dernier firmware D7000

Démarré par pantxoa, Août 31, 2011, 15:12:50

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: suliaçais le Septembre 04, 2011, 15:37:02
...moi j'ai remarqué une perte de piqué notable quand je me sers de "redresser" dans viewnx2...

Si recadrage à la clé il y a, ça pourrait provenir de "la gestion de l'affichage par rapport au %".
Mais Verso expliquerait ça beaucoup mieux que je ne saurais le faire (il a déjà fait des commentaires en rapport me semble-t-il).

:)
Woman is the future of man ;-)

coval95

Citation de: JMS le Septembre 04, 2011, 15:02:31
Non, Coval95, c'est plus compliqué: le JPEG ne me semble pas avoir changé, c'est le traitement du RAW qui donne plus de netteté qu'avant (à peu près 20%). Dans mes tests sur le D7000 j'avais noté un phénomène curieux alors que depuis le...D1...Capture donne toujours un peu plus de piqué à partir du RAW que du JPEG réglé identiquement...j'ai refait des tests de mire au D7000 hier et le phénomène avait disparu, en gros qu'on est à 1,10 de piqué en JPEG on arrive à 0,90 en RAW = plus le chiffre est petit, plus cela pique...mais en dessous de 0,80 cela suraccentue, effet très désagréable "numérique" sur une vraie photo, j'ai vu des compacts "flashy vivid sharp" arriver à 0,50 en JPEG !!! Mais cela vient-il du fw ou de la dernière version de NX2...j'ai installé les deux en même temps en juin !
En effet, ça nécessitait ces éclaircissements. Maintenant, je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire.  ;)

coval95

Citation de: pantxoa le Septembre 04, 2011, 18:33:44
Merci Coval! Hormis les divers PB je suis tout de même satisfait du D7000.
Pour les zozos dont tu parles rien de grave.S'ils se satisfont de l'intense drôlerie de "leurs bons mots" ne les décourageons pas! ;D Vu le niveau, ils ne peuvent que progresser. Patience!
Mouais, depuis la sortie du D7K, l'ambiance s'est bien dégradée sur le forum Nikon de chassimages et si on laisse faire, ça ne fera qu'empirer.
Je parcours divers forums d'entr'aide sur le net, je ne vois pas ce comportement vis-à-vis des gens qui exposent un problème ! Soit ils reçoivent des réponses pertinentes soit pas de réponse du tout. Mais je n'ai pas vu de forums où ils se font démolir comme ici.

Citation de: pantxoa le Septembre 04, 2011, 18:33:44
Pour revenir à nos moutons, si j'ai associé le firmware à cette surex c'est que celà est intervenu sensiblement au même moment. J'évolue entre -2/6 et -4/6 maintenant. Demain je vais appeler NIKON pour savoir ce qu'ils en pensent. ;)
Es-tu bien sûr de n'avoir rien changé par ailleurs ?

pantxoa

Citation de: coval95 le Septembre 04, 2011, 21:40:45

Es-tu bien sûr de n'avoir rien changé par ailleurs ?

Non rien. Je cale à -4/6 pour avoir QQ chose de potable.Il y a 2 ou 3 jours j'étais à -2/6 pour le même résultat.

Citation de: salamander le Septembre 04, 2011, 21:45:07
J'ai fait la mise à jour dès la sortie de boite.
Je suis à -3/6 afin d'avoir l'expo qui me convient, en tous cas avec le 18-105, faudra voir avec d'autres cailloux.
Je ne trouve pas ça pas gênant.
Tu as raison, ce n'est pas dramatique salamander. Tu me rassures un peu.  J'aimerai tout de même comprendre pourquoi cette différence d'un coup.
Je vais tester tous mes objectifs, on ne sait jamais ;)