Pour ou contre le film de protection d'écran

Démarré par HSB7, Novembre 05, 2009, 22:39:25

« précédent - suivant »

frizouille21

Je suis pour,
J'ai depuis toujours un giottos sur mon K7 : il est en verre optique multicouches, extra fin, et laisse passer 98% de la lumière donc presque aucune perte de luminosité de l'écran. il est presque impossible de le remarqué une fois installé mis à part la mention Giottos figurant sur la bordure .
J'ai maintenant reçu un K5 et j'ai alors comparé avec et sans protection =
  - aucune différence notable de visibilité en terme de luminosité ou de reflet. L'écran d'origine de Pentax est déjà d'une grande qualité. Giottos n'améliore pas l'antireflet d'origine.
Le Giottos doit donc être utilisé comme une protection car il est annoncé comme plus résistant qu'un écran classique. (ça j'ai pas testé)

Pour ce qui est des autres marques reconnu, elle ne font pas mieux en terme de resistance et ne laisse passé que 92% de la lumière pour les meilleurs. à 92% on peut craindre un léger assombrissement de l'écran et peut être une légère perte dans certaines couleurs ce qui n'est pas mesurable à l'oeil nu sur 98%
Pentax K7+ Sigma 18-50 2,8-4,5

MasterShaper

J'utilise un film protecteur VIKUITI depuis toujours sur mon 1D, c'est complètement invisible.