Pour ou contre le film de protection d'écran

Démarré par HSB7, Novembre 05, 2009, 22:39:25

« précédent - suivant »

HSB7

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un 5D Mark II depuis trois jours.
Je me pose la question suivante : l'ajout d'un film de protection sur l'écran ne risque-t-il pas de nuire à la bonne lecture des photos ainsi que la visée sur l'écran.
Pour ceux qui utilisent cet accessoire, quelle  marque me recommandez vous.

Merci pour votre aide

jm22

Bonsoir,

Protection Da product: plastique dur transparent. Protection efficace et pas chère (je l'utilise sur 50D et mon 7D l'aura également).
http://www.daproducts.com/proselect.htm

JM

Beudbordel

Le film ne nuit pas à la bonne lecture des photos.
Je n'en avais pas mis sur mon ancien 30D, qui fatalement a pris des micro rayures, et j'en ai acheté pour le 5DmkII, chez shop photo mais je n'ai pas mémorisé la marque.
C'est quasiment imperceptible, le seul défaut est que c'est un peu plus sensible au gras de doigts, nez, etc que l'écran.
Donc il faut le nettoyer de tps en tps pour ne pas avoir de reflets, mais le problème est plus ou moins le même avec l'écran maintenant que les écrans ont 10 couches d'antireflet, comme les lunettes.

HSB7

senbei

Le film souple ne protège que des agressions légères.
Je recommande également la protection rigide en verre organique.
Une recherche "GGS LCD Screen Protector Glass for Canon 5D Mark II" sur la baie te trouvera pléthore de produits pas cher...

Olivier_S

Citation de: senbei le Novembre 06, 2009, 10:47:34
Une recherche "GGS LCD Screen Protector Glass for Canon 5D Mark II" sur la baie te trouvera pléthore de produits pas cher...

+1 en plus elle n'altère pas beaucoup la qualité de l'image délivrée par le LCD

BIRD

Citation de: senbei le Novembre 06, 2009, 10:47:34
Tu est de l'avis de Nikon quoi (voir D300...)

TAF

je n'ai jamais mis ce genre de protection, et c'est vrai que j'ai souvent vite eu des petites rayures sur l'écran arrière...

le truc "GGS LCD Screen Protector Glass" , ca se colle sur l'écran arrière ? comment ca tient ?
Si cela se colle, ca se décolle facillement ? Cela ne laisse pas de traces ?
What the hell is a gigawatt?

Fab35

Perso j'ai mis un film souple sur le LCD de mon 40D (film pour GPS), ça évite les petites rayures de frottements aux vêtements quand porté autour du cou.
Pour la revente ça peut compter un peu, afin de proposer un apn plus propre.

Seul défaut, il est un peu plus réflectif que le LCD d'origine, donc en extérieur, c'est un peu moins lisible que sans.

En 2 ans, il n'a pas bougé et c'est supposé se décoller sans trace, vu qu'il n'y a pas de colle. J'espère ! ;D

F

SMASHY

Ecran GGS acheté sur Ebay sur tous mes boîtiers. Attention de bien le coller droit, car ajustage impossible ensuite.
7D

TAF

bon, j'ai commande un GGS, on verra bien, vu le prix...
What the hell is a gigawatt?

senbei

Citation de: SMASHY le Novembre 06, 2009, 13:52:12
Ecran GGS acheté sur Ebay sur tous mes boîtiers. Attention de bien le coller droit, car ajustage impossible ensuite.

Exact. C'est bien de l'adhésif qui le fait tenir.
Avec un minimum de soin, ça 'peut' s'enlever sans laisser de traces sur l'écran d'origine pour un remplacement (par un autre, neuf), mais sans re-positionnement possible.
Voir cette review.
aussi la pose en video ici.

vulpes

Citation de: SMASHY le Novembre 06, 2009, 13:52:12

idem pour moi
Impossible photographe....

tamalou

Citation de: jm22 le Novembre 05, 2009, 22:52:42
Bonsoir,

Protection Da product: plastique dur transparent. Protection efficace et pas chère (je l'utilise sur 50D et mon 7D l'aura également).
http://www.daproducts.com/proselect.htm

JM
merci pour le tuyau excellente protection en dur et absolument transparent auto adhésif que sur les bords

kochka

chaque fois que le boitier est livré sans protection rigide, j'ajoute un e protection souple, généralement celle pour console de jeux . Ce qui me permet de revendre mes boitiers sans rayures sur l'écran.
Évidemment, si on l'attaque au pic à glace, c'est un peu léger.
Technophile Père Siffleur

louis78

Le film protection écran pour GPS et ou téléphone s'enlève sans laisser de trace s'ils sont de bonne qualité
Sur un de mes derniers smartphones, il est resté en place un an et demi. Lorsque je l'ai enlevé aucune trace.
Sur mon ancien 350D, pareil, aucune trace au bout de 2 ans;

Certains films n'ont qu'une protection sur le côté à coller sur l'écran. L'autre côté est souvent déjà rayé avant d'être utilisé. A éviter.
Mon expérience est que les films pour téléphone/GPS marque MCA et SKPAD sont bien...

Naturel21

il existe des protections Giottos http://www.giottos.com/SP.htm

elles ont l'air de qualité. avez des infos ?
Par contre pas de model pour le 7d (celle du 40d ira peut être)

photodrone33.com

protection rigide en verre organique et rien d'autre : déjà eu un choc sur un rocher... la protection a cédé, l'écran a été préservé !

jlzu

Citation de: Gipé le Novembre 06, 2009, 15:24:04
protection rigide en verre organique et rien d'autre : déjà eu un choc sur un rocher... la protection a cédé, l'écran a été préservé !

Où peut-on en trouver ailleurs qu'en Chine ou H.K., en France ou en UE de préférence ? Merci.

ledunois

Il y a aussi les visières DELKIN composées d'une partie en verre qui se fixe sur l'écran par ses bords adhésifs, et de 3 volets rabattables dont le cadre est clipsé sur le verre (donc facilement amovible). Pour ceux que cette partie "paresoleil" énerve, il est donc trés facile de l'enlever, et donc de la réserver aux situations où elle est utile (visionnage des images par grand soleil , ou protection supplémentaire). Existe également sous la marque Bilora, qui propose aussi une protection d'écran plus simple (verre adhésif), chez Shop-photo par ex. Cordialement.
A noter, les visières Delkin sont beaucoup plus coûteuses et existent en 3 versions ( mini, standard et pro) 

Palmilux

Sur mon 5d2, j'ai mis un film de protection d'écran pour iPhone que j'ai découpé à la bonne mesure... et ça roule... ;) et se trouve dans tous les magasins...
Shine on you crazy diamond...

macfred26

Citation de: Palmilux le Novembre 06, 2009, 18:05:22
Sur mon 5d2, j'ai mis un film de protection d'écran pour iPhone que j'ai découpé à la bonne mesure... et ça roule... ;) et se trouve dans tous les magasins...
j'avais fait pareil sur mon 50D et je conte bien en faire de meme sur mon 7D  ;)

tifosi

hello
pourquoi canon ne pens pas à offrir un écran protecteur comme celui du nikon, c'est mieux que le film en plastique.
merci