Alternative M9

Démarré par Philp974, Septembre 01, 2011, 14:58:28

« précédent - suivant »

Jojo12

Le polissage des lentilles est fait par des machines , en automatique , pour les grandes séries,
et cela permet d'abaisser le coût de fabrication tout en gardant une bonne qualité ........... ;)

kochka

J'aimerai que l'on m'explique en quoi un"polissage "manuel" peut être plus précis qu'un polissage par machine.
Un contrôle manuel en plus d'un contrôle auto,  ok.
Mais un polissage???
Technophile Père Siffleur

nicofoto33

Citation de: kochka le Septembre 12, 2011, 14:34:19
J'aimerai que l'on m'explique en quoi un"polissage "manuel" peut être plus précis qu'un polissage par machine.
Un contrôle manuel en plus d'un contrôle auto,  ok.
Mais un polissage???

Tu as sans doute raison et ta question est de bon sens, pour ma part il y a deux choses que je prends en compte :
Le travail manuel, peu importe qu'il soit de qualité meilleur ou moindre que celui d'une machine, a pour moi une valeur supérieure.
D'après la video sur l'objectif Nikon et le reportage sur l'usine de fabrication Leica, chaque exemplaire est vérifié.
Sur les chaines d'assemblage en usine - je ne sais pas si cela s'applique aussi sur les APN - souvent on prend un échantillon de production et on applique les contrôles sur cet échantillon.
Si les contrôles sont bons, on suppose que le lot dont l'échantillon a été contrôlé est bon avec une marge de tolérance.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Romu

Bonsoir,
J'en remets une toute petite couche, histoire de revenir à la question l'origine. Y a un article sur le module M du Ricoh GXR sur Luminous-landscape, ici : http://www.luminous-landscape.com/essays/ricoh_lens_mount_a12.shtml

Paraît que c'est plus qu'un simple adaptateur, mais un vrai module pensé au plus proche de la philisophie télémétrique...qu'il écrit le monsieur.