Petit nouveau avec un gros besoin d'avis d'experts pour choisir une LV

Démarré par Cervus, Septembre 01, 2011, 17:43:53

« précédent - suivant »

berthaud

Le plaisir de la nature

Digifreak

Selon mon expérience, le basculant Swarovski n'est pas le plus pratique à utiliser. Dans le feu de l'action, il n'est pas simple de l'abaisser sans provoquer de mouvement perturbateur. Sinon, il est bien stable; Son prix est... autrichien. Le pivotant Kowa est meilleur et plus universel, mais il est encore plus cher (surréaliste). L'Olivon ressemble au Kowa, impec mais pas cher. On travaille comme pour tourner la page d'un livre et il n' a pas de "clic" de blocage, donc pas de mouvement parasite. C'est mon préféré et il s'adapte à tout.

Digifreak

Citation de: micbouvreuil le Octobre 03, 2011, 08:39:28
Si je puis me permettre de donner mon avis, c'est l'effet contraire qui est obtenu : le plumage du cincle, d'un beau brun chocolat est devenu bien trop clair ! ;)
En principe, on réalise l'édition sur une image haute définition de 2Mb où l'on peut doser précisément son effet. Ici, il serait possible de récupérer totalement la tête moins nette car le défaut est léger.  Evidemment, pas de miracle ici, sur base d'un fichier de 150 kb... désolé !
Tout comme un développement soigné était essentiel au temps de l'argentique, une édition de l'image digitale (qui a le même effet) est un pas incontournable vers des images de qualité. En plus, c'est largement moins compliqué !