L'application parente de Bridge n'est pas activée! etc....

Démarré par Pinoy, Septembre 02, 2011, 12:28:28

« précédent - suivant »

Pinoy

:( Ce message est apparu soudainement dans Adobe Bridge CS 5.5  lorsque je veux ouvrir Camera raw.  Par contre je peux ouvrir Raw en double cliquant sur la vignette dans Photoshop ou à partir de Mini Bridge. Je n'ai jamais eu ce problème avant avec CS 4. J'ai consulté quelques forums en Anglais mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante ou à ma portée technique.
Je suis par ailleurs aux Philippines jusqu'en Décembre et la connexion Internet sur mon bord de mer est même plus mauvaise que nos anciens modems 56K.
Dans la pratique c'est plus irritant que gênant alors si quelqu'un avait une réponse simple?
Je suis en Camera raw 6.3, faut-il télécharger la dernière version?
Merci pour votre aide.
Cordialement  :)
Jean-Claude

muadib

Si tu fais clic droit "ouvrir avec" est-ce que ACR t'est proposé?

muadib

je viens de voir sur un site anglo-saxon qu'il fallait charger la mise à jour 6.4.1 (40 méga quand même)
http://www.adobe.com/support/downloads/thankyou.jsp?ftpID=5111&fileID=4750

En espérant que ça marchera...

Pinoy

Merci, le clic droit ne marche pas mais je suis en ville dans un internet cafe avec l'ADSL et je vais essayer la mise à jour.
JC

Pinoy

:( J'ai téléchargé la MAJ puis Winzip mais je ne sais pas installer et j'ai peur de faire des bêtises :-[

muadib

J'ai refait un tour sur les blogs, désolé la mise à jour ne devrait pas changer grand chose à ton problème.  :(
As-tu essayé d'ouvrir un Raw depuis Photoshop alors que Bridge était fermé? Puis ferme Photoshop, ouvre Bridge et regarde si ça a suffit à initialiser ACR dans Bridge.

Pinoy

:) Merci, j'ai bien essayé le raw depuis Photoshop et toujours rien. En fait le problème est apparu pour la première fois hier depuis deux mois que j'utilise le Version 5. Cela a fait suite à deux choses. 1- le chargement dans Bridge de ma carte mémoire (rien de nouveau à cela). 2- Une proposition de mise à jour Adobe Extension Manager CS5.5 et Photoshop Camera Raw que j'ai refusés en raison de ma connexion Internet trop lente.
Bon j'arrête de me prendre la tête avec ça et puisque ça ne fait que changer mes habitudes; je confierai le problème à mon gendre en rentrant en décembre. En attendant je vais essayer de faire de la photo ;)
Cordialement
JC

photix

Si cela peut vous aider... Il faut ré-initialiser Bridge: il suffit de maintenir la touche CTRL enfoncée et de lancer Bridge.
Une invite s'ouvre. Cocher les différentes lignes et faire OK. Après cela, on repart de la config "usine". Et avec une application qui ne bug plus ! C'est la solution à beaucoup de problèmes fréquents rencontrés dans Bridge ... Et ne pas oublier de temps en temps de purger la mémoire de PS et supprimer les caches PS + Bridge... Pour ce faire, le mieux est d'utiliser le plug-in "Enhancer" de CCleaner pour le faire "proprement"...

Pinoy

Merci Photix. je l'ai fait et ça n'a rien changé. Affaire à suivre donc.

Tomcat_380

J'ai eu le même problème, et ai trouvé la solution.
Il suffit d'aller dans le dossier où photoshop et bridge sont installés (normalement C/programmes/adobe/...), aller dans le dossier adobe photoshop cs5 et chercher le fichier nommé : amtlib.dll, copier celui-ci, puis sortir du dossier pour aller dans celui de bridge, et le coller le fichier amtlib.dll de photoshop pour remplacer celui de bridge ! Très simple, et ça marche !!!
Bonne journée

THG

Citation de: muadib le Septembre 02, 2011, 12:44:19
je viens de voir sur un site anglo-saxon qu'il fallait charger la mise à jour 6.4.1 (40 méga quand même)
http://www.adobe.com/support/downloads/thankyou.jsp?ftpID=5111&fileID=4750

En espérant que ça marchera...

Pourquoi 6.4.1 ? On est à la v6.6.