Saletés dans le viseur...

Démarré par JeePix², Septembre 03, 2011, 11:23:40

« précédent - suivant »

JeePix²

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai contaté l'apparition de deux taches noires dans l'oeilleton de mon D7000. Je n'arrive pas à voir si elles sont à l'intérieur du viseur ou alors peut-être sur le miroir...
Auriez-vous quelques conseils pour que je puisse mieux les localiser et ensuite effectuer un nettoyage ?

Merci

Tonton-Bruno

Un coup de soufflette sur le miroir, et tu sauras si c'est sur le miroir ou dans le viseur.

JeePix²

Citation de: LucienBalme le Septembre 03, 2011, 11:35:59
Un coup de soufflette sur le miroir, et tu sauras si c'est sur le miroir ou dans le viseur.
Je vais voir ça, merci Lucien.

JeePix²

C'était en effet des poussières posées sur le miroir ; mais en soufflant je les déplace. Ceci dit, c'est pas spécialement gênant.

Gm.38

Il faut faire attention, en soufflant, à ne pas mettre les poussières qui se trouvent sur le miroir ou sur le dépoli, sous le prisme...
Cela m'est déjà arrivé, et j'ai eu un peu de mal à y remédié...

kochka

Essaye d'aspirer plutôt que de souffler.
Technophile Père Siffleur

JeePix²

Citation de: kochka le Septembre 03, 2011, 17:47:24
Essaye d'aspirer plutôt que de souffler.
Je vais tenter avec une paille si ça persiste  :D.
Merci pour vos conseils.

kochka

Avec un petit tuyau souple au bout, genre durite de modèle réduit?
Technophile Père Siffleur

ORION

J'utilise une pompe à gonfler les ballons de baudruche, on les trouve dans les grandes surfces ou chez Toys & ... avec un débit nettement plus important que dans une poire, pas de projection de liquide comme dans les bombes d'air comprimé, si jamais il reste quelques poussières, on relance le nettoyage.

Goodjob

Pour ma part, j'utilise une poire classique, mais en faisant attention de mettre le boitier baïonnette vers le bas. Ainsi les poussières décollées tombent et ne vont pas se recoller ailleurs. Jusqu'ici, ça a toujours très bien marché...

jeanbart

Citation de: JeePix² le Septembre 03, 2011, 11:23:40
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai contaté l'apparition de deux taches noires dans l'oeilleton de mon D7000. Je n'arrive pas à voir si elles sont à l'intérieur du viseur ou alors peut-être sur le miroir...
Auriez-vous quelques conseils pour que je puisse mieux les localiser et ensuite effectuer un nettoyage ?

Merci

J'en ai une pelleté dans le viseur ou sur le miroir depuis le début, tant qu'il n'y a rien sur le capteur et que sur les photos à f11 on ne voit rien je ne touche à rien.
La Touraine: what else ?