Photoweb : vraiment pas content

Démarré par ACM3, Septembre 05, 2011, 13:25:42

« précédent - suivant »

ACM3

Bojour à tous,

Voici le mail envoyé ce jour à Photoweb. Vraiment trés déçu par ce site. D'autres ont ils eu un soucis récemment ?

Du coup je suis preneur de vos inputs pour changer de crémerie. Si vous avez un site qui à une approche 'off line'  (réalisation de l'album sur le client et upload de celui-ci sur le site pour impression) je suis preneur.
************************************************************************************************
Bonjour,

J'ai rencontré de nombreux problèmes techniques lors de la réalisation de mes Albums Prestige XL.

1-Album perdu - Episode 1 : Les sauvergardes étaient pourtant réguliéres. L'album à litteralement disparu. Comme s'il n'avait jamais existé.
Conséquence : perte de 6 heures de travail. C'était il y a 10 jours.

2- Album perdu - Episode 2 : Album là encore sauvegardé mais qui a ... disparu. La mésaventure s'est passé Vendredi soir. Il était encore en base Jeudi.
Conséquence : perte de la totalité d'un Album, soit plus de 10 heures de travail. A noter, que sous le nom de l'album perdu se trouvait un album qui avait était commandé 7 jours auparavant. D'autres albums (des copies) de cet album déjà commandé étaient également visibles. Bref un vrai bazar dans votre base et 10 heures de travail perdu. Inutile de vous dire que j'ai gueulé devant mon PC !!

3- D'autre part, l'interface graphique présente de nombreux problèmes. Je passe sous silence, les nombreux bugs avec lesquel ont peut cohabiter.

Parmi les problèmes majeurs :

a/ La composition de la couverture est une catastrophe. Lorsque l'on aggrandit la photo de la couverture lors de la composition, elle apparait centrée mais ne l'est pas lors de l'édition. Du coup, la photo de la couverture est tronquée. Voyant ça, pourquoi ne pas m'avoir contacter avant de l'éditer ? C'était assez evident qu'il y avait un soucis. Mon livre Prestige n'a de Prestige que le nom. Vraiment trés trés déçu.

b/ Aprés une édition le livre photo est perdu à tout jamais. Si je veux en faire un nouveau je dois tout refaire. C'est une limitation majeure.

c/ Interface toujours relativement lente (les bons jours) et terriblement lentes (les pires).

d/ Visiblement deux personnes ne peuvent pas travailler en parallele sur deux albums differents en utilisant le même compte.

Suggestion : Pourquoi ne pas avoir adopter une approche 'off line'. La composition serait faite au niveau du poste client (mon PC) à l'aide d'un outil que l'on downloaderait une bonne fois pour toute.

Les photos n'auraient plus à être uploadées. Tous les soucis cités plus haut seraient résolues.

Conclusion : Vraiment trés déçu (doux euphémisme). Des heures ont été perdu en raison de vos serveurs qui ont planté et au final mon livre photo n'a de Prestige que le nom.

Je suis en excellent client de votre site (et mes trés nombreuses commandes en attestent) depuis de nombreuses années, mais là, trop c'est trop. Honnêtement je ne sais pas encore si j'en serais encore. Un client trés déçu (vous l'aurez compris) et en colére car perte de 16 heures de mon temps.

***********************************************************************************************

Verso92

En tout cas, je les plains : tu n'es pas facile à lire...
(en plus, ton correcteur orthographique, lui aussi, est fortement bugué !)

ACM3

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2011, 13:55:10
En tout cas, je les plains : tu n'es pas facile à lire...
(en plus, ton correcteur orthographique, lui aussi, est fortement bugué !)

Désolé, clavier QWERTY donc acces aux accents pas toujours évident.
De plus, le Français n'est pas vraiment la langue que je pratique le plus.

NB : Pas de correcteur orthograpique en FR sur mon PC.

kikoo

Bonjour
Je passe par photoweb pour des tirages classiques... et là, pas de soucis.

Pour les livres photo, je ne passe pas par eux et n'ai aucune expérience avec eux. par contre, pour ces derniers, je passe par Blurb ou le travail est justement off-line. je trouve leurs prix et la qualité surprenantes.

bonne journée

microtom

Salut

Et, par curiosité, qu'est-ce qu'a répondu Photoweb à ton mail ACM3?
Mangez des cacahuètes!

ACM3

Citation de: microtom le Septembre 05, 2011, 15:21:10
Salut

Et, par curiosité, qu'est-ce qu'a répondu Photoweb à ton mail ACM3?

Pas de réponse (en tout cas pour l'instant)

Gérard JEAN

J'ai reçu hier la newsletter de photoweb qui indiquait ceci :

"(...)
Victime de son succès, ces derniers jours notre site a rencontré des ralentissements et des problèmes techniques qui nous ont contraints à en bloquer l'accès à plusieurs reprises. Grâce au travail de nos équipes informatiques, le problème est désormais corrigé et notre site de nouveau opérationnel.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.  (...)".
Tout est possible

ACM3

Je comprends mieux. Merci pour l'info.

NB : des commentaires constructifs ca fait plaisir ... et ca change des 2 premiers. J'admets qu'aprés les 2 premiers je me suis demandé où j'avais foutu les pieds (je n'étais en effet plus revenu, shame on me  ;), sur photim depuis un bon bout de temps)

microtom

Bien vu PapaChloé. Moi aussi j'ai reçu ce mail hier matin et je le lis maintenant à peine :/
Mangez des cacahuètes!

Verso92

Citation de: ACM3 le Septembre 05, 2011, 15:54:57
Je comprends mieux. Merci pour l'info.

NB : des commentaires constructifs ca fait plaisir ... et ca change des 2 premiers. J'admets qu'aprés les 2 premiers je me suis demandé où j'avais foutu les pieds (je n'étais en effet plus revenu, shame on me  ;), sur photim depuis un bon bout de temps)

Ben, quand on voit la litanie que tu nous as infligé, ça ne donne pas très envie d'être indulgent... et c'est moi qui me suis demandé où on j'avais mis les pieds* en lisant ton post !
(quand j'ai un grief à faire remonter pour un litige, je prends toujours soin de rester poli et factuel. Le reste n'a rien à faire dans un courrier de ce genre...)
*
"Inutile de vous dire que j'ai gueulé devant mon PC !!"

ACM3

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2011, 16:11:31
Ben, quand on voit la litanie que tu nous as infligé, ça ne donne pas très envie d'être indulgent... et c'est moi qui me suis demandé où on j'avais mis les pieds* en lisant ton post !
(quand j'ai un grief à faire remonter pour un litige, je prends toujours soin de rester poli et factuel. Le reste n'a rien à faire dans un courrier de ce genre...)
*
"Inutile de vous dire que j'ai gueulé devant mon PC !!"

Je vois que tes interventions sont toujours aussi constructives. Merci ça aide bien  :D Si les 42000 autres sont du même niveau ça laisse songeur ...

Autrement, si la litanie est trop longue, pas à ton goût, pas assez poli et/ou factuelle, ... ou je ne sais encore, rien ne t'empêche de passer ton chemin. Tu feras gagner du temps à tout le monde et, accesoirement, cela évitera de pourrir mon topic.

Pour finir, concernant les fautes et la tournure je serais trés curieux que tu nous soumettes un mail de ce type dans une autre langue que la tienne (celle de ton choix). J'attends avec impatience.  :D

Verso92

Citation de: ACM3 le Septembre 05, 2011, 16:26:20
Je vois que tes interventions sont toujours aussi constructives. Merci ça aide bien  :D Si les 42000 autres sont du même niveau ça laisse songeur ...

Autrement, si la litanie est trop longue, pas à ton goût, pas assez poli et/ou factuelle, ... ou je ne sais encore, rien ne t'empêche de passer ton chemin. Tu feras gagner du temps à tout le monde et, accesoirement, cela évitera de pourrir mon topic.

Pour finir, concernant les fautes et la tournure je serais trés curieux que tu nous soumettes un mail de ce type dans une autre langue que la tienne (celle de ton choix). J'attends avec impatience.  :D

Cela m'est arrivé à l'occasion (en anglais), pour des raisons professionnelles. Et il n'y avait pas de place pour les choses du genre "c'est le bazar dans votre base" ou autres joyeusetés du même tonneau...
En ce qui concerne le fait que je participe à ce topic ou pas, ce n'est pas de ton ressort.

microtom

Ben ce que dit Verso92 est totalement logique, j'aurais même ajouté que pour ma part je n'aurais créé un tel fil que si en plus de n'être pas content, la réponse faite (à ma demande courtoise passée par leur formulaire idoine) par la boite ne m'a pas plus, j'ai l'impression de l'avoir dans l'os, il n'y a à priori aucune possibilité de s'arranger à l'amiable.

NB : je crée aussi un post pour dire que tel boite est très bien pour telle chose.... dans le cas de Photoweb, les retours clients ont toujours été positifs y compris dans la partie SAV. Mais il peut y avoir des incidents, comme c'est le cas ici, à priori liés à des problèmes pas forcément prévisibles. Tant mieux pour eux, ça veut dire qu'ils font vraiment du bon boulot finalement.
Mangez des cacahuètes!

ACM3

Eh bien si cela t'ai arrivé à l'occasion je serais heureux d'y jeter un oeil. Mais comme je ne me fais pas d'illusions ... Ne dit on pas en FR que les conseilleurs de sont pas les payeurs (tu corrigeras si c'est inexact  :D).

Autrement ce mail est destiné aux developeurs du site pas à des administratifs ou des comptables. S'ils ne comprennent pas ce que veut dire "c'était le bazar dans votre (data)base" c'est grave, ou alors ... Aprés j'admets que c'est 'imagé', mais je n'y vois pas de problèmes. Perso, ce que je retiens c'est que j'ai perdu 16 heures de mon temps et €60. Ca ce sont les faits.

Concernant ta participation, je comprends maintenant mieux comment tu peux totaliser plus de 42000 participations sur ce site  :D
Elle n'est effectivement pas de mon ressort, mais le fait que tu viennes pourrir mon topic avec tes remarques de bois l'est.

Verso92

Citation de: ACM3 le Septembre 05, 2011, 17:34:08
Eh bien si cela t'ai arrivé à l'occasion je serais heureux d'y jeter un oeil. Mais comme je ne me fais pas d'illusions ...

Sauf que moi j'ai obtenu gain de cause (presque) à chaque fois, tout en étant courtois et respectueux de la personne à laquelle je m'adressais...
Là, j'ai l'impression de lire le caca nerveux d'un ado... désolé !

microtom

Citation de: ACM3 le Septembre 05, 2011, 17:34:08
Eh bien si cela t'ai arrivé à l'occasion je serais heureux d'y jeter un oeil. Mais comme je ne me fais pas d'illusions ... Ne dit on pas en FR que les conseilleurs de sont pas les payeurs (tu corrigeras si c'est inexact  :D).

Autrement ce mail est destiné aux developeurs du site pas à des administratifs ou des comptables.
S'ils ne comprennent pas ce que veut dire "c'était le bazar dans votre (data)base" c'est grave, ou alors ... Aprés j'admets que c'est 'imagé', mais je n'y vois pas de problèmes. Perso, ce que je retiens c'est que j'ai perdu 16 heures de mon temps et €60. Ca ce sont les faits.

Concernant ta participation, je comprends maintenant mieux comment tu peux totaliser plus de 42000 participations sur ce site  :D
Elle n'est effectivement pas de mon ressort, mais le fait que tu viennes pourrir mon topic avec tes remarques de bois l'est.

Tu devrais faire la démarche, tu pourrais très bien les récup tes 60 euros sous forme d'un nouvel envoie.... testé et approuvé pour ma part.
Mangez des cacahuètes!

ACM3

Citation de: microtom le Septembre 05, 2011, 17:43:36
Tu devrais faire la démarche, tu pourrais très bien les récup tes 60 euros sous forme d'un nouvel envoie.... testé et approuvé pour ma part.

Effectivement je n'attends et ne demande aucun geste commercial. Il faut être consistant (coherent ?). Si je voulais un geste commercial je n'aurais pas envoyé un mail aux ... developeurs.

Je ne recherche donc pas 'gain de cause'. J'ai déjà fais mon deuil des €60 et de mes 16 heures. Je ne comprends pas leur choix d'un modéle 'on-line' et avant de changer de site je voulais :

a/ pousser un coup de gueule. Ouf c'est fait, je me sens mieux, même si c'est totalement improductif, ca fait du bien
b/ qu'un developeur/architecte m'explique pourquoi ce choix de modéle 'on-line' . Le seul avantage que j'y vois c'est d'éviter le versioning sur les postes clients et la 'backward compatibility' que cela peut imposer.

En postant sur ce site, j'éspérais que certains pourraient me donner des sites qui ont un modéle 'off-line'.  Un intervenant l'a fait et je l'en remercie

microtom

Citation de: ACM3 le Septembre 05, 2011, 18:17:23

Effectivement je n'attends et ne demande aucun geste commercial. Il faut être consistant (coherent ?). Si je voulais un geste commercial je n'aurais pas envoyé un mail aux ... developeurs.

Je ne recherche donc pas 'gain de cause'. J'ai déjà fais mon deuil des €60 et de mes 16 heures. Je ne comprends pas leur choix d'un modéle 'on-line' et avant de changer de site je voulais :

a/ pousser un coup de gueule. Ouf c'est fait, je me sens mieux, même si c'est totalement improductif, ca fait du bien
b/ qu'un developeur/architecte m'explique pourquoi ce choix de modéle 'on-line' . Le seul avantage que j'y vois c'est d'éviter le versioning sur les postes clients et la 'backward compatibility' que cela peut imposer.

En postant sur ce site, j'éspérais que certains pourraient me donner des sites qui ont un modéle 'off-line'.  Un intervenant l'a fait et je l'en remercie

C'est surement le modèle le moins cher à développer le plus rapidement possible et être le plus vite possible opérationnel. Photoweb ce n'est pas très ancien il me semble non? Bon après ils avaient prévu ou pas de passer à quelque chose de plus évolué, l'avenir le dira.
Mangez des cacahuètes!

ACM3

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2011, 17:37:54
Sauf que moi j'ai obtenu gain de cause (presque) à chaque fois, tout en étant courtois et respectueux de la personne à laquelle je m'adressais...
Là, j'ai l'impression de lire le caca nerveux d'un ado... désolé !

Tu attaques d'abord la forme : les fautes d'ortho, les expressions imagées, ... bref beaucoup de temps perdu pour ne pas dire grand chose.
Et seulement maintenant tu parles de l'essentiel : l'objectif. Une question trés pertinente (que tu poses maintenant mais de façon indirecte) aurait été :

Quel est ton objectif en envoyant un tel mail ?

Là, j'aurai trouvé cette question positive, légitime, et pertinente.

NB : j'y répond dans mon intervention précédente.

Verso92

Citation de: ACM3 le Septembre 05, 2011, 18:27:28
Tu attaques d'abord la forme : les fautes d'ortho, les expressions imagées, ... bref beaucoup de temps perdu pour ne pas dire grand chose.

Contrairement à ce que tu sembles penser, ce n'est pas les fautes d'orthographe que j'attaque...

C'est :
- l'absence de démarche structurée dans ton message (liste chronologique, sans queue ni tête),
- le côté blessant de certaines de tes remarques.
De plus je peux t'assurer, pour y être confronté quotidiennement, qu'il faut aller à l'essentiel : les gens ne liront pas un message aussi long !

Exalik

Bonsoir,

Je voudrais bien également tester le livre photo Prestige de Photoweb mais impossible de glisser une photo sur une page sans que l'interface plante ...

Je l'ai également signalé par mail à Photoweb ... laissons leur maintenant le temps de résoudre ces problèmes !

L'interface est apparemment assez récente, ce qui arrive n'est donc pas très étonnant. Et puis c'est dans l'intérêt de Photoweb que cela fonctionne faute de quoi il n'y aura pas, ou en tout cas très peu, de commandes de livres ...

Néanmoins, si d'ici deux jours je n'ai pas eu de réponse à leur mail je leur téléphonerais et j'espère bien que nous pourrons profiter de la promo actuelle dès que tout sera opérationnel.

Ceux qui sont pressés peuvent s'orienter vers d'autres sites proposant ce service ...
Olivier

ACM3

Si c'est pas les fautes d'ortho que tu attaques pourquoi avoir écrit dans ta toute première intervention que le correcteur ortho était, je cite : 'buggé' ?!!! Pas très cohérent tout ça. N'aurait-ce pas était plus simple d'écrire ce que tu viens d'écrire dés le départ ?

Bref, j'admets avoir fait du long et lourd mais toi tu fais du tordu et arrogant. Chacun son style.

Concernant la démarche c'est ton avis. Je ne suis pas d'accord. Pour les deux premiers points, il y a des dates, certes pas d'heures ni de minutes mais devant l'ampleur du désastre je pense que les développeurs n'auront pas besoin de plus. Si tel est le cas, ils pourront toujours revenir vers moi. Concernant le point 3, il est soutenu avec 4 sous paragraphes chacun listant ce que je pense être problèmatique.

Pour le côté blessant, je suis d'accord avec ta remarque et l'assume totalement. Je n'attends aucun geste commercial. Juste pas envie de négocier mon temps perdu.

ACM3

Citation de: Exalik le Septembre 05, 2011, 20:28:07
Bonsoir,

Je voudrais bien également tester le livre photo Prestige de Photoweb mais impossible de glisser une photo sur une page sans que l'interface plante ...

Je l'ai également signalé par mail à Photoweb ... laissons leur maintenant le temps de résoudre ces problèmes !

L'interface est apparemment assez récente, ce qui arrive n'est donc pas très étonnant. Et puis c'est dans l'intérêt de Photoweb que cela fonctionne faute de quoi il n'y aura pas, ou en tout cas très peu, de commandes de livres ...

Néanmoins, si d'ici deux jours je n'ai pas eu de réponse à leur mail je leur téléphonerais et j'espère bien que nous pourrons profiter de la promo actuelle dès que tout sera opérationnel.

Ceux qui sont pressés peuvent s'orienter vers d'autres sites proposant ce service ...
Olivier

Tiens c'est un bug que je n'ai pas rencontré. Tu fais quoi au juste. C'est quant même une fonction de base (remarque plus rien ne m'étonne)

Concernant ce qui en en gras, le fait que les clients soient devenu, de fait, des béta testeurs est à présent rentrer dans les moeurs des clients eux-mêmes. Je te trouve drôlement indulgent.

Verso92

Citation de: ACM3 le Septembre 05, 2011, 20:32:45
Si c'est pas les fautes d'ortho que tu attaques pourquoi avoir écrit dans ta toute première intervention que le correcteur ortho était, je cite : 'buggé' ?!!! Pas très cohérent tout ça. N'aurait-ce pas était plus simple d'écrire ce que tu viens d'écrire dés le départ ?

Bref, j'admets avoir fait du long et lourd mais toi tu fais du tordu et arrogant. Chacun son style.

Concernant la démarche c'est ton avis. Je ne suis pas d'accord. Pour les deux premiers points, il y a des dates, certes pas d'heures ni de minutes mais devant l'ampleur du désastre je pense que les développeurs n'auront pas besoin de plus. Si tel est le cas, ils pourront toujours revenir vers moi. Concernant le point 3, il est soutenu avec 4 sous paragraphes chacun listant ce que je pense être problèmatique.

Pour le côté blessant, je suis d'accord avec ta remarque et l'assume totalement. Je n'attends aucun geste commercial. Juste pas envie de négocier mon temps perdu.

Si tu estimes qu'inonder tes interlocuteurs avec un charabia long et difficilement compréhensible, assorti de remarques désobligeantes, est le meilleur moyen d'obtenir satisfaction, libre à toi. Mais ne nous oblige pas à partager ton point de vue, c'est tout...
Si j'étais le récepteur de ce mel chez Photoweb, il passerait directement sous la pile...

Exalik

Citation de: ACM3 le Septembre 05, 2011, 20:40:33
Tiens c'est un bug que je n'ai pas rencontré. Tu fais quoi au juste. C'est quant même une fonction de base (remarque plus rien ne m'étonne)

Concernant ce qui en en gras, le fait que les clients soient devenu, de fait, des béta testeurs est à présent rentrer dans les moeurs des clients eux-mêmes. Je te trouve drôlement indulgent.

Cela provient peut être du fait que je sois sous Linux et que j'utilise Mozilla ...

Oui je suis indulgent car je suis conscient que personne ne peut tester un logiciel sous toutes les configurations existantes ! c'est pour cela que le "client" est en fait, consciemment ou non, testeur.

Néanmoins si d'ici la fin du mois on en est au même point il y a des chances que mon discours change ...
Olivier