Photoweb : vraiment pas content

Démarré par ACM3, Septembre 05, 2011, 13:25:42

« précédent - suivant »

Exalik

Citation de: ACM3 le Septembre 05, 2011, 21:12:09
Jamais testé ta config. Suis sous 7 et Chrome. Tu prends quoi comme erreur ?
Bizarre car le drag&drop c'est quant même une fonction de base. Curieux de voeir ce qu'ils vont te répondre. Si tu veux partager je serais très interessé.

Bonjour,

Comme je l'ai dit, je suis sous Linux (non Windows / plus précisément sous Mandriva) et je passe par Firefox pour le web.

Le message d'erreur n'est pas explicite, il signale uniquement qu'un problème technique a été rencontré et qu'il faut rafraîchir la page pour relancer l'interface.
Olivier

Exalik

Bonjour,

J'ai eu la réponse de Photoweb qui m'annonce, mauvaise nouvelle, que l'interface n'est pas compatible avec ma config !

Mais Photoweb n'y est pour rien car en théorie ça devrait fonctionner. En effet, l'exécution de l'interface repose sur un plugin développé par Microsoft qui a eu le bonne idée, en partenariat avec Novel, d'en faire une version Linux.
Néanmoins la version Linux semble bien souffrir de certains bug ... dommage ...

Je vais donc devoir me passer des services de Photoweb pour la réalisation d'album photo et trouver un autre site à la hauteur de la qualité que j'attends.
Olivier

pgrat

Citation de: Exalik le Septembre 08, 2011, 13:36:31
Je vais donc devoir me passer des services de Photoweb pour la réalisation d'album photo et trouver un autre site à la hauteur de la qualité que j'attends.

Ça devrait pas être bien difficile !

elmer

Je passe souvent par Photoweb.
J'ai déjà renvoyé des tirages car le résultat ne me convenait pas. Reprise et remboursement effectués sans pb.

ORION

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2011, 16:11:31
Ben, quand on voit la litanie que tu nous as infligé, ça ne donne pas très envie d'être indulgent... et c'est moi qui me suis demandé où on j'avais mis les pieds* en lisant ton post !
(quand j'ai un grief à faire remonter pour un litige, je prends toujours soin de rester poli et factuel. Le reste n'a rien à faire dans un courrier de ce genre...)
*
"Inutile de vous dire que j'ai gueulé devant mon PC !!"

+1

freelancer69

Marant, des fois .....
un gars dit qu'il n'est pas satisfait d'un service, qu'il est en colère, et -le plus important à mes yeux- qu'il nous demande un conseil pour une solutions d'albums offline;
là dessus, on s'amuse à lui taper sur le dos, car on n'aime pas ce qu'il à dit à photoweb.
"-t'as mal écrit, pis c'est tout pouris c'que tu dis
-m'en moque, je l'ai dit parce que j'étais en rogne
-m'en fout de ta colère, tu parles mal aux gens si tu crois que t'auras des choses comme ça?
-je veux rien de photoweb, je VOUS demande conseil pour une autre solution
-
-
-
-
-
-
etc, etc..."
voila en résumé ce que j'ai lu, mais à part des leçons de vie (dont personne n'a que faire), trés peu de vrai conseil
bref, personnellement, j'utilise Picthema http://www.picthema.fr/, tu peux télécharger le soft, (win seulement, dsl pour les linuxiens) et en plus, tu peux te faire livrer au magasin à coté de chez toi.
[at] +.

GG_

Citation de: freelancer69 le Septembre 10, 2011, 14:54:04
Marant, des fois .....
un gars dit qu'il n'est pas satisfait d'un service, qu'il est en colère, et -le plus important à mes yeux- qu'il nous demande un conseil pour une solutions d'albums offline;
là dessus, on s'amuse à lui taper sur le dos, car on n'aime pas ce qu'il à dit à photoweb.
"-t'as mal écrit, pis c'est tout pouris c'que tu dis
-m'en moque, je l'ai dit parce que j'étais en rogne
-m'en fout de ta colère, tu parles mal aux gens si tu crois que t'auras des choses comme ça?
-je veux rien de photoweb, je VOUS demande conseil pour une autre solution
-
-
-
-
-
-
etc, etc..."
voila en résumé ce que j'ai lu, mais à part des leçons de vie (dont personne n'a que faire), trés peu de vrai conseil
bref, personnellement, j'utilise Picthema http://www.picthema.fr/, tu peux télécharger le soft, (win seulement, dsl pour les linuxiens) et en plus, tu peux te faire livrer au magasin à coté de chez toi.
[at]+.

héhé
me suis dit la même chose ... aaah les forums ...

Exalik

Bonjour,

À ce jour toujours pas possible d'éditer un livre photo Photoweb sous Linux.

Il est fort regrettable que cela n'ai pas évolué depuis que le problème est connu...

Olivier

Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk

Pascal Méheut

Citation de: freelancer69 le Septembre 10, 2011, 14:54:04
Marant, des fois .....

Si le forum passait son temps à chercher des solutions aux problèmes des nombreux râleurs pas foutu de comprendre l'existence d'un correcteur orthographique pour une correspondance avec une société française "parce que le français n'est pas la langue qu'ils pratiquent le plus", de faire une recherche sur le forum ou sur Google mais qui exposent leurs mésaventures version Proust, on n'aurait pas fini.

On ferait même probablement la thérapie des gens qui prennent leur défense en prime  :D

Par exemple, on pourrait leur faire remarquer que demander "Quelle alternative à Photoweb ?" dans le forum dédié "Impression, Tirage, Labo" ramènerait sans doute beaucoup plus de réponses que la complainte de l'uploader sur un forum plutôt dédié achat de matériel...

stratojs

Pour ma part, je m'interroge sur le fait de vouloir "obliger" un fournisseur à se justifier de ses choix d'outils informatiques, et plus encore sur le fait de travailler avec un fournisseur dont, dès le départ, on n'aime pas la méthode de travail... ???

Verso92

Citation de: Exalik le Août 07, 2013, 00:03:24
À ce jour toujours pas possible d'éditer un livre photo Photoweb sous Linux.

Il est fort regrettable que cela n'ai pas évolué depuis que le problème est connu...
Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk

Heu... il ne s'agit pas à proprement parler d'un "problème", mais d'un choix délibéré de la boite, qui estime (peut-être à juste titre ?) que maintenir la compatibilité avec une plate-forme et un nombre réduit de clients potentiels n'est pas rentable.
Envoyé depuis mon PC avec Firefox
Citation de: Pascal Méheut le Août 07, 2013, 07:53:59
Par exemple, on pourrait leur faire remarquer que demander "Quelle alternative à Photoweb ?" dans le forum dédié "Impression, Tirage, Labo" ramènerait sans doute beaucoup plus de réponses que la complainte de l'uploader sur un forum plutôt dédié achat de matériel...

Si en plus il faut créer son fil dans la bonne section du forum, où va-t-on ?

;-)

polym

Citation de: lea1985 le Septembre 06, 2011, 15:44:03
J'ai déjà rencontré le même problème que toi qui m'a également fait partir de photoweb.
Je vais désormais sur Auchan.fr développer mes photo. J'ai téléchargé le logiciel photogénie, je crée mon album photo hors ligne, je peux l'enregistrer sur mon bureau d'ordi, et dès qu'il est terminé j'ai plus qu'à cliquer sur transférer.

ça évite de tout perdre !  ;D ;D ;D
Bonne journée

Oh, belle pub mal déguisée  ;D

microtom

Citation de: polym le Août 23, 2013, 02:31:45
Oh, belle pub mal déguisée  ;D

Surtout que Photogénie ne fonctionne pas sous linux la honte : http://photo.auchan.fr/photogenie, par contre la boutique indique tirer les photos sur du véritable papier photo (sans indiquer lequel hein puisqu'on a le choix entre papier classique et papier HD  ;D )
Mangez des cacahuètes!