Pouillot ou Hypolais ou ???

Démarré par Openair, Septembre 05, 2011, 20:44:16

« précédent - suivant »

Openair

Bonsoir,

J'ai un doute sur l'identification de cet oiseau rencontré au abords d'une tourbière la semaine passée.
Merci de m'aider  :-\

micbouvreuil


micbouvreuil

Désolée, j'avais répondu trop vite, le bec m'est apparu long et le dessous vraiment bien jaune...mais la présence du sourcil ne correspond pas à l'Hypolaïs polyglotte...on en revient au Pouillot fitis.

Ajyx

   Bonjour Michelle et Openair,

   J'ai réagi comme toi Michelle : dans un premier temps le bec m'est apparu vraiment fort pour un pouillot. C'est peut-être l'angle de prise de vue et l'attitude de l'oiseau qui donnent cette impression. Mais après vérification des critères, je suis bien d'accord avec toi, tous les caractères du Pouillot fitis en plumage d'automne sont bien là.

   Bien vu  ;)
André

micbouvreuil

Oui, Ajyx, c'est bien ça ce bec qui apparaissait fort...mais il ne faut jamais se limiter à un seul critère : on s'y tromperait !  ;)
De plus j'ai passé du temps à photographier des Pouillots fitis ce matin !
Merci pour ta confirmation.

Ajyx

Citation de: micbouvreuil le Septembre 06, 2011, 13:21:20
...De plus j'ai passé du temps à photographier des Pouillots fitis ce matin !...

   Arrgh !!! Je sens qu'on va encore avoir droit à un fil de toute beauté sur Nat'Images... d'autant que j'ai pu constater sur le magnifique, superbe, extraordinaire... reportage sur le Pluvier guignard, que tu avais réussi à vaincre les problèmes de mise au point avec le 7D !

   Poste vite, que je me régale une fois de plus  :o
André

Openair

Merci à tous pour votre aide et votre participation  :) :) :D