Compatibilité Oeilleton Large Canon Ed-E.

Démarré par ledunois, Septembre 06, 2011, 15:50:09

« précédent - suivant »

ledunois

Avis aux porteurs de lunettes!
A ceux qui comme moi sont éblouis par le soleil qui passe entre leurs verres de lunettes et l'oeilleton de visée de leur boitier, je signale que l'oeilleton large de Canon, référence Ed-E, est parfaitement compatible avec l'oculaire du Canon EOS 7D ! Il s'y monte impeccablement sans forcer, exactement comme sur celui du Canon EOS 3, pour lequel il avait été conçu. Hélas il n'a pas bien sûr le verrouillage de celui du 7D (nouveauté de Canon!) mais il est maintenu par les 2 griffes en plastique habituelles des oeilletons Canon, et bien entendu, comme il est large (donc confortable), il déborde un peu sur l'écran, sans le toucher, ni même l'effleurer. Comme il est rotatif, à mon avis ce n'est guère génant. Il permet enfin de profiter pleinement de la bonne visée du 7D ! 
Voilà ce n'est pas pour faire de la publicité, mais tout simplement pour......rendre service !
Cordialement.

ledunois

Personne n'est intéressé par la compatibilité de l'oeilleton Ed-E avec le 7 D ?

RolandH

Citation de: ledunois le Septembre 07, 2011, 18:46:36
Personne n'est intéressé par la compatibilité de l'oeilleton Ed-E avec le 7 D ?

Rien dans le titre n'indique que cela peut-être utile à un porteur de lunettes utilisant un 7D et le ce fil dans la section ACCESSOIRES n'attire donc pas l'attention des personnes concernées ...

Pour ma part j'ai remplacé celui d'origine par œilleton Eg anti-buée

caviar59

Petite question :
L'oculaire du 7D est-il le meme que celui du 5DII ou du 50D ?

ledunois

N'ayant pas ces boitiers, il m'est hélas impossible de répondre. Amitiés.

ledunois

Merci RolandH pour la remarque parfaitement fondée! J'ai crée un film en section "Pratique", où il sera certainement plus lu. Amitiés.