GH2 - Vérifier que l'objectif est bien attaché

Démarré par Guybd, Septembre 06, 2011, 22:36:29

« précédent - suivant »

Guybd

Sur mon GH2 tout neuf, impossible de m'en servir.
Pour mes deux optiques pana 7-14 et 14-140 j'ai le message bloquant tout démarrage du boitier : "vérifier que l'objectif est bien attaché".
Rien n'y fait. Et la bête est têtue
Avez-vous rencontré ce problème et trouvé une solution ?

Goblin

Si ça arrive sur deux objos différents, vérifie la propreté des contacts électriques coté boîtier, vois si il n'y en a pas des bloqués en position enfoncée, etc.

Vérifie aussi ton bouton de déverrouillage d'objectif (sur boîtier également).

Guybd

Oui, les contacts semblent OK ainsi que le bouton de déverrouillage.
Je me demande s'il n'y a pas une MAJ des firmware des objectifs, mais tant qu'il ne sont pas reconnus c'est à priori impossible !

Alain OLIVIER

Est-ce qu'il n'y aurait pas un peu de jeu dans la monture ? C'est le cas de mon GH1 avec son 14-140. Mais je n'ai pas eu de message de ce genre pour le moment.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

JiClo

D'après le mode d'emploi :
[VÉRIFIEZ QUE L'OBJECTIF EST BIEN ATTACHÉ]
• N'appuyez pas sur la touche de relâche de l'objectif.
• Assurez-vous que l'objectif est fixé correctement puis éteignez et allumez l'appareil.
> Si le message persiste, contactez le revendeur ou votre service le plus proche.

Sinon, avant de rendre l'appareil au SAV, essayer ceci dans le menu et afficher  - oui -

JiClo

Avec le fichier attaché, ce serait mieux !

Guybd

Merci  à tous,
j'avais également configuré "Sans objectif" à Oui.
Mais dans mon cas il y a bien un problème sur les contacts du boitier (Made in China oblige !!) , ce qui n'a eu l'air de surprendre le magasin qui me l'a vendu (qui a dit qu'il faut acheter sur des sites internet à prix cassés !!!).
Il y retourne pour un échange standard.

Guybd

C'était bien le boitier (panne au déballage !!!).
Après échange tout fonctionne à merveille.
Et le GH2 (comme le GH1) est une petite merveille à utiliser.
Bien sûr, dans la mesure ou on ne lui demande pas de réaliser des prises de vues extrêmes.

MICHEL61

Bonjour,
Même problème avec le GH1 que je viens de retourner au Sav.
De plus, le bouton de déblocage de l'objectif est (heurement) tombé dans le sac...
Pas sérieux tout çà ! Beaucoup de matériaux de bien pietre qualité pour le boitier...
Je précise que je n'enlève jamais l'objectif qui est "vissé" en permanence au boitier.
Cordialement,

Michel

Alain OLIVIER

J'ai aussi un GH1, principalement maintenant pour de la vidéo familiale avec le 14-140 (il a remplacé un vieux camescope Canon) et il faut bien dire en effet que ça ne respire par la solidité...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Guybd

Il ne faut relativiser, je pense que panasonic n'est pas pire que les autres marques.
Dans la même gamme de boitier, Canon ou Nikon, doivent avoir les mêmes déboires.
Pour ma part je n'hésite pas à négocier une extension de garantie 4 ans.
C'est un plus à la revente et une sécurité en cas de pépin.

Goblin

Citation de: Guybd le Septembre 14, 2011, 20:55:45
...je pense que panasonic n'est pas pire que les autres marques...Canon ou Nikon, doivent avoir les mêmes déboires...

Si on exclut Olympus de la catégorie "autres marques" - peut être.

Dans le cas contraire - je dois avouer que cote finition et solidité (finition et solidité uniquement) - je n'ai jamais vu d'Olympus qui ne soit pas proche de la perfection. Reflex numériques s'entend.