Et le nettoyage du clavier ?

Démarré par ph611948, Juillet 31, 2011, 19:43:55

« précédent - suivant »

ph611948

Vous faites comment pour nettoyer le clavier de votre portable adoré et le rendre tout neuf ?
(sans enlever chaque touche, ni balancer un produit qui ferait plus de mal que de bien).
vous avez une bombe à recommander ?
Merci d'avance

Phil

christ 88

Aspirateur à travers un tissus fin histoire de pas aspirer une touche   ;D
Un coup de lingette pour bébé (ça "décape" bien
Séchage au chiffon microfibre (menager)

É-B

Citation de: christ 88 le Juillet 31, 2011, 20:18:27

+ Alcool à 70°.

Nikojorj

Au vu du seul titre je pensais répondre http://www.wikihow.com/Clean-a-Keyboard-in-a-Dishwasher , mais dans ce contexte précis, hum, comment dire...

al1k

Citation de: christ 88 le Juillet 31, 2011, 20:18:27
Un coup de lingette pour bébé (ça "décape" bien
Séchage au chiffon microfibre (menager)
+ 1 coup de soufflette (si tu as un compresseur à air) entre 2 passages d'aspirateur.

Franciscus Corvinus

L'aspirateur marche tres bien pour moi. Quelque fois tellement bien que les poussieres sont aspirees, meme si elles n'arrivent pas a se decoler des touches!  ;D ::)

Heureusement, la plupart des aspirateurs ont un variateur (ce qui echappe a la plupart des gens qui les utilisent pour nettoyer des choses normales). Ca s'utilise en commencant au niveau le plus faible et en s'arretant quand il n'y a plus trop de saletes, mais toujours toutes les touches. ;)

GIL93

Tu as croisé ma femme  ;)
ne pas manger devant l'ordi !!!
pas de miettes !!!
..
......... >:(
Gil
PS; coté aspi, c'est vrai que vu la puissance du dernier, les touches finissent dans le sac ;D
mais bon ont peu moduler  ;)

GUIBAN

imbiber un chiffon doux avec de l' alcool à 70° et essuyer avec un autre chiffon doux et sec sec , c'est tout ! mais c'est à renouveler souvent car tout ce qui est tactile présente ce gros problème ! bon courage, je fais la même chose et mon appareil n'en souffre pas !
Citation de: ph611948 le Juillet 31, 2011, 19:43:55
Vous faites comment pour nettoyer le clavier de votre portable adoré et le rendre tout neuf ?
(sans enlever chaque touche, ni balancer un produit qui ferait plus de mal que de bien).
Merci d'avance

GUIBAN

Excuse-moi je n'avais pas compris que ton portable était à touches, mais rassure-toi le traitement est le même que pour le tactile en faisant attention à ne pas faire entrer l'alcool à 70°  entre les touches, il faut juste les caresser avec un chiffon imbibé  !!!
Citation de: ph611948 le Juillet 31, 2011, 19:43:55
Merci d'avance

TheGuytou

Mettre le clavier à l'envers, et tapoter dessus pour faire tomber les miettes de sanswhitchs, les agrafes, les cendres de clops,les rognures d'ongles, les crottes de nez et tout ça.....
Un coup d'aspirateur ménager n'est pas trop.
Inonder le clavier avec une bombe a nettoyer les écrans, et frotter au chiffon, pour les coins, utiliser des cotons tige.
Éventuellement accélérer le séchage du produit avec un coup de bombe à air, mais c'est cher.

Il y a un film entre les touches et leur contact, donc pas de risque de "court jus".

J'en avais un millier en maintenance au boulot, statistiquement, ça calme les angoisses....
::) :D ;D

C'est pareil pour les portables, on est juste un peu moins brutal....