70/300 l is usm pas reconnu par le boitier ..

Démarré par pig, Septembre 06, 2011, 23:37:29

« précédent - suivant »

pig

Salut à tous !
Je viens d'acheter le nouveau 70/300 l is et ...ca vignette un peu . Bon , je regarde alors les corrections automatiques que l'on peu faire depuis le boitier et aie ; les données cet ne sont pas disponibles ...
Je viens d'installer le dernier firmware pour mon 5d2 et rien ...pareil ...
Peut on régler tout ca manuellement ?
Tcho !
Pig

JamesBond

C'est avec la toute dernière version de EOS Utility que se téléchargent dans l'appareil les données de correction d'éclairage périphérique des objectifs non emabarqués dans la base d'origine, et donc a fortiori des objectif sortis après le boîtier en question.

Pour télécharger la version 2.10 de EOS Utility, se rendre sur la page consacrée au 5D mkII. Cliquer sur le bouton-radio "logiciel (pilotes et applications)" pour faire apparaître les dernières versions pour Windows ou Mac.

Ensuite, suivre les instructions données dans le manuel du logiciel aux pages 22 et 23 (cf. captures)

Tout d'abord:
Capter la lumière infinie

JamesBond

JamesBond

Le menu Prise de vue 1 > Corr. éclairage périph. (page 70 du manuel), sera alors opérationnel.

pig

Ah ben alors là j te dis un grand merci !!!!!
;)

DanielREUNION

JB  tu as appris la notice canon par coeur  :o
je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça hihihi

et pour corriger les objectifs de marque AUTRE que canon je crois que cela ne peut pas se faire non ? ( j'ai cru lire ça quelque part )

Daniel
Man On the Moon

TomZeCat

Citation de: DanielREUNION le Septembre 10, 2011, 05:24:01
JB  tu as appris la notice canon par coeur  :o
Comment ça LA notice ?
LES notices, TOUTES LES notices ! Et toutes leurs versions diverses et variées ;D
Non Canon ne corrige pas les optiques de marques tierces, il faut taper dans le menu adéquat sur DPP au jugé.

DanielREUNION

Citation de: TomZeCat le Septembre 10, 2011, 07:27:31
Comment ça LA notice ?
LES notices, TOUTES LES notices ! Et toutes leurs versions diverses et variées ;D
Non Canon ne corrige pas les optiques de marques tierces, il faut taper dans le menu adéquat sur DPP au jugé.

toutes les notices mdr...
argf, merci pour l'info ....
Man On the Moon

Zaguel