Qui veut mon24 tse ?

Démarré par Edouard de Blay, Septembre 08, 2011, 00:49:08

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

La cause est du au faite qu'il est un peu long et le 17 m'interesserait plus
Cordialement, Mister Pola

Enzo.R

skazar

mon anniversaire est le 18 octobre  ;D ;D

microtom

Tu acceptes un échange contre un EF-S 10-22 ? Non? Bah pourquoi, c'est USM pourtant!  :D
Mangez des cacahuètes!

thierry01150

Moi ausssi je veux échanger mon jolis 24TSE contre un 17TSE.
May the Pasta be with you

sylvain dussans

Ben moi, ça pourrait m'intéresser assez prochainement si je suis sélectionné sur un appel d'offre. Quel état et quel prix?

-sylvain-

Edouard de Blay

thierry01150

Le mien sans doute plus: http://europolitiquephoto.photoshelter.com/image/I0000q04RQ1ado7A 3
Mais c'est juste que je voudrais plus large. Autrement, c'est vraiment bien comme optique.

Powerdoc

Citation de: thierry01150 le Septembre 08, 2011, 23:21:42
Moi ausssi je veux échanger mon jolis 24TSE contre un 17TSE.

L'interet du 17 TSE, c'est qu'il a 2 usages. Ultra grand angle sur un FF, 28 mm sur un APS C

thierry01150

Sur un petit capteur??
Pas pour moi, ce serait dommage.

Ghjattu Salvatu

Ce qui est pas mal c'est qu'on peut coupler le 17tse avec un extender 1,4 en ayant un résultat correct.
Un 24mm un peu moins bon avec plus de flare mais polyvalent.

http://digidaan.wordpress.com/2010/06/13/canon-17mm-ts-with-1-4x-converter-vs-canon-24mm-ts/

dioptre

Citation de: Ghjattu Salvatu le Septembre 14, 2011, 21:18:42
Ce qui est pas mal c'est qu'on peut coupler le 17tse avec un extender 1,4 en ayant un résultat correct.
Un 24mm un peu moins bon avec plus de flare mais polyvalent.

http://digidaan.wordpress.com/2010/06/13/canon-17mm-ts-with-1-4x-converter-vs-canon-24mm-ts/

Il aurait du comparer avec le 24 TSE II !
Vu la qualité bien meilleure du nouveau 24 par rapport à l'ancien, m'étonnerait que 17 + X1,4 vaille le coup ( du point de vue qualité, car du point de vue coût...!! )
Mais quand on peu se payer un 17 TSE on doit pouvoir faire le petit effort supplémentaire de se payer le 24 TSE II

Edouard de Blay

Je ne connaissais pas la difference

Ghjattu Salvatu

Citation de: dioptre le Septembre 14, 2011, 21:48:48
Il aurait du comparer avec le 24 TSE II !
Vu la qualité bien meilleure du nouveau 24 par rapport à l'ancien, m'étonnerait que 17 + X1,4 vaille le coup ( du point de vue qualité, car du point de vue coût...!! )
Mais quand on peu se payer un 17 TSE on doit pouvoir faire le petit effort supplémentaire de se payer le 24 TSE II

C'est clair que d'un point de vue qualité le 24 TSE II écrase l'ancienne version du 24mm et reste bien meilleur que le couple 17+1,4.
Pour ceux qui voudraient du très grand angle et qui de temps en temps auraient besoin d'un champ de vision moins important, je pense qu'en dépannage cette possibilité de montage est une solution non négligeable.

J'ai choisi le 24 TSE II pour sa qualité et son champ moins important avec toujours cette possibilité de lui adjoindre un extender.

dioptre

Citation de: Ghjattu Salvatu le Septembre 15, 2011, 10:20:42
.......

J'ai choisi le 24 TSE II pour sa qualité et son champ moins important avec toujours cette possibilité de lui adjoindre un extender.

Il serait intéressant de comparer le 24 TSE II + doubleur avec le 45 TSE parce que ce dernier est loin d'être au top avec notamment des aberrations chromatiques prononcées.

Ghjattu Salvatu

J'y pensais, je recherchais à l'instant les offre de locations du 2X III.

Je n'ai rien trouvé sur le net.

francois2b

je voulais savoir .. ce type de zoom s utilise t il a main levé quand on a besoin de redresser l avant ?

seba

Citation de: francois2b le Septembre 17, 2011, 08:22:02
je voulais savoir .. ce type de zoom s utilise t il a main levé quand on a besoin de redresser l avant ?

Ce type de zoom ?

Ghjattu Salvatu

Citation de: francois2b le Septembre 17, 2011, 08:22:02
je voulais savoir .. ce type d'objectif s utilise t il a main levé quand on a besoin de redresser l avant ?

Ca dépendra de la précision recherchée, mais oui il peut s'utiliser de cette façon.
Mais si c'est pour du paysage ou de l'archi un bon trépied permet de faire des réglages précis et plus confortablement.

aldau

Bonsoir, étant possesseur du 17 TSE on peut bien sûr l'utiliser à main levée mais il faut prendre pas mal de précautions car la lentille avant est extrèmement proéminente  :( de plus il faut prendre la mesure de l'exposition avant tout décentrement; par contre sur trépied et en prenant son temps on arrive à des choses sympa si on utilise la bascule ou le decentrement.
amicalement
aldau

PS parfois je regrette un peu mon 14mm pour sa rapidité de mise en action
Asi pasan los dias

francois2b

ok merci ... autant pour moi pour le ...zoom ... ???