Question sur objo pour intérieur mariage

Démarré par MatMi, Septembre 04, 2011, 19:10:31

« précédent - suivant »

MatMi

Merci Laurent, ce que tu dis est plein de bon sens et très utile.

Je vois que Sigma fait un 24mm f/1.8 et également un 20mm f/1.8. La qualité est-elle la même ? Je trouve un peu bizarre que 2 objos finalement assez semblables soient produits par la même marque...

TomZeCat

Citation de: lowlow le Septembre 14, 2011, 10:45:07
Tom, merci :); pour les Exifs bein c'est tout à 24 ou à 16 ;) ;D (sauf une à 20mm avec le Zoom) , mesure d'expo évaluative,  toujours à PO pour le 16-35, et soit à f2 pour le Sigma , soit à f 1,4 pour les photos au Canon 24 : la photo des enfants + les 3 portraits qui suivent. Après pour le Canon, le bokeh est au top à F2, il est assez agréable avant mais un peu nerveux je trouve.
C'est à moi de te remercier ! :D

Marcus 49

Citation de: MatMi le Septembre 14, 2011, 16:28:53
Merci Laurent, ce que tu dis est plein de bon sens et très utile.

Je vois que Sigma fait un 24mm f/1.8 et également un 20mm f/1.8. La qualité est-elle la même ? Je trouve un peu bizarre que 2 objos finalement assez semblables soient produits par la même marque...

Si tu t'intéresses à ces objectifs trop peu connus AMHA (ou pire, souffrant d'une mauvaise réputation parce que mous sur les bords pour du paysage), tu trouveras la réponse à ta question sur ce fil: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,61192.0.html (ebimage y parle des 2)  ;)

Marc
Primum non nocere.

skazar

J'ai pu perso, bien m'en sortir avec le 35LF1.4 + 135 L F2
ça n'a peut être pas la polyvalence d'un zoom, mais ça permet de quasi tout couvrir et j'adore le rendu de ces 2 optiques

MatMi

Citation de: Marcus 49 le Septembre 14, 2011, 17:41:56
Si tu t'intéresses à ces objectifs trop peu connus AMHA (ou pire, souffrant d'une mauvaise réputation parce que mous sur les bords pour du paysage), tu trouveras la réponse à ta question sur ce fil: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,61192.0.html (ebimage y parle des 2)  ;)

Marc

Merci pour le lien, que j'ai dévoré ! Je suis quasi vendu pour le 24 f/1.8 ! Par contre, j'y ai lu que l'AF était un peu lent en basse lumière. Vu que je compte l'utiliser dans ces conditions, je suis un peu inquiet. C'est vraiment si terrlble ?

Marcus 49

C'est vrai que ça patine un peu... sinon, il faut passer au Canon 24 f/1.4L, et là le budget n'est pas le même !
Primum non nocere.

Mariga

Citation de: olivier_aubel le Septembre 05, 2011, 10:22:54
Pour un 7D, j'acheterais un 17-55is...
ou alors je louerais un 5DII pour aller avec le 24-105is.

Possédant un 5D + 24-105 (pas de flash, 1600 isos maxi), je déplore beaucoup de déchets en intérieur dès que la lumière vient à manquer un tant soit peu.
Ce n'est donc, pour moi, clairement pas le bon couple pour de l'image en intérieur.
Mon choix se porterait dans le cas présent sur un 35 f/2 (à défaut de moyens pour le 1,4).
Probablement un 24 mm sur de l'APSC.

Edit: je n'ai pas pratiqué le 5DII et ses hauts isos...

belnea

On m'a prêté un sigma 70-200 2.8 ce soir.
j'avais déjà émis une constatation sur les ampoules économie énergie radine en infra-rouge qui pose beaucoup de problème à l'AF en faible lumière (surtout un décalage constant à te faire croire qu'il faut faire du micro-réglage mais une fois dehors, c'est plus bon). une ampoule à filament bien pleine en spectre et là, l'AF retrouve la map.
Grâce au faisceau rouge de mon nouveau flash 430 EX II, je n'ai casi plus de soucis pour la map en faible lumière. l'idée serait donc que tu laisse l'infra (du boitier ou du flash 430 ou 580) aider la map tout en désactivant le flash (ce que je viens de tester, çà fonctionne)  ;)
Canon R3 Powered

lowlow

Matmi; entre 20 et 24 je te dirai 24 sans hésiter. Le 20 offre un champs plus grand, te donnera quasi un 35 sur APSC mais commence à être vraiment typé sur FF alors que le 24 garde une certaine polyvalence.

Pour ce qui est de la qualité de l'objo elle est très bonne, bonne finition, AF vraiment rapide et nerveux (quasi plus que le Canon en bonne lumière), précis, très utilisable dès F2.

En ce qui concerne la MAP en faible lumière, dis toi bien quand même une chose, c'est que le boitier (et la détextivité de son AF) y est aussi pour beaucoup ... ;) (après +1 également sur l'assistance du flash pour la MAP)  Il est sur que le Canon sera plus appréciable car fournissant un peu plus de lumière à l'AF du boitier mais le Sigma ne démérite pas en faible lumière. Pour exemple les 3 dernières photos de la série que j'ai postée sont faites au Sigma à F2 et la MAP est faite niquel, pourtant il n'y avait pas énormément de lumière et c'était au 1DS2 dont l'AF n'est pas si détectif que ça en faible lumière (un 5DII plus récent fait vraiment mieux coté détectivité par exemple).

Tout ça pour conclure avec une phrase très simple ;D : achètes le Sigma 24 1,8 et tu ne le regretteras pas ! ;)  (j'aurais même tendance à dire que ta soeur pourra même te remercier après coup ;D )

Amicalement

Laurent

MatMi

Merci Laurent. J'aime les avis tranchés, ça aide  ;) La commande ne va pas tarder à être déclenchée...

photovalain

Citation de: newteam1 le Septembre 05, 2011, 11:57:02
Matériel utilisé sur les photos...
7D
24-105
flash 430 EXII TTL -1/3  F5.6 iso 200 à 1200 suivant l'ambiance lumineuse
et réglage du flash dans les menus  flash 60 à 250 auto
diffuseur papier glacé sur le flash.....
jpg direct avec contrôle de l'exposition des 3 couleurs au fur et à mesure.....

newtean la tu commence a asuré grave ,quand tu veut une ptite sortie envoie moi un petit mail a la ciotat j espere que le 100 macro assure toujour