Adobe annonce Carousel

Démarré par THG, Septembre 08, 2011, 07:50:07

« précédent - suivant »

THG

Adobe vient d'annoncer une solution de partage de photos sur le Cloud particulièrmeent innovante et créée, entre autres, par Thomas Knoll et Mark Hamburg, les personnes ayant inventé Photoshop, Camera Raw et Lightroom :

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2011/09/08/adobe-annonce-carousel/

OuiOuiPhoto

Intéressant. J'ai pas réussi a comprendre si c'est un système de sauvegarde de ces photos sur le net ou un système de partage comme Picassa ou flickr. Tu vas me répondre les deux mon capitaine ? ;)

Inka

Citation de: THG le Septembre 08, 2011, 07:50:07
Adobe vient d'annoncer une solution de partage de photos sur le Cloud particulièrmeent innovante et créée, entre autres, par Thomas Knoll et Mark Hamburg, les personnes ayant inventé Photoshop, Camera Raw et Lightroom :

Lightroom fut plutôt développé par Macromedia et ensuite racheté par Adobe.
Carolorégien

THG

Citation de: Inka le Septembre 09, 2011, 02:22:25
Lightroom fut plutôt développé par Macromedia et ensuite racheté par Adobe.

Ah oui ? Lightroom est issu d'un utilitaire appelé PixelToy, créé par Mark Hamburg qui mena au projet Shadowland, à l'origine de Lightroom. L'interface, quant à elle, est issue du cerveau de Phil Clevenger.
http://photoshopnews.com/2006/01/09/the-shadowlandlightroom-development-story/
Ceci remonte à 2002, et n'a rien à voir avec Macromedia.

Alors avant d'affirmer quelque chose, on prend au moins la peine de vérifier ses infos... D'autant que je pense être relativement bien placé pour affirmer ce que j'écris ici.

THG

Citation de: Mav le Septembre 08, 2011, 18:05:09
Intéressant. J'ai pas réussi a comprendre si c'est un système de sauvegarde de ces photos sur le net ou un système de partage comme Picassa ou flickr. Tu vas me répondre les deux mon capitaine ? ;)

C'est un système d'édition et de partage qui va bien au-delà des galeries Web classiques.

Jinx

Citation de: THG le Septembre 08, 2011, 07:50:07

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2011/09/08/adobe-annonce-carousel/

Mouais, tout le monde sort sa petite solution pour vendre de l'abonnement cloud.
C'est la mode du moment, et si on n'y fait pas gaffe on va se coller 300€ par mois d'abos de clouding tous plus inutiles les uns que les autres.

Inka

Citation de: THG le Septembre 09, 2011, 07:42:18
Alors avant d'affirmer quelque chose, on prend au moins la peine de vérifier ses infos... D'autant que je pense être relativement bien placé pour affirmer ce que j'écris ici.

Je ne te contredis pas, j'avais simplement lu un article qui disais autre chose.
Carolorégien

bp30700

Citation de: THG le Septembre 09, 2011, 07:44:40
C'est un système d'édition et de partage qui va bien au-delà des galeries Web classiques.

Et RawShooterPro (RSP) sorti avant LR et racheté par Adobe qui a fait une offre pour la première version de LR. Première version qui ne soutenait pas la comparaison avec RSP tant elle était lente et buggée, heureusement cela s'est beaucoup amélioré  :D

THG

Citation de: bp30700 le Septembre 09, 2011, 09:11:39
Et RawShooterPro (RSP) sorti avant LR et racheté par Adobe qui a fait une offre pour la première version de LR. Première version qui ne soutenait pas la comparaison avec RSP tant elle était lente et buggée, heureusement cela s'est beaucoup amélioré  :D

Je ne vois pas trop le rapport avec RSP, dont j'étais également un fervent utilisateur et qui était loin d'être irréprochable du point de vue de la qualité des images...

xs_stef

Citation de: Inka le Septembre 09, 2011, 08:48:07
Je ne te contredis pas, j'avais simplement lu un article qui disais autre chose.
L'article devait parler de Flash, Dreamweaver ou Contribute, plutôt.

Je vais suivre cette annonce, moi qui envisageait de prendre un abonnement darqroom, je vais attendre de voir ce que propose adobe.