FUJI - STOP - MOCHE - Terminé

Démarré par LyonDag, Septembre 08, 2011, 09:29:26

« précédent - suivant »

Alain-P

Super moche.... surtout l'abandon des plans films et du 220.... qui restaient encore la meilleure alternative qualitative au numérique. Mais bien sûr le plus petit segment de marché. Donc : Pognon d'abord.... l'art, ma foi.....
Perpétuel insatisfait.....

titisteph

Dommage pour les utilisateurs de ces films. Pour ma part, je ne suis pas touché, je n'ai jamais utilisé les films cités.

veto

... J'utilisais volontiers la Sensia 100... Un peu comme l'Elite 100 , un bon film correct et économique , dommage ... Il est clair qu'en diapo ne vont rester que les films hauts de gamme , les plus rentables ...!

jamix2

Citation de: LyonDag le Septembre 08, 2011, 09:29:26
Apparemment, Fuji arrête la production de certains film :
http://www.journalphoto.fr/fujifilm-abandonne-la-production-de-nouvelles-pellicules/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+JournalPhoto+%28Journal+Photo%29

Perso j'utilise du 160 NC pour le 4x5  :-[
Et moi de l'Astia dans ce même format  :-[
La Provia suggérée en remplacement ce n'est pas pareil.

LyonDag

En plans film, je n'utilise que du Kodak et du Ilford, et Fuji est pour moi dédié à la diapo 24x36 ou 120. A priori, la velvia continue, donc pas de soucis. Mais j'imagine que c'est moche pour un bon nombre d'utilisateurs...

MARCO

La Reala est arrêtée aussi....Quand j'en donne une à développer, on me regarde comme une
découverte archéologique.
Comment peut-on se contenter des platitudes numériques?

Alain-P

J'ai comme l'impression qu'il va falloir se faire une raison sur l'argentique.... en espérant que les fabiquants de boitiers numériques nous sortirons des trucs plus qualitatifs à des prix abordables..... Et surtout moins "usine à gaz".

veto

Je ne pense pas que la diapo va disparaître , pas de si tôt en tout cas  ... Mais il faudra se plier aux " Lois du Marché " ça sera rare , donc cher ...

Alain-P

Citation de: roubitch le Septembre 08, 2011, 19:38:37
il restera quelques pelloches encore un peu de temps... par contre le choix est réduit... les prix de dév trop importants; je vois des files d'attentes pourtant à négatif plus, ou autres. ce que 'espère c'est surtout, et je suis sûr que ce sera possible, des presets num qui permettent d'avoir les couleurs des pelloches mythiques (actuellement c'est bof bof), leur texture, transparence :)

la qualité s'est améliorée mais il reste à faire.....

kora

Citation de: MARCO le Septembre 08, 2011, 14:47:10
La Reala est arrêtée aussi....Quand j'en donne une à développer, on me regarde comme une
découverte archéologique.
Comment peut-on se contenter des platitudes numériques?

D'où tiens sur cette info sur l'arrêt de la Reala ?
Pour moi elle maintenue  ??? ???
a+

JMS

L'arrêt de la Reala a été annoncé en mars 2010 (et j'ai garni mon congélo) mais soit il en reste des gros stocks, soit l'arrêt a été annulé parce qu'on en trouve encore et qu'elle est toujours au catalogue Fuji !

kora

Citation de: JMS le Septembre 09, 2011, 11:04:38
L'arrêt de la Reala a été annoncé en mars 2010 (et j'ai garni mon congélo) mais soit il en reste des gros stocks, soit l'arrêt a été annulé parce qu'on en trouve encore et qu'elle est toujours au catalogue Fuji !

Oui JMS on en trouve sans difficulté en 120 du moins et elle est toujours présente sur le catalogue de FUJI !!!!!