Passage au D700

Démarré par Spartakus, Septembre 08, 2011, 11:05:20

« précédent - suivant »

Spartakus

J'ai l'occasion de mettre la main sur un D700 pas trop cher. C'est une bonne opportunité, et tant les critiques que les photos que j'ai pu voir au D700 ne peuvent que convaincre qu'il s'agit d'un très bon appareil.

Alors, je ne vais pas poser (reposer ou reformuler) les questions déjà maintes fois placées sur le forum au sujet des performances, des qualités, des performances, etc., du D700.
Je vais plutôt placer le débat sur l'alliance possible entre le D700 et... moi. Je suis un novice en photographie avec une pratique de quelques mois seulement sur D3100 et D7000. Je ne suis pas comme le mec de la blague qui pense que l'appareil plus cher va lui permettre de faire de meilleures photos à sa place.

Le style de photos : architecture, églises, monuments, parfois des paysages, rarement du vivant, pas de macro.

Je compte l'utiliser principalement avec le Nikkor 50mm 1.8D, le 35mm 1.8G avant de passer plus tard sur un objo FX dédié (après avoir gagné au loto).

Ce que – personnellement – je pense que le D700 apporterait à ma pratique et à mes photos : plus de modelé, une plus grande définition dans les détails, le rendu D700.

Attention : je ne dis pas que le D7000 ne me convient pas ou que je suis déçu. Il s'agit ici juste d'envisager – avec vous et sur base de vos expériences – si c'est une bonne idée pour un noob comme moi de claquer des roros dans un appareil qu'il risque de ne pas maîtriser ou d'utiliser de travers.

Je sais que je peux tirer encore pas mal de choses du D7000, il ne s'agit donc pas de le remplacer.

Merci de ne pas tirer sur l'ambulance.
Oublie pas de cadrer.

Bernard2

Citation de: Spartakus le Septembre 08, 2011, 11:05:20
J'ai l'occasion de mettre la main sur un D700 pas trop cher. C'est une bonne opportunité, et tant les critiques que les photos que j'ai pu voir au D700 ne peuvent que convaincre qu'il s'agit d'un très bon appareil.

Alors, je ne vais pas poser (reposer ou reformuler) les questions déjà maintes fois placées sur le forum au sujet des performances, des qualités, des performances, etc., du D700.
Je vais plutôt placer le débat sur l'alliance possible entre le D700 et... moi. Je suis un novice en photographie avec une pratique de quelques mois seulement sur D3100 et D7000. Je ne suis pas comme le mec de la blague qui pense que l'appareil plus cher va lui permettre de faire de meilleures photos à sa place.

Le style de photos : architecture, églises, monuments, parfois des paysages, rarement du vivant, pas de macro.

Je compte l'utiliser principalement avec le Nikkor 50mm 1.8D, le 35mm 1.8G avant de passer plus tard sur un objo FX dédié (après avoir gagné au loto).

Ce que – personnellement – je pense que le D700 apporterait à ma pratique et à mes photos : plus de modelé, une plus grande définition dans les détails, le rendu D700.

Attention : je ne dis pas que le D7000 ne me convient pas ou que je suis déçu. Il s'agit ici juste d'envisager – avec vous et sur base de vos expériences – si c'est une bonne idée pour un noob comme moi de claquer des roros dans un appareil qu'il risque de ne pas maîtriser ou d'utiliser de travers.

Je sais que je peux tirer encore pas mal de choses du D7000, il ne s'agit donc pas de le remplacer.

Merci de ne pas tirer sur l'ambulance.

Compte tenu de ce que tu dis  je ne vois pas ce qui pourrait te poser problème avec le D700.
Si l'appareil te tente tu pourras y trouver des avantages par rapport au D7000. Tu dois les connaitre puisque tu t'es renseigné. mais aussi quelques moins (davantages d'options amateur, la video etc...)

Mais quant à dire si tu sera décu ou enchanté en passant au D7000... personne ne peut le dire à ta place.

VOLAPUK

Vais être concis sur iphone : tu vas prendre ton pied ! Appareil simple d utilisation et redoutable d efficacité. Un taux de déchet très réduit. Fonce !! ;)

Spartakus

Citation de: VOLAPUK le Septembre 08, 2011, 11:14:48
Vais être concis sur iphone : tu vas prendre ton pied ! Appareil simple d utilisation et redoutable d efficacité. Un taux de déchet très réduit. Fonce !! ;)

J'ai iPhone, S95, GRD III et un Lumix FZ 18  ;)

Mais les commentaires artificiels - comme les langues de même - ça m'a toujours paru manquer de vie.
Oublie pas de cadrer.

ddi

Bonjour ,
Mais pourquoi un 12MP FF apporterait plus de définition dans les  détails qu'un 16 MP apsc  ?

Spartakus

Citation de: Bernard2 le Septembre 08, 2011, 11:13:31
Compte tenu de ce que tu dis  je ne vois pas ce qui pourrait te poser problème avec le D700.
Si l'appareil te tente tu pourras y trouver des avantages par rapport au D7000. Tu dois les connaitre puisque tu t'es renseigné. mais aussi quelques moins (davantages d'options amateur, la video etc...)

Mais quant à dire si tu sera décu ou enchanté en passant au D7000... personne ne peut le dire à ta place.

Le D7000 pour le peu de vidéo ça me suffit.
Les "gadgets" du D7000, je ne les utilise jamais - ou presque.
Ben, bien qu'ayant le D7000, je continue à prendre plaisir au D3100 (et à mes compacts et à mon iPhone  ;) Hein Volapuk)
Oublie pas de cadrer.

Spartakus

Citation de: ddi le Septembre 08, 2011, 11:23:17
Bonjour ,
Mais pourquoi un 12MP FF apporterait plus de définition dans les  détail qu'un 16 MP apsc  ?

De ce que j'en ai retenu - mais je peux me tromper - la taille des pixels (j'aime ce qui est gros  8)) influe sur le rendu global dans les détails. Mais je m'exprime sans doute mal.
Oublie pas de cadrer.

JCR

Le 50 OK excellent, mais le 35 DX !!!! attention soit tu passe à 5Mpixels soit tu as un vignettage d'enfer, mais certains l'utilisent, en recadrant les images.
En cherchant tu trouveras sur le forum un débat sur ce sujet.

Spartakus

Citation de: JCR le Septembre 08, 2011, 12:00:10
Le 50 OK excellent, mais le 35 DX !!!! attention soit tu passe à 5Mpixels soit tu as un vignettage d'enfer, mais certains l'utilisent, en recadrant les images.
En cherchant tu trouveras sur le forum un débat sur ce sujet.

Merci pour l'info. Effectivement, il y a un crop sur les DX, 5Mpix pour des tirages au max en A3, cela suffit-il ? Des tirages effectués chez moi, je dirais oui, mais ?
Oublie pas de cadrer.

VOLAPUK

Citation de: Spartakus le Septembre 08, 2011, 11:19:08
J'ai iPhone, S95, GRD III et un Lumix FZ 18  ;)

Mais les commentaires artificiels - comme les langues de même - ça m'a toujours paru manquer de vie.

Mon post etait redigé sur iphone mais concernait le d700 bien sur !

bazile

Citation de: Spartakus le Septembre 08, 2011, 12:06:13
Merci pour l'info. Effectivement, il y a un crop sur les DX, 5Mpix pour des tirages au max en A3, cela suffit-il ? Des tirages effectués chez moi, je dirais oui, mais ?
Le 35 dx est utilisable sur FX à pleine ouverture, on trouve pas mal d'exemple sur le sujet sur le net. Faut voir après si ça te convient, ça vignette un peu. Aucun intérêt à l'utiliser en mode dx. Sinon en FF, il y a le 35/2 , sans avoir gagné au loto (un peu + de 200€ en occaz), mais plutôt mou du g'nou, tout dépend encore de ton niveau d'exigence.

Spartakus

Citation de: VOLAPUK le Septembre 08, 2011, 12:21:26
Mon post etait redigé sur iphone mais concernait le d700 bien sur !

MDR : l'art de se prendre mes pieds dans le tapis  ;D

Désolé, j'ai cru que tu me charriais  ;D
Oublie pas de cadrer.

JCR

A Spartakus

Je souhaite t'envoyer un MP mais ton MP n'apparait pas  :-\

Spartakus

Profil mis à jour, mais je ne peux vérifier si cela apparaît.
Oublie pas de cadrer.

VOLAPUK

Citation de: Spartakus le Septembre 08, 2011, 12:37:57
MDR : l'art de se prendre mes pieds dans le tapis  ;D

Désolé, j'ai cru que tu me charriais  ;D

no souci ;)

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

Jinx

De mon avis, D700 et D7000 font une excellente paire, voila pourquoi je cherche aussi un D700 ;)

JCR

Pas de contact apparent  ;)

arno06

Citation de: Spartakus le Septembre 08, 2011, 12:06:13

en photos de sport j'ai souvent tiré des a2 et même a1 avec le mode crop et sans utiliser des optiques de guerrier  ...
Donc a priori pour faire du a3 max pas de soucis ....

Spartakus

Citation de: arno06 le Septembre 08, 2011, 13:54:19
en photos de sport j'ai souvent tiré des a2 et même a1 avec le mode crop et sans utiliser des optiques de guerrier  ...
Donc a priori pour faire du a3 max pas de soucis ....

"Optiques de guerrier"  :D

Merci. Ralalala, zêtes pô sympa avec mes sous ; zauriez pu dire "na, fais pas ça, t'en tireras rien, c'est du matos de pro, passe au Coolpix:'(
Oublie pas de cadrer.

JCR

A Spartakus, toujours pas de contact sur ton profil  ;)

Spartakus

Citation de: JCR le Septembre 08, 2011, 14:01:55
A Spartakus, toujours pas de contact sur ton profil  ;)

Je viens d'enlever antispam bidule, ça marche là ?
Oublie pas de cadrer.

RR NIKON

C'est important ce que souligne arno06, car on est partis dans la démesure ces temps ci avec l'apparition de capteurs aps-c de 24 mpx ! pourquoi faire ? quand on voit que l'on faire de bon tirages en cropant dans 12mpx, on est en droit de se demander si on nous prend pas pour des gogos, on a déjà des compacts à 16 mpx qui ne servent qu'à faire des 10X15 ou des A4 et à naviguer sur le web, maintenant on va avoir des fichiers de 24 mpx à triturer dans des bécanes informatiques de course !
moi j'ai peur de passer ma vie devant le pc et les dd de sauvegarde, et de ne plus avoir le temps de faire des images :D

Spartakus

Citation de: RR NIKON le Septembre 08, 2011, 14:06:58
C'est important ce que souligne arno06, car on est partis dans la démesure ces temps ci avec l'apparition de capteurs aps-c de 24 mpx ! pourquoi faire ? quand on voit que l'on faire de bon tirages en cropant dans 12mpx, on est en droit de se demander si on nous prend pas pour des gogos, on a déjà des compacts à 16 mpx qui ne servent qu'à faire des 10X15 ou des A4 et à naviguer sur le web, maintenant on va avoir des fichiers de 24 mpx à triturer dans des bécanes informatiques de course !
moi j'ai peur de passer ma vie devant le pc et les dd de sauvegarde, et de ne plus avoir le temps de faire des images :D

Oui, si on fait de l'A3, que l'on est pas dans une obligation de qualité au micropixel près... J'ai retrouvé des photos prises au FZ18 (1Mo la photo), ben en A4 et sur web c'est nickel.

Le D700 et ses photos à 12M c'est pour le plaisir de shooter, je ne compte pas faire de la compét ou des expo.
Oublie pas de cadrer.

jprefaut

Citation de: bazile le Septembre 08, 2011, 12:35:49
Le 35 dx est utilisable sur FX à pleine ouverture, on trouve pas mal d'exemple sur le sujet sur le net. Faut voir après si ça te convient, ça vignette un peu. Aucun intérêt à l'utiliser en mode dx. Sinon en FF, il y a le 35/2 , sans avoir gagné au loto (un peu + de 200€ en occaz), mais plutôt mou du g'nou, tout dépend encore de ton niveau d'exigence.

Je rajouterais même que le 35 DX est pleinement utilisable sur boitier FX dans certaines conditions : grande ouverture et distance de MAP inférieure à 2 mètres.  Il persiste un peu de vignetage mais que je ne trouve pas gênant à partir du moment où l'on s'en sert de manière "créative".