Passage au D700

Démarré par Spartakus, Septembre 08, 2011, 11:05:20

« précédent - suivant »

irishman

En photo d'église, il est bluffant en Jpg et amazing en NEF traîtés dans NX...En église avec le 85 AFD ou le 14-24  il est incroyable.

Etienne-C

Bonjour ,je passerais bien au D700, étant donné que j' ai quelques bons afd ,afs full frame,et des bons ais ,nikon angenieux etc...que j' utilisais avec mon D300S.
Ceci en gardant mon D90 avec lequel je pourrai continuer à utiliser mes objo DX.
Il faudrait pour cela que je me sépare de mon D300s ,mais pas de sa poignée MBD10.
Qu' en pensez vous?Je pense que le jeu en vaut la chandelle ,comme on dit , de revendre le D300S pour achter un D700, de préfrence d' occaz ,mais pas facile à dégotter.
Par contre ,j' ai peur en prenant un full frame ,d' être contraint à revendre mes argentiques ,tellement le résultat va être bon,je pense.
Merci,Cordialement.

Spartakus

Citation de: irishman le Septembre 09, 2011, 16:19:49
En photo d'église, il est bluffant en Jpg et amazing en NEF traîtés dans NX...En église avec le 85 AFD ou le 14-24  il est incroyable.

Je lorgne sur le 85 AFD depuis un certain temps... Mais là ce sera pour plus tard. Je vais me contenter du 50mm 1.8D - qui déjà sur D7000 a mes faveurs - même si je sais que la focale en FX ne sera pas la même qu'en DX. Le 85 est donc un choix en top list.

14-24 erf, j'ai pris le 10-24 pour monter sur le D7000 je ne sais pas trop si, cropé, il passera sur D700. We'll see.

Pinaise, la passion photo c'est plus cher qu'une maîtresse  ;D
Oublie pas de cadrer.

Shepherd

Citation de: Spartakus le Septembre 09, 2011, 16:32:05
Je lorgne sur le 85 AFD depuis un certain temps... Mais là ce sera pour plus tard. Je vais me contenter du 50mm 1.8D - qui déjà sur D7000 a mes faveurs - même si je sais que la focale en FX ne sera pas la même qu'en DX. Le 85 est donc un choix en top list.

14-24 erf, j'ai pris le 10-24 pour monter sur le D7000 je ne sais pas trop si, cropé, il passera sur D700. We'll see.

Si les hommes dépensaient autant pour leur(s) maîtresse(s), ça se saurait et plus aucune femme n'accepterait de dire OUI devant Monsieur le Maire ! ;D ;)
Woman is the future of man ;-)

irishman

Citation de: Spartakus le Septembre 09, 2011, 16:32:05
C'est vrai...
Le 14-24 est très cher ainsi que le 85mm f1.4 mais avec ce dernier le potentiel est ENORME !

Je te conseille d'acheter le dernier 50mm afs f1.8 G à la place de l'AFD car il est pas cher et bien meilleur à f 1.8, il faut absolument l'avoir dans son sac quand on a un D700, cette optique est fantastique pour le prix...

En ce qui concerne le boitier, perso, j'aime son rendu de jour avec une correction permanente de -0,3 IL car je le trouve un tout petit peu clair, de nuit et très basse lumière par-contre, il faut le laisser faire sans correction.

A+

Spartakus

Citation de: Shepherd le Septembre 09, 2011, 16:55:37
Si les hommes dépensaient autant pour leur(s) maîtresse(s), ça se saurait et plus aucune femme n'accepterait de dire OUI devant Monsieur le Maire ! ;D ;)

Ben justement, elles disent oui mais avant que leur homme ne se mette à la photo. Après la période petits restau, envolées vers Venise et autres joailleries, c'est la période gros cailloux et claquements nerveux du déclencheur  ;D

EDIT : sans oublier le "tu viens te coucher chéri ? Na, je peux pas j'ai un batch de 5000 pdv qui tourne sur CNX2. Bonne nuit à demain"  ;D
Oublie pas de cadrer.

Spartakus

Citation de: irishman le Septembre 09, 2011, 17:02:33
C'est vrai...
Le 14-24 est très cher ainsi que le 85mm f1.4 mais avec ce dernier le potentiel est ENORME !

Je te conseille d'acheter le dernier 50mm afs f1.8 G à la place de l'AFD car il est pas cher et bien meilleur à f 1.8, il faut absolument l'avoir dans son sac quand on a un D700, cette optique est fantastique pour le prix...

En ce qui concerne le boitier, perso, j'aime son rendu de jour avec une correction permanente de -0,3 IL car je le trouve un tout petit peu clair, de nuit et très basse lumière par-contre, il faut le laisser faire sans correction.

A+

Merci pour ton avis.
Oublie pas de cadrer.

Verso92

Citation de: Shepherd le Septembre 09, 2011, 16:55:37

Rhôôôôô... mais qu'est ce que c'est que ces propos sexistes ?!!!

;-)

Shepherd

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2011, 17:28:35
Rhôôôôô... mais qu'est ce que c'est que ces propos sexistes ?!!!

;-)

Pas le moins du monde, je me mets volontiers à la place des hommes : un D3s face à un petit diamant (d'accord ça fait plaisir à la Belle, mais en a-t-elle besoin pour faire la vaisselle ? ;D ;D ;D), y'a pas photo ! ;)

Yann.M

Citation de: Spartakus le Septembre 08, 2011, 11:05:20
Je ne suis pas comme le mec de la blague qui pense que l'appareil plus cher va lui permettre de faire de meilleures photos à sa place.

Le style de photos : architecture, églises, monuments, parfois des paysages, rarement du vivant, pas de macro.

Ce que – personnellement – je pense que le D700 apporterait à ma pratique et à mes photos : plus de modelé, une plus grande définition dans les détails, le rendu D700.

Bonjour,

quelques éléments de réponses très personnels :

Je fais parti des gens au contraire qui pensent que le fait d'acheter des objets d'exception permet de faire de meilleurs choses. Je reste persuadé que l'objet peut transcender l'homme !  ;) Même si l'outil ne fait pas l'artiste...

En revanche tes sujets de prédilection ne seront pas plus réussit au D700 qu'au D7000 amha...
Mes photos d'archi et de paysages sont les même au D700 qu'au D90 (traitement raw - iso 200).

Puisque tu à l'air de ne pas avoir gagné encore au loto  ;D je te conseille plutôt de dépenser l'argent que tu devais mettre dans un D700 dans une optique d'exception, et pourquoi pas une optique à décentrement.

Bonnes photos  ;)

Yann

Jinx

Citation de: Shepherd le Septembre 09, 2011, 17:36:15
Pas le moins du monde, je me mets volontiers à la place des hommes : un D3s face à un petit diamant (d'accord ça fait plaisir à la Belle, mais en a-t-elle besoin pour faire la vaisselle ? ;D ;D ;D), y'a pas photo ! ;)

Shepherd, veux tu m'épouser ?!!

suliaçais

...je fais immédiatement lire son message à ma femme....

pepew

attention au quiproquo :
"attends-moi chérie, je vais acheter un gros caillou..."

Shepherd

Citation de: pepew le Septembre 09, 2011, 18:11:53
attention au quiproquo :
"attends-moi chérie, je vais acheter un gros caillou..."

C'est très mignon ! :D

Shepherd

Reflexnumerick

Citation de: Yann.M le Septembre 09, 2011, 17:54:02
Bonjour,

quelques éléments de réponses très personnels :

Je fais parti des gens au contraire qui pensent que le fait d'acheter des objets d'exception permet de faire de meilleurs choses. Je reste persuadé que l'objet peut transcender l'homme !  ;) Même si l'outil ne fait pas l'artiste...

En revanche tes sujets de prédilection ne seront pas plus réussit au D700 qu'au D7000 amha...
Mes photos d'archi et de paysages sont les même au D700 qu'au D90 (traitement raw - iso 200).

Puisque tu à l'air de ne pas avoir gagné encore au loto  ;D je te conseille plutôt de dépenser l'argent que tu devais mettre dans un D700 dans une optique d'exception, et pourquoi pas une optique à décentrement.

Bonnes photos  ;)

Yann

Yann, je vais pinailler, pas pour t'embêter (j'apprécie tes photos et tes posts ...) mais pour rebondir sur "l'objet peut transcender l'homme".

Avec la meilleure volonté, comment un objet peut il dépasser, aller "au delà" de l'homme, purifier l'homme ? j'aime la photo, bichonne mes boîtiers (c'est cher!) mais bon, c'est moi qui appuie sur le bouton, hein, et mes congénères qui l'ont fabriqué ... ;D

Je sais que la photo c'est la passion, mais bon .... :D
S5 pro-x10-xa1

Yann.M

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 09, 2011, 18:48:00
Yann, je vais pinailler, pas pour t'embêter (j'apprécie tes photos et tes posts ...) mais pour rebondir sur "l'objet peut transcender l'homme".

Avec la meilleure volonté, comment un objet peut il dépasser, aller "au delà" de l'homme, purifier l'homme ? j'aime la photo, bichonne mes boîtiers (c'est cher!) mais bon, c'est moi qui appuie sur le bouton, hein, et mes congénères qui l'ont fabriqué ... ;D

Je sais que la photo c'est la passion, mais bon .... :D

Merci ;-)

La transcendance, c'est pour moi, se dépasser, s'élever au delà de notre condition humaine. L'art est à mon avis un moteur, une façon de s'élever intellectuellement (pour ne pas dire spirituellement - ce que je pense sincèrement).
Je reste persuadé qu'un objet chargé d'histoire, chargé de symbolisme et presque élevé au rang de mythe devient un stimulant. J'ai vu dans ma courte vie, des exemples incroyables...

- J'avais un ami poltron, introvertis...quand il est arrivé à l'armée, le fait de porter l'uniforme l'a 'transformé' en homme différent. Il s'est pris au jeu et s'est fondu dans le personnage du 'militaire'. Il est devenu sur de lui, courageux...le 'déguisement' l'a aidé à prendre une nouvelle peau...la peau du combattant du héros...

- J'ai eu la chance de faire de l'avion...si tu avais vu le nombre de pilotes arborer fièrement le 'cuir' de la fonction. Je reste persuadé que ce vêtement leur sert d'armure...qu'ils se sentent plus fort et meilleur quand ils le portent...Ils sont avec leur 'cuir' les dignes fils des pilotes de guerre, de warbirds...ils ont un rang à tenir inconsciemment ou consciemment...

- Combien de gens ont des portes bonheur qu'ils embrassent, serrent lorsqu'ils doivent accomplir quelque chose où ils ont besoin de se dépasser...comme si sans cet objet rien ne peut fonctionner...

- Combien de sportifs achètent les chaussures de Zidane, le t-shirt de Zidane pour jouer au foot ! parce que lorsqu'ils le portent ils s'identifient à lui et donc se dépassent en quittant leur condition. Ils font peau neuve !!!

- Combien de photographes en passant au Leica ont changés de styles, de cadrage...se sont intéressés aux grands photographes du XXème siècle ! Combien de part cet objet ont-ils essayés de se dépasser ? Quand je regarde les photos réalisées au Leica, il y a un univers spécifique typique. Et pourtant équipé d'un reflex on peut faire les mêmes..mais il y a autre chose...

Bref, tu me comprends...  ;)

Verso92

De toute façon, je suis persuadé qu'on ne photographie bien qu'avec un appareil qu'on aime bien... quand je prends mon mulet (le D80), je suis sans arrêt en train de me battre contre le boitier pour lui faire faire ce que je veux, et ça me gave...

sekijou

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2011, 20:04:58
De toute façon, je suis persuadé qu'on ne photographie bien qu'avec un appareil qu'on aime bien... quand je prends mon mulet (le D80), je suis sans arrêt en train de me battre contre le boitier pour lui faire faire ce que je veux, et ça me gave...

+1 , la photo c'est surtout une question de coup de coeur , sur le fil pentax on a encore un fil d'affociniados du vieux K10 et les images sentent la passion , sur ce , demain je vais chercher quelques pelloches N&B pour mon F301  :D
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Gérard JEAN

Le photographe serait-il un cyborg ?  :)
Tout est possible

frazap

Citation de: sekijou le Septembre 09, 2011, 20:08:17
+1 , la photo c'est surtout une question de coup de coeur , sur le fil pentax on a encore un fil d'affociniados du vieux K10 et les images sentent la passion , sur ce , demain je vais chercher quelques pelloches N&B pour mon F301  :D

J'aime beaucoup mon petit compact étanche,solide pratique léger discret, il fait même des photos, de merde, mais il fait des photos.
Je dois pas l'aimer suffisamment ; dois je lui demander pardon,  m'insrire à un stage ou le  faire mettre en famille d'accueil ? ;)

VOLAPUK

Citation de: Yann.M le Septembre 09, 2011, 19:36:15
Merci ;-)

La transcendance, c'est pour moi, se dépasser, s'élever au delà de notre condition humaine. L'art est à mon avis un moteur, une façon de s'élever intellectuellement (pour ne pas dire spirituellement - ce que je pense sincèrement).
Je reste persuadé qu'un objet chargé d'histoire, chargé de symbolisme et presque élevé au rang de mythe devient un stimulant.

Tout à fait intéressant (avec le prolongement du post de verso) ;)  Il faut "ouvrir l'oeil de l'imaginaire" disait Picasso et un appareil photo peut faire figure d'objet transitionnel, une porte ouverte vers un autre monde qui nous dépasse et nous fait ainsi prendre conscience de notre condition.
D'où peut être cette envie permanente de trouver le "meilleur" objet pour nous aider à ce passage. Recherche vaine d'un côté sans doute mais quand on trouve l'osmose tant rêvée avec le bon appareil, on se satisfait de cette forme de fétichisme

Yann.M

Citation de: VOLAPUK le Septembre 09, 2011, 20:30:54
Tout à fait intéressant (avec le prolongement du post de verso) ;)  Il faut "ouvrir l'oeil de l'imaginaire" disait Picasso et un appareil photo peut faire figure d'objet transitionnel, une porte ouverte vers un autre monde qui nous dépasse et nous fait ainsi prendre conscience de notre condition.
D'où peut être cette envie permanente de trouver le "meilleur" objet pour nous aider à ce passage. Recherche vaine d'un côté sans doute mais quand on trouve l'osmose tant rêvée avec le bon appareil, on se satisfait de cette forme de fétichisme

Toutafé...bien vu... ;)

frazap

D'accord avec tout cela, mais l'appareil reste un moyen, un vecteur pas une fin quand même.