problème d'étalonnage avec x rite eye one display 2 sur IMAC

Démarré par namaste75, Septembre 08, 2011, 17:20:27

« précédent - suivant »

namaste75

Bonjour

Je viens d'acquérir une sonde x rite eye one display 2 pour étalonner mon IMAC de 19 pouces 2.66 GHz et je galère pour les réglages.
En mode avancé, je n'arrive pas à faire bouger les curseurs. Notamment pour le réglage du point blanc, les curseurs des réglages RVB restent bloqués. Du coup, le Rouge est totalement coincé à gauche.
Ce qui crée une dominante rosâtre.

Quand je règle la sonde en mode facile, le résultat n'est pas du tout le même : l'image est un peu claire et surtout plus neutre. Donc, je me dis que je vais rester avec ce réglage sauf que ça me paraît dommage de ne pas exploiter les capacités de la sonde en mode avancé.

Savez-vous d'où vient ce problème de curseur, peut-être un problème de manip de ma part ??

masterkun

en mode facile, je pense que tu dois etre en 6500K et non 5500K

au fait, il est inutile de multiplier les posts, regrouper les deux en un c'est mieux :D

chahé

Exact
la eye one display 2 donne de tres bons resultas avec l'imac, uniquement en mode facile, il faut laisser de toute facon la TC à 6500 k, sinon dominante rouge assurée avec l'ecran. Pourquoi je ne sais pas...

masterkun

a mon avis c'est parce que le gamut est réduit sur ces écrans là, que leur température native est de 6500K environ et que les canaux RVB n'étant pas réglables par soft, le résultat est forcément meilleur si proche de la température native

stochelo

J'interviens ici pour ne pas ouvrir un autre fil;
J'ai aussi cette sonde ione display2, et je viens de passer de pc à mac (imac 27');
J'avais calibré mon écran avec le pc  (samsung F2380), avec bien du mal...quand j'ai acheté la sonde, le cd fourni avec ne fonctionnait pas, il a fallu que j'appelle xrite pour me guider ds le téléchargement du bon logiciel sur leur site, je trouve ça assez déplorable de vendre un produit sans le logiciel adéquat, mais bon...
Aujourd'hui avec l'imac, rebelotte, je me rends sur xrite.com pour télécharger le logiciel, mais plus de Ione display2 !!
Quel logiciel dois je donc télécharger pour faire fonctionner cette sonde? ione pro ?
Merci  ;)

masterkun

Citation de: stochelo le Septembre 13, 2011, 18:01:25
J'interviens ici pour ne pas ouvrir un autre fil;
J'ai aussi cette sonde ione display2, et je viens de passer de pc à mac (imac 27');
J'avais calibré mon écran avec le pc  (samsung F2380), avec bien du mal...quand j'ai acheté la sonde, le cd fourni avec ne fonctionnait pas, il a fallu que j'appelle xrite pour me guider ds le téléchargement du bon logiciel sur leur site, je trouve ça assez déplorable de vendre un produit sans le logiciel adéquat, mais bon...
Aujourd'hui avec l'imac, rebelotte, je me rends sur xrite.com pour télécharger le logiciel, mais plus de Ione display2 !!
Quel logiciel dois je donc télécharger pour faire fonctionner cette sonde? ione pro ?
Merci  ;)

http://www.xrite.com/product_overview.aspx?Action=support&ID=788

cliquer sur software et voilà! i1match te revoila :)

stochelo

stochelo

Bon ben j'viens de télécharger i1 match et .....
L'application Eye-One Match 3 Installer ne peut s'ouvrir car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge.

???

stochelo

Merci pgrat  ;)

Tous les chemins de mise à niveau sont actuellement disponibles, sauf pour les utilisateurs d'i1Match version « moniteur uniquement » (possesseurs d'i1Display LT ou d'i1Display 2). Le chemin de mise à niveau pour ces clients sera un module de type « moniteur uniquement » du nouveau logiciel i1Profiler, avec prise en charge du colorimètre i1Display 2. Tout client ayant acheté une solution i1Display LT ou i1Display 2 bénéficiera d'une mise à jour gratuite.

je crois que je vais la revendre !!!!

masterkun

avant de t'emballer, vu que tu as l'air d'être sous lion, as tu essayé d'installer i1profiler?

stochelo

J'suis sous lion oui, j'veux bien essayer i1profiler mais c'est où ds tout ça?? désolé si la question est bête mais j'y connais rien ds ce domaine, c'est très compliqué de s'y retrouver... http://www.xrite.com/custom_page.aspx?PageID=264

masterkun

cf ce que j'ai reçu d'Xrite (newsletter)
"X-Rite recently announced that a Mac OSX 10.7 Lion compatible software update will be available this September for our i1Display 2 and i1Display LT owners.

Based on the feedback from our long-term loyal customers, we will provide this update FREE OF CHARGE to all i1Display 2 and i1Display LT owners that have registered their solution.  The nominal fee will be waived.  Please make sure your device is registered so you can receive notification when available. We still plan for September availability.

This OSX 10.7 Lion compatible software will be a special i1Profiler i1Display Lion Edition. i1Profiler is X-Rite's latest software platform introduced earlier this year and is fully compatible with Lion. This special edition software will offer a comparable feature set previously offered in i1Match monitor profiling software.

We would like to thank you for your feedback and your continued support to make X-Rite the leading brand in color management solutions.

Visit one of our websites to view our Mac OSX 10.7 Lion compatibility chart."
donc enregistre toi et tu devrais assez aisément toper le lien pour récupérer l'i1profiler spécial pour l'i1 display 2

stochelo

masterkun

en creusant, ca n'a pas l'air d'être disponible (indiqué seulement "septembre")

sinon tu peux toujours essayer de télécharger i1profiler (accessible depuis l'onglet téléchargement de l'i1display pro par exemple) et voir si ca se lance

cependant, j'ai un gros doute :(

DispCalGUI en attendant?

af 001

Je viens d'avoir X rite au téléphone. Le module compatible Lion n'est pas encore prêt. Normalement ça sera dispo fin du mois,début Octobre.

masterkun

Citation de: af 001 le Septembre 22, 2011, 11:48:45
Je viens d'avoir X rite au téléphone. Le module compatible Lion n'est pas encore prêt. Normalement ça sera dispo fin du mois,début Octobre.

donc dispcalGUI en attendant?

looking4poetry

X-Rite a mis à disposition une version Beta de son soft de profil d'écran pour OSX-Lion.
apparemment ils n'ont pas protégé l'url de téléchargement du soft donc pas besoin d'inscrire son produit vous pouvez récupérer la beta ici :
http://www.xrite.com/custom_page.aspx?PageID=284

inscription du produit ici :
http://www.xrite.com/registration.aspx

stochelo

Voilà, j'ai reçu enfin un mail de chez rite pour le téléchargement d'un logiciel compatible avec Lion, une version beta...
http://www.xrite.com/custom_page.aspx?PageID=284

Mais :
Le logiciel i1Profiler D2LionEdition ne peut pas faire l'objet d'une mise à niveau. La nouvelle version complète du logiciel i1Profiler compte de nombreuses nouveautés qui ne sont pas offertes dans la version D2LionEdition. Par conséquent, les clients souhaitant bénéficier de fonctionnalités i1Profiler supplémentaires devront faire l'acquisition d'une nouvelle solution, telle que i1Display Pro ou i1Photo Pro. Visitez xrite.com ou xritephoto.com pour obtenir plus d'informations sur ces solutions basées sur i1Profiler.

Donc risque de problèmes à la clé...super !!!   
En attendant mieux ( je pense acheter l'i1 display pro), j'ai quand même essayer;
J'ai donc un imac + écran secondaire samsung F2380;
Cet écran secondaire, je l'avais étalonner avec un PC, et je pouvais régler le contraste et les couleurs RVB....sous mac rien de tout cela, est-ce normal?, l'écran, une fois calibré me parait très peu contrasté....comment être sur du bon réglage? (c'est sur cet écran, plus adapté à la photo que je compte réaliser mes développement)

Je ne pourrai pas acheter l'autre sonde maintenant, j'ai des travaux photo assez urgent à rendre pour la fin du mois....Help, merci à tous   ;)

masterkun

bug double écran avec i1 profiler qui mélange les gamut
je recommande donc de calibrer écran par écran quitte à remettre ensuite l'affichage double écran