Un module à monture M pour le Ricoh GXR !

Démarré par Pipo2A, Juin 27, 2011, 22:29:22

« précédent - suivant »

eila

Oui , avec les optique M sur nex et principalement celle qui ont l'ergot sur la bague Map, ou presque simultanément on choisi l'ouverture et on fait la MAP.Pour les moins habile en M on choisi l'ouverture et on porte l'appareil vers l'oeil.
Avec l'habitude sur le nex, on corrige très rapidement un contrejour.
L'erreur (s'il y en a une ), avec le contraste (qui apparait en rouge sur l'écran dans mon cas) est toujours confondu dans la zone de netteté, à partir 2.8 et bien évidemment selon la distance.
Ca aide pas mal d'avoir l'habitude du M en étant sur nex, nos réflexes de MAP selon la distance et PDC sont identiques.
De plus on a pas besoin de recadrer comme certaine fois avec le M,ou il faut une zone bien bien contrastée de Map.
En dessous de 2.8 je prends la loupe et à 1.4 le fort grossisement, mais ce n'est plus du reportage.

Miage

Citation de: Dominique le Août 05, 2011, 14:21:24
Tu es sérieux ?
Ai je écrit que c'etait plus rapide ? Ai je dit que c'etait la meilleure façon de faire du reportage ? J'ai écrit que c'etait un régal de faire la mise au point à F1.2 avec la loupe ! Et oui j'aimerais avoir une sorte d'assistance de ce type pour les très grandes ouvertures sur mon M - Noctilux par exemple - et la même chose pour les télés. J'écris bien "une sorte" et ne vais pas faire le design de la solution !  Quant au Nex avec des objectifs M, on s'habitue très vite mêrme si ce n'est pas la solution idéale.

dorsk81

Si vous lisez bien l'article de dpreview, il n'y a pas de filtre AA sur le module M du GXR.
Le piqué devrait bien être au rendez-vous!!

Pipo2A

Pour le piqué, on trouve sur le même site des exemples en pleine résolution.