tige de parapluies Photix trop grosse ?

Démarré par anjou93, Septembre 09, 2011, 09:10:07

« précédent - suivant »

anjou93

bonjour, quelqu'un a-t-il ce problème ? les 2 parapluies de marque Phottix que je viens d'acheter ne rentre pas dans le trou des Ranger Quadra !

par ailleurs quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire une recherche sur ce forum, doit-on seulement passer par Google, c'est curieux un forum sans moteur de recherche de nos jours ???

lbo19

Gilala

c'est normal les trous elinchrom sont plus petits (7 au lieu de 8mm je crois)
Même mésaventure pour moi sauf qu'il était marqué "special elinchrom"  :(
Du coup ça m'a saoulé de le renvoyer aux US et donc je lui aggrandi le trou au quadra (sortez les enfants!)...depuis je peux acheter touuuuss les parapluies du marché  :D

anjou93

pas vu le bouton Recherche, désolé, et merci ! (il est dans une barre de menu que je n'avais pas associée aux forums...)

CLeC

Il n'y a pas un emplacement où tu peux fixer ton parapluie un peu plus bas ? (je ne connais pas les ranger mais c'est le cas sur la gamme compact flash RX, à côté de la molette d'inclinaison).

grumli

oui en effet, l'emplacement parapluie elinchrom est de 7mm alors que tous les autres parapluies du marché ou presque sont en 8mm.
sur certaines tête elinchrome il y a une petite plaque métallique (pas franchement bien foutue) pour mettre des parapluies en 8mm, mais sur les têtes quadra (même avec l'adaptateur pour le format standard elinchrom) cette plaque n'est pas fournie, alors qu'elle peut très bien s'utiliser avec.

Nicolas Meunier

Citation de: grumli le Septembre 09, 2011, 15:57:48
oui en effet, l'emplacement parapluie elinchrom est de 7mm alors que tous les autres parapluies du marché ou presque sont en 8mm.
sur certaines tête elinchrome il y a une petite plaque métallique (pas franchement bien foutue) pour mettre des parapluies en 8mm, mais sur les têtes quadra (même avec l'adaptateur pour le format standard elinchrom) cette plaque n'est pas fournie, alors qu'elle peut très bien s'utiliser avec.

cette généralité est un peu trop... général.

En fait Profoto est aussi en 7mm mais le 7mm de Profoto est un peu plus grand que le 7mm d'elinchrom mais plus petit que le 8mm de Multiblitz par exemple.

A noter que dans certaines marques comme Photek on a le choix entre 7mm et 8mm

neptune

Un bon point pour Hensel et Bowens, le système de fixation est réglable ça permet d'utiliser tout les parapluies.