Pourquoi c'est flou ???

Démarré par bopixel, Septembre 09, 2011, 20:07:19

« précédent - suivant »

bopixel

Parfois, je ne comprends pas ! Aussi votre aide m'est nécessaire.
Pourquoi la photo ci-dessous est floue ?
Avec mon D5100 + 18-105mm, je suis en mode AF-C, zone AF dynamique, mon collimateur se situe
sur le cygne blanc au centre, résultat c'est flou !
Merci de votre aide, quelque chose doit m'échapper ????

mimile70

j ais bien du mal a voir le flou sur cette photo , par contre les cygnes blanc sont cramés
mon flickr

Verso92

Citation de: bopixel le Septembre 09, 2011, 20:07:19
Pourquoi la photo ci-dessous est floue ?

Un petit crop 100% sur le cygne "flou" pour pouvoir se rendre compte de l'étendue des dégâts ?

bopixel

Voilà le crop 100% .........j'espère que c'est cela, parce que en Toshop je suis aussi novice !

bopixel

Pourtant ma zone de Map est en plein sur le cygne blanc !  Elle apparaît sur PhotoME, mais je ne sais pas comment la mettre
sur le fil ?

Si vous pouvez me guider, pour que je puisse vous la montrer ?

Verso92

Citation de: bopixel le Septembre 09, 2011, 22:17:53
Pourtant ma zone de Map est en plein sur le cygne blanc !  Elle apparaît sur PhotoME, mais je ne sais pas comment la mettre
sur le fil ?

Si vous pouvez me guider, pour que je puisse vous la montrer ?

Sur XP, par exemple, appuyer sur la touche "Impr écran" capture ce qu'on voit à l'écran. Il n'y a plus qu'à sélectionner le zone intéressante et à la poster ici...

bopixel

Il faudra que je fasse des essais effectivement avec une plus grande vitesse, mais ce qui est bizarre, c'est que les roseaux
semblent moins flous ?

Ci-dessous une copie d'écran avec le collimateur sur le cygne.

Verso92

Citation de: bopixel le Septembre 09, 2011, 23:22:05
[...] ce qui est bizarre, c'est que les roseaux semblent moins flous ?

C'est donc que la MaP n'a pas été réalisée sur le cygne...

4mpx

Citation de: bopixel le Septembre 09, 2011, 22:17:53