1D MK IV cartes

Démarré par Louis 81, Septembre 09, 2011, 23:46:40

« précédent - suivant »

Louis 81

Bonsoir,
Sur le MK III je réglais la carte SD sur RAW et la CF sur JPEG, ou le contraire. Malgré les explications; pas claires; des pages 57 à 59 du mode d'emploi du MK IV je n'y arrive pas. Une bonne ame peut elle venir à mon secours; Merci

cassenoisettes

En fait, tu dois déja paramétrer le fait que tu autorises deux format différent : premier menu jaune,puis fonction sel. fonc Enr.=média/dossier et là, tu choisis "Enr séparément"

ensuite, tu porras paramétrer ce que tu veux en format d'enregistrement.

a+

Louis 81

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais comment faire pour enregistrer une carte en JPEG et l'autre en RAW je n'arrive qu'à avoir les 2 dans le même format. Merci de m'indiquer le processus complet, si cela vous est possible.
Cordialement, Louis

Gérard B.

Après avoir fait ce que dit cassenoisettes, choisir la carte où on veut enregistrer le Raw. Ensuite choisir le format avec quel sorte de jpg sur le petit écran du bas. Le Raw ce mettra sur la carte choisie et le jpg automatiquement sur l'autre.

Corazon

Bonsoir

De mémoire, je fais cela avec la fonction Func : je choisisi le format pour la première carte (grande molette), ensuite tour de petite molette et tu passes à l'autre carte et tu choisis avec la grande le format souhaité.  Dans le ménu j'ai du choisir quelque part enregistrement "simulatané".

Si t'as pas trouvé pour demain, je vérifierai le boîtier en main.

Amitiés
Martin

Louis 81

Bonsoir,
Avec votre aide conjugée j'y suis arrivé, très sincères remerciements. Cordialement, Louis (Pas doué ;D)

cassenoisettes

Citation de: Louis 81 le Septembre 10, 2011, 23:47:32
Bonsoir,
Avec votre aide conjugée j'y suis arrivé, très sincères remerciements. Cordialement, Louis (Pas doué ;D)

Pas doué ? ou tout simplement il aime bien que les autres lisent le manuel pour lui le monsieur ?
J'avoue que le step 1 est disons un peu déroutant mais pour le reste c'est pas un peu du foutage de gueule ??  8)

Olivier Chauvignat

Citation de: cassenoisettes le Septembre 11, 2011, 20:16:18
Pas doué ? ou tout simplement il aime bien que les autres lisent le manuel pour lui le monsieur ?
J'avoue que le step 1 est disons un peu déroutant mais pour le reste c'est pas un peu du foutage de gueule ??  8)

je n'ai jamais fait l'essai, mais moi je dirais que ce qui est du foutage de gueule, c'est la procédure pour en registrer deux malheureux formats sur deux cartes

les gens qui ont "conçu" ca sont des fous furieux.

Ca confirme ce que je dis souvent : les gens de Canon n'utilisent pas leur appareils photo... sinon ils n'auraient pas laissé une telle aberration dans leur interface.
Photo Workshops

Philp974

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 13, 2011, 19:06:43
je n'ai jamais fait l'essai, mais moi je dirais que ce qui est du foutage de gueule, c'est la procédure pour en registrer deux malheureux formats sur deux cartes

Ca confirme ce que je dis souvent : les gens de Canon n'utilisent pas leur appareils photo... sinon ils n'auraient pas laissé une telle aberration dans leur interface.
Tu dit sa parce que tu n'en à pas l'utilité, perso je l'utilise pour les mariages, sa me permet d'avoir des jpeg prêt à être utilisé et si j'ai foiré l'expo, je récupère via le raw...

JamesBond

Citation de: Philp974 le Septembre 13, 2011, 19:18:06
Tu dit sa parce que tu n'en à pas l'utilité, perso je l'utilise pour les mariages, sa me permet d'avoir des jpeg prêt à être utilisé et si j'ai foiré l'expo, je récupère via le raw...

Il ne m'a pas semblé comprendre qu'Olivier critiquait le principe : il soulève l'incongruité de la manoeuvre, donc l'ergonomie du réglage (avoir 3 mains et deux cerveaux).
Capter la lumière infinie

Olivier Chauvignat

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2011, 19:59:56
Il ne m'a pas semblé comprendre qu'Olivier critiquait le principe : il soulève l'incongruité de la manoeuvre, donc l'ergonomie du réglage (avoir 3 mains et deux cerveaux).

Yep ;)
Photo Workshops

Corazon

Tout à fait, suffit de regarder l'interaction de certaines fonction perso.  C'est à y perdre sonlatin  >:(

Amitiés
Martin

Philp974

Punaise j'étais fatigué moi hier soir, même plus capable de comprendre un texte...

cassenoisettes

oui, je suis d'accord avec toi.
La premiere fois, j'ai pas trouvé et j'avais pas le manuel sur moi...ça m'a un peu enervé  ;D
c'est pour ça que je n'ai pas hésité a donner l'info à Louis.
Par contre, une fois que cette merde est réglé, c'est plutot intuitif.
Suis canon depuis toujours donc je sais pas trop comment c'est chez les autres ...mais je t'accorde que chez canon ils utilisent pas les boitiers qu'ils pondent  . :)