Thunderbolt -> FW800

Démarré par Will95, Septembre 10, 2011, 22:06:36

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: hangon le Octobre 24, 2011, 15:10:46
ca me tente ce pegasus ... je vais le mettre en disque reseau sur un mac mini en attendant le Tbolt sur les nouveaux mac pro

Le pegasus, booste bien un soft comme Aperture.
Par contre impossible de l'éteindre sans enlever la prise.

McIntosh

Il faut tout simplement garder la pression sur le bouton de mise sous tension pendant quelques secondes, et le PEGASUS passe en hors circuit...
J'ai un R6 ; excellent !

Powerdoc

Citation de: McIntosh le Octobre 25, 2011, 08:28:22
Il faut tout simplement garder la pression sur le bouton de mise sous tension pendant quelques secondes, et le PEGASUS passe en hors circuit...
J'ai un R6 ; excellent !

merci
Le Pegasus n'est pas très bruyant, mais ma femme m'a fait la remarque ce matin  ;D

BLESL

Bonjour à tous

Existe-t-il une possibilité de relier un Pegasus en USB, FW 800 ou autre (Ethernet ?) à un Mac non Thunderbolt ?

Merci

BL

McIntosh

NON ; pas pour le moment...
Pour être plus précis, j'ai posé la question au SAV Apple : " Beaucoup de clients nous posent cette question afin de connecter les anciens Mac avec le FW800. Ce type de liaison (FW 800 > Thunderbolt) est à l'étude pour une éventuelle faisabilité ". A "l'étude" ne voulant pas dire "ce sera fait"...

BLESL

Citation de: McIntosh le Octobre 25, 2011, 14:14:51
NON ; pas pour le moment...

Merci, MacI... Dommage, sinon j'aurais sauté le pas illico presto mais là je vais peut-être attendre de changer de Mac Pro contre le futur MP avec Thunderbolt...

Cependant, j'abuse comme une buse avec encore deux questions :

peut-on changer tous les DD, ou y a-t-il stocké dessus une partie logicielle pour la gestion RAID e tutti frutti

les DD fournis sont-ils de qualité supérieure aux DD basiques, genre DD serveur ou autre ?

Encore merci !

BL

McIntosh

Oui, il est possible de changer soi-même les disques durs du PEGASUS (tiroirs extractibles).
Ceux livrés par Apple sont de très bonne qualité (Hitachi de 2 To - avec le Pegasus R6 - à 7200 t/m), et très silencieux.
Ils contiennent effectivement le software (en langue anglaise), qui permet de gérer entierement les disques (je l'ai copié en sauvegarde sur le disque interne du iMac).
Voilà pour ce soir...

Cordialement.

McIntosh

Pour les Mac 2011 : Apple a mis en ligne (téléchargement), une mise à jour de Thunderbolt... et par la même occasion de l'EFI (sauvegarde de LION OS X).

Olivier Chauvignat

Sur une tour Pegasus, il 'y a pas de connexion en mode dégradé ? genre esata ou usb3 ?
Photo Workshops

THG

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 09, 2011, 18:10:04
Sur une tour Pegasus, il 'y a pas de connexion en mode dégradé ? genre esata ou usb3 ?

Non, deux ports Thunderbolt et that's it.

Mais, honnêtement, what else ?

THG

Citation de: Powerdoc le Octobre 25, 2011, 10:02:32
merci
Le Pegasus n'est pas très bruyant, mais ma femme m'a fait la remarque ce matin  ;D

+1. Mais pour l'éteindre, il suffit de l'éjecter puis d'appuyer sur le bouton on/off.

THG

Marrant de lire tous ces comptes-rendus d'utilisateurs de Pegasus... ça donne l'impression de parler dans le vide vu que j'en utilise un depuis juillet et que je suis venu en parler à plusieurs reprises ici-même... mais, bon, pas grave.

Powerdoc

Citation de: THG le Novembre 09, 2011, 21:34:19
Marrant de lire tous ces comptes-rendus d'utilisateurs de Pegasus... ça donne l'impression de parler dans le vide vu que j'en utilise un depuis juillet et que je suis venu en parler à plusieurs reprises ici-même... mais, bon, pas grave.

Le seul inconvénient du Pegasus, c'est la nécessité d'avoir un port thunderbolt. Ceci dit, sans port thunderbolt, le niveau de performance serait très réduit ...

THG

Citation de: Powerdoc le Novembre 09, 2011, 22:16:11
Le seul inconvénient du Pegasus, c'est la nécessité d'avoir un port thunderbolt. Ceci dit, sans port thunderbolt, le niveau de performance serait très réduit ...

???

En général, quand j'achète un véhicule diesel, j'ai tendance à y mettre du gasoil, effectivement...

Powerdoc

Citation de: THG le Novembre 10, 2011, 07:46:06
???

En général, quand j'achète un véhicule diesel, j'ai tendance à y mettre du gasoil, effectivement...

Certes, mais on peut mettre sans gros surcoût plusieurs interfaces à une tour RAID. La même chose me parait ô combien plus difficile pour un moteur de voiture moderne.
A part les chars d'assaut, les moteurs qui fonctionnent avec plusieurs carburants ne sont pas légions.
Beaucoup de gens auraient appréciés un port FW 800 sur le système Pegasus, pour pouvoir l'utiliser sur les systèmes plus anciens, même si un port FW 800 enlève beaucoup d'interêt à un Pegasus.

Olivier Chauvignat

Citation de: Powerdoc le Novembre 10, 2011, 09:24:28
Beaucoup de gens auraient appréciés un port FW 800 sur le système Pegasus, pour pouvoir l'utiliser sur les systèmes plus anciens, même si un port FW 800 enlève beaucoup d'interêt à un Pegasus.

oui c'était le sens de ma question. Lorsqu'on a plusieurs machines (plusieurs sites) sur lesquelles on veut le faire fonctionner, on est obliges d'avoir des ordis t-bolt et on empêche les autres d'y accéder

c'est un inconvénient non négligeable

je vais attendre donc de voir si d'autres marques sortent des systèmes avec d'autres interfaces en plus
Photo Workshops

BLESL

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 10, 2011, 09:43:51
oui c'était le sens de ma question. Lorsqu'on a plusieurs machines (plusieurs sites) sur lesquelles on veut le faire fonctionner, on est obliges d'avoir des ordis t-bolt et on empêche les autres d'y accéder

je vais attendre donc de voir si d'autres marques sortent des systèmes avec d'autres interfaces en plus

Tout pareil !

THG

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 10, 2011, 09:43:51

Dans ce cas, j'en vois plus l'intérêt sur un DD portable que sur un serveur Pégasus que je me vois mal trimballer d'un site à l'autre.

Olivier Chauvignat

Citation de: THG le Novembre 10, 2011, 10:12:33
Dans ce cas, j'en vois plus l'intérêt sur un DD portable que sur un serveur Pégasus que je me vois mal trimballer d'un site à l'autre.

ben non. je veux avoir la totalité de mes infos sur le serveur. c'est compact. et je sauvegarde sur les deux sites.
Photo Workshops

BLESL

Citation de: THG le Novembre 10, 2011, 10:12:33

Dans mon cas, ce serait pour pomper directement sur mon Mac Pro quelques dizaines de milliers de bouses (>100 000, catalogue LR 1,6 Go) sans être obligé de passer par le MBP, mais on peut envisager pas mal d'autres configurations où ce serait utile, même si effectivement un DD portable de 1 Go conviendrait mieux le plus souvent.

Tu as le modèle 4 To, Gilles, en Raid 5, c'est ça ? Envisages-tu d'upgrader les DD en taille ? Est-ce aussi silencieux qu'un Mac Pro ? Quelle est la qualité des disques fournis : modèle tout venant ou serveur ?

Merci des infos

BL

Powerdoc

Citation de: BLESL le Novembre 10, 2011, 11:48:58
Dans mon cas, ce serait pour pomper directement sur mon Mac Pro quelques dizaines de milliers de bouses (>100 000, catalogue LR 1,6 Go) sans être obligé de passer par le MBP, mais on peut envisager pas mal d'autres configurations où ce serait utile, même si effectivement un DD portable de 1 Go conviendrait mieux le plus souvent.

Tu as le modèle 4 To, Gilles, en Raid 5, c'est ça ? Envisages-tu d'upgrader les DD en taille ? Est-ce aussi silencieux qu'un Mac Pro ? Quelle est la qualité des disques fournis : modèle tout venant ou serveur ?

Merci des infos

BL

C'est a peu prêt aussi bruyant qu'un Imac (mais pas dans les mêmes fréquences) sauf que les disques en fonctionnement sont plus bruyants (normal il y en a 4).
les disques durs sont des Hitachi HDS72101 : http://www.hitachigst.com/tech/techlib.nsf/techdocs/67A68C59B27368FC862572570080FC70/$file/Deskstar7K1000_010307_final.pdf

THG

Pour ma part c'est plus bruyant qu'un iMac, mais je ne l'allume que lorsque je dois travailler sur mes images. Ensuite, je l'éjecte et je l'éteint à chaud.

Oui, les disques d'origine sont des Hitachi dans le mien aussi.

Pour ceux qui gagnent au loto et qui cherchent l'absolu, on peut les remplacer par des SSD, of course.

Powerdoc

Citation de: THG le Novembre 12, 2011, 08:15:17
Pour ma part c'est plus bruyant qu'un iMac, mais je ne l'allume que lorsque je dois travailler sur mes images. Ensuite, je l'éjecte et je l'éteint à chaud.

Oui, les disques d'origine sont des Hitachi dans le mien aussi.

Pour ceux qui gagnent au loto et qui cherchent l'absolu, on peut les remplacer par des SSD, of course.

C'est sans doute un peu plus bruyant, car mon Imac est sur mon bureau devant mes oreilles, et mon Pegasus en dessous, ce qui fait que j'entend à peu prêt le même niveau sonore.

BLESL

Citation de: Powerdoc le Novembre 12, 2011, 08:28:21
C'est sans doute un peu plus bruyant, car mon Imac est sur mon bureau devant mes oreilles, et mon Pegasus en dessous, ce qui fait que j'entend à peu prêt le même niveau sonore.

A y est... J'ai sauté le pas, mais quel m...r ça va être de passer les photos du gros (Mac Pro) sur le Promise en passant par le MBP pour ensuite m'en servir à partir du MBP exclusivement...

Bon une fois fait, ce sera le pied et le futur Mac Pro (s'il y en a un) résoudra le problème de connexion Thunderbolt (si je l'achète  ;)). Ou alors un IMac que j'ai juré de ne jamais acheter... Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau, s'pas ?  ;)

Powerdoc

Citation de: BLESL le Novembre 28, 2011, 13:22:05
A y est... J'ai sauté le pas, mais quel m...r ça va être de passer les photos du gros (Mac Pro) sur le Promise en passant par le MBP pour ensuite m'en servir à partir du MBP exclusivement...

Bon une fois fait, ce sera le pied et le futur Mac Pro (s'il y en a un) résoudra le problème de connexion Thunderbolt (si je l'achète  ;)). Ou alors un IMac que j'ai juré de ne jamais acheter... Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau, s'pas ?  ;)

Selon la taille du ficher, cela va te prendre des heures et des heures ...