Thunderbolt -> FW800

Démarré par Will95, Septembre 10, 2011, 22:06:36

« précédent - suivant »

Will95

Existe t-il des câbles permettant de convertir un FW800 vers un thunderbolt ? (brancher le Blad sur un MBP nouvel génération en fait)

Merci !

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Septembre 10, 2011, 22:06:36
Existe t-il des câbles permettant de convertir un FW800 vers un thunderbolt ? (brancher le Blad sur un MBP nouvel génération en fait)

Merci !

Non. D'ici quelques mois (fun d'année, debut d'année prochaine), il y aura des boitiers de conversion.
Thunderbold / Firewire
Thunderbold / Fiberchannel
etc...

Will95

Citation de: nmeunier le Septembre 11, 2011, 12:03:49
Non. D'ici quelques mois (fun d'année, debut d'année prochaine), il y aura des boitiers de conversion.
Thunderbold / Firewire
Thunderbold / Fiberchannel
etc...

J'ai vu des boitiers déja sur le net, mais c'est un peu encombrant, et puis je ne sais pas si le débit est basé sur le FW ou le Thunderbolt.

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Septembre 11, 2011, 12:13:17
J'ai vu des boitiers déja sur le net, mais c'est un peu encombrant, et puis je ne sais pas si le débit est basé sur le FW ou le Thunderbolt.

Ils sont sortis ces boitiers??? Je les croyais juste en demo.
Le debit sera celui du côté le plus lent donc FW800 et c'est obligatoirement avec un boitier et non un cable car il y a de boulot de conversion. (Rien qu'un câble Thunderbolt a déjà des composants dedans)

Will95

Citation de: nmeunier le Septembre 11, 2011, 12:26:55
Ils sont sortis ces boitiers??? Je les croyais juste en demo.
Le debit sera celui du côté le plus lent donc FW800 et c'est obligatoirement avec un boitier et non un cable car il y a de boulot de conversion. (Rien qu'un câble Thunderbolt a déjà des composants dedans)

http://www.thunderbolt-peripherals.com/thunderbolt-adapter

;)

Adrame

Bonjour, il me semble qu'il y a toujours un fw800 sur les nouveaux mbp non?
http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs-13inch.html
Et j'espere que ca va durer encore un peu car je viens de m acheter un lacie quadra en faisant ce pari!

Will95

Citation de: Adrame le Septembre 11, 2011, 12:42:05
Bonjour, il me semble qu'il y a toujours un fw800 sur les nouveaux mbp non?
http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs-13inch.html
Et j'espere que ca va durer encore un peu car je viens de m acheter un lacie quadra en faisant ce pari!

Oui oui il y a, je ne sais pas pourquoi mais ça m'avais échappé... En revanche la vitesse du Thunderbold pourrait être un avantage en terme de transfert.

lalootre

Citation de: Will95 le Septembre 11, 2011, 13:22:21
Oui oui il y a, je ne sais pas pourquoi mais ça m'avais échappé... En revanche la vitesse du Thunderbold pourrait être un avantage en terme de transfert.
Bah non. Comme dit plus haut, c'est la vitesse de l'interface la plus lente des 2 qui limitera, donc celle du FW800. Mais bon, si le TB prend, on ne devrait pas tarder à voir des appareils photo l'adopter. Il faudra juste tout racheter ;)

Will95

Citation de: lalootre le Septembre 11, 2011, 13:58:46
Bah non. Comme dit plus haut, c'est la vitesse de l'interface la plus lente des 2 qui limitera, donc celle du FW800. Mais bon, si le TB prend, on ne devrait pas tarder à voir des appareils photo l'adopter. Il faudra juste tout racheter ;)

Côté "récepteur" oui, mais côté boitier ?

Olivier Chauvignat

ce que j'espere surtout, c'est l'arriver des boitiers t-bolt chez MacWay...
Photo Workshops

Macfredx

On est au moins 2. Comme j'envisage de changer l'iMac...  ;)
Mangez des pommes ;)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Macfredx le Septembre 11, 2011, 16:23:59
On est au moins 2. Comme j'envisage de changer l'iMac...  ;)

et également de cartes T-Bolt pour MacPro
Photo Workshops

Macfredx

Mangez des pommes ;)

far75

Citation de: lalootre le Septembre 11, 2011, 13:58:46

Moi j'aurais pas mis un sourire à la fin du message, mais une grimace.

Pour l'instant, Thunderbold est une nouvelle contrainte qui pénalise les utilisateurs.  Si encore ils avaient mis ca en même temps qu'USB3... mais non, il faut q'Apple se disntingue!
J'espère aussi que ca prendra, ne serait-ce que pour qu'Apple redescende sur terre avec le prix des accessoires Tb

THG

Citation de: far75 le Septembre 11, 2011, 19:33:02

Pour l'instant, Thunderbold est une nouvelle contrainte qui pénalise les utilisateurs.  Si encore ils avaient mis ca en même temps qu'USB3... mais non, il faut q'Apple se disntingue!
J'espère aussi que ca prendra, ne serait-ce que pour qu'Apple redescende sur terre avec le prix des accessoires Tb

Je suis utilisateur de matériel Thunderbolt, et je ne subis pas ça comme une contrainte, bien au contraire...

romu22

Citation de: far75 le Septembre 11, 2011, 19:33:02

Pourquoi contrainte?

Will95

Citation de: THG le Septembre 12, 2011, 07:18:54
Je suis utilisateur de matériel Thunderbolt, et je ne subis pas ça comme une contrainte, bien au contraire...

En terme de stockage c'est pas le Pérou quand même ...

THG

Citation de: Will95 le Septembre 12, 2011, 10:53:44

C'est à dire ?

4 To en RAID 5 avec un débit moyen de 600 MB/s pour le TB contre 80 à tout casser pour le FW800.

Que demande le peuple ?

Je m'en sers pour y stocker mes fichiers de travail, comme si ils étaient sur un DD interne...

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Septembre 12, 2011, 10:53:44

un disque externe à près de700Mo/sec avec du Raid5et des DD aps cher dedans facilement remplacable, accèssible aussi facilement qu'un disque interneet permettant le chainage de 6 boitiers comme ca ou ecran... je trouve ca cool quand même.
Passer la video, USB, Firewire, Ethernet et bien plus dans un fil c'est cool aussi.

Will95

Citation de: nmeunier le Septembre 12, 2011, 14:38:40
un disque externe à près de700Mo/sec avec du Raid5et des DD aps cher dedans facilement remplacable, accèssible aussi facilement qu'un disque interneet permettant le chainage de 6 boitiers comme ca ou ecran... je trouve ca cool quand même.
Passer la video, USB, Firewire, Ethernet et bien plus dans un fil c'est cool aussi.
Je ne savais pas qu'un disque dur "classique" (non SSD) avait des vitesses de lecture/écritures aussi rapides ... Pour moi ça plafonnait a 100Mo/sec (la ou un SSD monte a 300/350). Je parle bien de la vitesse "hard" et non du débit.

On apprend tous les jours  :D

Will95

Citation de: nmeunier le Septembre 12, 2011, 14:38:40

Mouai, encore faut-il que ce soit fiable... Les constructeurs automobile se sont cassé les dents avec ça : un truc qui merde et tout est planté. On verra, mais pour le moment c'est assez marginal, et d'un coût non négligeable.

Pascal Méheut

Citation de: Will95 le Septembre 12, 2011, 15:39:29

Je ne savais pas qu'un disque dur "classique" (non SSD) avait des vitesses de lecture/écritures aussi rapides ... Pour moi ça plafonnait a 100Mo/sec (la ou un SSD monte a 300/350). Je parle bien de la vitesse "hard" et non du débit.

On apprend tous les jours  :D

Oui parce qu'un RAID bien foutu débite plus qu'un disque tout seul. Sur le test en lien, il font du 500 Mo/s par ex et du 170 sur de fichiers de 2 Go :

http://www.macworld.com/article/161139/2011/07/thunderbolttests.html

Will95

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 12, 2011, 16:01:58
Oui parce qu'un RAID bien foutu débite plus qu'un disque tout seul. Sur le test en lien, il font du 500 Mo/s par ex et du 170 sur de fichiers de 2 Go :

http://www.macworld.com/article/161139/2011/07/thunderbolttests.html

Merci pour l'info. Je pensais que la limitation était physique (écriture sur la galette). Alors à quoi sert le SSD ?

Pascal Méheut

Citation de: Will95 le Septembre 12, 2011, 16:09:59
Merci pour l'info. Je pensais que la limitation était physique (écriture sur la galette). Alors à quoi sert le SSD ?

A donner de la perfs avec 1 seul disque contrairement au RAID (entre autres) et à avoir de la perf à accès aléatoire.