Chute d'un D700

Démarré par jeanmi044, Septembre 11, 2011, 17:46:28

« précédent - suivant »

jeanmi044

Juste un retour d'expérience. Après hésitation je m'étais posé la question sur la réelle nécessité d'acheter une coque néoprène pour protéger mon boitier, vu l'aspect pas très esthétique de l'ensemble j'ai reporté l'achat à plus tard, 36 ans de photo sans avoir jamais laisser tombé du matériel. Ce WE j'ai peut être voulu concurrencer Superman ou je ne sais qui, descente d'une marche d'une 30 cm en sautant, comme je fais souvent matériel à la main.
Conclusion dès lundi j'achète une coque, car j'ai contrôler le boîtier et apparemment il fonctionne à moins que je découvre un peu plus un lot de surprise qui risquerai de le renvoyer chez Nikon pour réparation

Hulyss

Ton écran semble avoir pris une beigne quand même. Testes l'ensemble de tes optiques dessus pour vérifier la netteté, l'autofocus, et deux ou trois fonctions essentielles. Un ptit test rafale aussi.

Malgré tout il serait mieux de l'amener en révision.

Buzzz

L'écran arrière a l'air d'avoir morflé. A ta place je l'apporterai au SAV à tout hasard. Quant à la "coque", pas sûr que ça change grand chose en cas de chute ou de gros choc...

Buzzz

MarcF44

Je pense que c'est un reflet les gars la tâche en bas sur l'écran...costaud quand même le D700  :o
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Septembre 11, 2011, 18:36:46
Je pense que c'est un reflet les gars la tâche en bas sur l'écran...

C'est aussi ce que je me disais...
Si tu veux éviter les frais d'une révision, le meilleur moyen est de vérifier le maximum de fonctions par toi-même... particulièrement en ce qui concerne le bon fonctionnement de l'AF, de l'exposition. Quelques petites rafales à cadence maxi, également...

Buzzz

Citation de: MarcF44 le Septembre 11, 2011, 18:36:46
Je pense que c'est un reflet les gars la tâche en bas sur l'écran...costaud quand même le D700  :o
Le noir de l'écran LCD supérieur de mon D200 avait "coulé" suite à une chute, il a dû être changé... C'est fragile ces trucs là... Mais bon ce n'est peut-être qu'un reflet en effet.

Buzzz

jeanmi044

Merci pour tous vos conseils, je ne vais pas tarder de les mettre à exécution. Pour l'écran, en fait c'est la protection de l'écran qui est abîmé. J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts car ma main a pas mal morflé, elle a servi d'amortisseur, pour mon genou gauche Nikon ne fera rien, mais le toubib oui (lol)

JP31

Je connais qqu'un qui a vu pire.

Il en a eu pour 630CHF soit ~500€ de réparation.

En espérant que ça ne soit que ces qques rayures pour le tien.

Buzzz

Citation de: JP31 le Septembre 11, 2011, 19:04:53
Je connais qqu'un qui a vu pire.
Mon D200 était tombé sur l'angle supérieur, côté LCD (explosé d'ailleurs), mais je n'en ai eu que pour 210 euros ;) Bon au moins quand c'est sur le dessus, il n'ont que la capot à changer, alors que là, faut tout démonter et changer le chassis...

Buzzz

Yann.M

Citation de: jeanmi044 le Septembre 11, 2011, 17:46:28
Juste un retour d'expérience. Après hésitation je m'étais posé la question sur la réelle nécessité d'acheter une coque néoprène pour protéger mon boitier, vu l'aspect pas très esthétique de l'ensemble j'ai reporté l'achat à plus tard, 36 ans de photo sans avoir jamais laisser tombé du matériel. Ce WE j'ai peut être voulu concurrencer Superman ou je ne sais qui, descente d'une marche d'une 30 cm en sautant, comme je fais souvent matériel à la main.
Conclusion dès lundi j'achète une coque, car j'ai contrôler le boîtier et apparemment il fonctionne à moins que je découvre un peu plus un lot de surprise qui risquerai de le renvoyer chez Nikon pour réparation

En 25 ans de photo...8 grosses chutes...
Il te reste de la marge  ;D

Taquinerie à part, n'hésites pas à l'apporter chez Nikon à Paris. Ils sont vraiment extra  ;)

iceman93

presque 30 ans de photos 0 chute ... suis vernis ou cocu  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

One way

J'ai une coque caoutchouc sur tous mes boitiers, mais je ne pense pas qu'ils sauveraient le boitier sur un impact sur un angle comme sur la dernière photo.
En tout cas la housse Belkin ne protège pas le dessous mais la Caméra Armor un peu plus si l'on utilise la languette dessus la trappe batterie.
"Tu veux ma photo!!?"

Shepherd

Citation de: jeanmi044 le Septembre 11, 2011, 19:02:53
Merci pour tous vos conseils, je ne vais pas tarder de les mettre à exécution. Pour l'écran, en fait c'est la protection de l'écran qui est abîmé. J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts car ma main a pas mal morflé, elle a servi d'amortisseur, pour mon genou gauche Nikon ne fera rien, mais le toubib oui (lol)

Même si abîmer ainsi son matériel donne envie de se donner des claques :-[, j'espère surtout que ta main et ton genou n'ont rien de sérieux et vont se remettre très vite.
:)
Woman is the future of man ;-)

Jinx

Hier je me baladais sur une dune d'ocre dans le Vaucluse avec mon D7000 et le 70-200 2.8 VRII à la main... en tongs sur une dune bien glissante, dans ma tête j'essayais d'anticiper comment sauver le matos en cas de glissade  ;D

JP31

Moi ça m'a l'air du reflet de son doigt sur le déclencheur du compact qui a fait la photo.
Mais je suppose qu'il doit e savoir mieux que nous en regardant bien après avoir enlevé la protection de l'écran.

BO105

Ah le temps des séries F2....... ;)

Une fois l'appareil à bout de souffle, ben .... déja à l'époque le recyclage existait
Soit un presse papier, soit un marteau.

Pfffffffffffffft, vaut pas un clou ce D700.... Résiste même pas à une ch'tite chute. :D ;D

BO105

Citation de: salamander le Septembre 12, 2011, 14:00:11
Je veux pas être négatif, ça m'a pas trop l'air d'un reflet....mais plutôt d'un lcd bien abimé..

Ouaip son presse-film est abimé..... ;D ;D ;D

jeanmi044

Merci pour tous vos conseils, que j'ai réalisé à priori tout à l'air de fonctionner. J'ai monté mes 3 cailloux 24 afd, 50 f1,4 AFD et l'AFS 85 f1,4 en vue par vue et en rafale RAS
Pour la partie sombre, sur l'écran, c'est mon reflet.
Pour BO105, tu crois qu'un boîtier toutes marques confondu soit aussi solide que nos bon vieux argentique qui étaient fabriqués pour durée, je pense que les boitiers modernes sont des produits de consommation. Je mettrai sans hésiter un F2, F3 ou F4 sur une étagère ou comme presse papier, un boitier moderne font beaucoup plus plastique et n'inspire pas la même confiance sur la solidité

olivierrychner

Citation de: BO105 le Septembre 12, 2011, 15:39:01
Pfffffffffffffft, vaut pas un clou ce D700.... Résiste même pas à une ch'tite chute. :D ;D

Et celui de McCullin avec la balle qu'il a stoppée? J'arrive pas à retrouver l'image! ;)

Olivier

ricoco

Citation de: jeanmi044 le Septembre 11, 2011, 17:46:28
T'as pas 36 ans de politesse par contre  ::)
inscrit en 2008, t'es pas un nouveau par contre

bonsoir quand même  :D

jeanmi044

Il y a des moments que l'on n'oublie la politesse, mille excuse pour mon oublie (bonjour et merci)
J'ai pris le temps d'appliquer tous vos conseils, tout semble fonctionner, mais je pense qu'il va faire un petit tour chez Nikon Histoire d'avoir un contrôle d'un technicien dont c'est le boulot.
Merci encore, bonne journée

grrr

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour, bonsoir, hello

De mon côté, seul mon FM2 a survécu à mes mauvais traitements. Le plus fragile de mes boitiers :le Ricoh GR qui m'a inspiré mon pseudo. Le D200 est assez costaud, seul son mini flash est parti en miette (l'était pratique pour piloter des éclairs sans fil) et je peux poursuivre comme cela avec d'autres boitiers. Bon je suis moyennement confiant avec le très performant X100 du très inspiré M. Fuji. A suivre.

p.jammes

Je voyais plus cette photo pour le  F

olivierrychner

Merci Alain!

Mais un lien a été fourni plus haut, j'ai d'ores et déjà remercié pour ça d'ailleurs!

En effet, vu ma pas si maigre expérience des armes d'assaut (mais heureusement jamais en vrai), c'était un tir de loin... très loin... à se demander si DMC était réellement visé!

O.

kochka

Citation de: p.jammes le Septembre 16, 2011, 11:39:07
Et un photographe avec de vrais morceaux (de boitier) dedans?
Technophile Père Siffleur

BO105

Citation de: alain2x le Septembre 16, 2011, 11:26:49
[Devait être en fin de trajectoire, la balle de Kalach', sinon il y avait deux trous bien ronds, un pour le F, un pour le Don :(

Comme quoi, un Nikon ne sert pas uniquement à faire des photos !!!!

namzip

Citation de: p.jammes le Septembre 16, 2011, 11:39:07

C'est l'appareil photo de Taizo Ichinoze pendant la guerre du Vietnam.

Il disparu entre le 22 et le 23 novembre 1973 entre Phnom Penh et Angkor.

Le Nikon F est conservé sur l'autel de sa famille à Kyushu au Japon.

Tonton-Bruno

Pour le V1 Nikon a déjà prévu le trou pour laisser passer la balle et ne pas endommager le boîtier. Du 9mm, à priori.