Vrai prix d'un 1D3

Démarré par swkitt, Septembre 11, 2011, 18:00:36

« précédent - suivant »

swkitt

Je me suis surpris à découvrir la cote d'un 1D3 d'après CI: moins de 1000 euros...
Est ce vraiment le prix constaté ?
J'en ai jamais vu a ce prix dans une annonce, mais c'est vrai que ca baisse vite. D'après vous, quel est le bon prix pour acheter ce boitier aujourd'hui ?

canardon7

La cote CI est dans les clous. 950 euros.

swkitt

Si quelqu'un m'en propose un en bon etat à moins de 1000 euros, je suis preneur, pour info.

canonbeber

Citation de: swkitt le Septembre 11, 2011, 18:00:36
Je me suis surpris à découvrir la cote d'un 1D3 d'après CI: moins de 1000 euros...
Est ce vraiment le prix constaté ?
J'en ai jamais vu a ce prix dans une annonce, mais c'est vrai que ca baisse vite. D'après vous, quel est le bon prix pour acheter ce boitier aujourd'hui ?
C'est la différence entre la cote et le prix du marché.
Crois tu vraiment qu'un appartement à Paris mérite 8 500€/m2 en moyenne ? On peut citer d'autres villes mais c'est le cas le plus représentatif.
J'en doute fort mais c'est le prix du marché, de l'offre et de la demande.

Corazon

Rincé : 1300€, sinon >=1500€

Amitiés
Martin

S.A.S

Il y a 15 jours de cela j'ai vendu mon mk III.
Il a presque 2 ans ( il reste encore 1 mois sous garantie ) toute peine 7000 clic-clic; bon n° de série avec la nouvelle cage reflex, état cosmétique, nickel de chez nickel ( normal, 23 mois de bibliothèque et 3 sorties de 2 heures à chaque fois dans la peau de chamois  :D  ).
J' en voulais 1650 € mini de chez mini, partie pour 1500... :'( :'( :'( :'( :'( :-\

Heureusement que c'est un ami qui me l'a racheté, sinon, pour 1500 € c'était pas vendu, mais donné, non mais ! un mk III à ce prix là, faudrai pas poussé mémé dans les orties tout de même !

swkitt

Je comprends les réticences de vendre un appareil qui coutait très cher a moins de 1500 euros, mais faut aussi comprendre les acheteurs qui pour 1200 peuvent avoir un 7D neuf...

Pour moi le bon prix serait celui du 7D neuf pour un 1D3 d'occase. C'est d'ailleurs ce qui s'applique dans certains magasins comme Objectif Bastille (les derniers sont passés entre 1300 et 1400) ou dans les magasins d'occasion aux USA.

Je vais continuer a chercher dans ce sens, ou attendre que les prix baissent un peu. Je ne l'ai pas besoin avant le printemps.

Corazon

Si tu estimes qu'un 7d neuf vaut un 1D MK III d'occase, faut surtout pas hésiter  ::)

Amitiés
Martin

swkitt

Citation de: Corazon le Septembre 12, 2011, 19:15:29
Si tu estimes qu'un 7d neuf vaut un 1D MK III d'occase, faut surtout pas hésiter  ::)

Amitiés
Martin

J'estime rien du tout, je me mets à la place des acheteurs. Certains préfèreront un 7D (la majorité d'ailleurs) pour ses pixels, le coef 1,6, la video, etc.

Moi j'avais un 1DMK2, maintenant j'ai un 7D, chacun a ses avantages. J'ai testé un 1D3 qui a d'autres avantages que le 7D, mais pas tout ! L'idéal c'est d'avoir les 2 !

fazyann

Pour info, j'ai acheté mon 1DIII en novembre 2010 pour 1590 euros, c'est un prix que je considère bas au vu des conditions de vente (acheté après reconditionnement Canon , donc garanti 1 an et avec un numero de série 592xxx donc hors problème).
Maintenant je n'aurais pas acheté à ce prix si l'appareil était vendu par un particulier sans garanti.

Le comparé avec un 7D, pourquoi pas, même si au final, la comparaison ne tient que parce que le prix du 7D neuf est dans la même tranche qu' un 1DIII d'occasion. Mais au final, que l'on préfère le 7D ou le 1DIII, ce n'est vraiment pas du tout la même chose.

De plus, on compare un modèle qui a déjà été remplacé, avec un qui reste aujourd'hui en tête de sa gamme. Dans 1 ou 2 ans quand le 7DII sera sortie, la question de la comparaison ne se possera même plus car le 7D sera bien moins cher que le 1DIII qui a deja subit sa décote. Et puis dans 5 ans, si on veux conserver ton vieux 1DIII ou 7D comme deuxieme boitier, je pense que le 1dIII présentera un état de fonctionnement incomparable  par rapport au 7D (un modèle pro qui coute a sa sortie 3 fois le prix d'un modele expert a sa sortie, il faut bien qu'il y ai une différence au final).

swkitt

Citation de: fazyann le Septembre 13, 2011, 18:14:12
Pour info, j'ai acheté mon 1DIII en novembre 2010 pour 1590 euros, c'est un prix que je considère bas au vu des conditions de vente (acheté après reconditionnement Canon , donc garanti 1 an et avec un numero de série 592xxx donc hors problème).
Maintenant je n'aurais pas acheté à ce prix si l'appareil était vendu par un particulier sans garanti.

Le comparé avec un 7D, pourquoi pas, même si au final, la comparaison ne tient que parce que le prix du 7D neuf est dans la même tranche qu' un 1DIII d'occasion. Mais au final, que l'on préfère le 7D ou le 1DIII, ce n'est vraiment pas du tout la même chose.

De plus, on compare un modèle qui a déjà été remplacé, avec un qui reste aujourd'hui en tête de sa gamme. Dans 1 ou 2 ans quand le 7DII sera sortie, la question de la comparaison ne se possera même plus car le 7D sera bien moins cher que le 1DIII qui a deja subit sa décote. Et puis dans 5 ans, si on veux conserver ton vieux 1DIII ou 7D comme deuxieme boitier, je pense que le 1dIII présentera un état de fonctionnement incomparable  par rapport au 7D (un modèle pro qui coute a sa sortie 3 fois le prix d'un modele expert a sa sortie, il faut bien qu'il y ai une différence au final).

D'accord avec toi ! Tu l'as acheté où ton 1D3 reconditionné ?

fazyann

CitationD'accord avec toi ! Tu l'as acheté où ton 1D3 reconditionné ?

Sur la Bay, Canon possède une boutique (canon_europe_dr) pour les articles reconditionnés. Malheureusement l'offre en produits est périodique et plutot limitée, il faut avoir la chance de tomber sur le produit que l'on souhaite. J'ai acheté mon 1DIII et un appareil photo compact pour ma mère chez eux, a chaque fois produit état neuf sans aucune trace d'utilisation.

gelinotte

Citation de: S.A.S le Septembre 12, 2011, 17:41:37
Il y a 15 jours de cela j'ai vendu mon mk III.
Il a presque 2 ans ( il reste encore 1 mois sous garantie ) toute peine 7000 clic-clic; bon n° de série avec la nouvelle cage reflex, état cosmétique, nickel de chez nickel ( normal, 23 mois de bibliothèque et 3 sorties de 2 heures à chaque fois dans la peau de chamois  :D  ).
J' en voulais 1650 € mini de chez mini, partie pour 1500... :'( :'( :'( :'( :'( :-\

Heureusement que c'est un ami qui me l'a racheté, sinon, pour 1500 € c'était pas vendu, mais donné, non mais ! un mk III à ce prix là, faudrai pas poussé mémé dans les orties tout de même !
[/u]
surtout si elle a pas de culotte ;D ;D

scaz

Entre 1000 et 1300 euros
En dessous de ce prix, je n'en ai jamais vu (?)

En revanche, désolé pour les proprios, mais mis à part connaître le vendeur, ou obtenir une SERIEUSE garantie, les 547xxx seront quasi invendables.

Merci Canon pour votre gestion de cette crise !!!! Les pots se cassent à la revente....

Pour les autres, dont je fais partie, c'est un excellent boitier, un must have en terme de gestion de la dynamique et de la gestion de l'AF (sic) malgré tout. C'est le boitier que je possède depuis le plus longtemps (début 2008) et qui est mon boitier unique maintenant (vendus 5Dmk2, 1Ds,....)

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/
GF & Z

youyou

Je viens de mettre le mien en vente à 1300 euros - il a 6000 déclenchements.

j'espère que je vais trouver un acquéreur. Il est super ce boitier, c'est vraiment chiant cette réputation qu'on lui a fait..;

>:(

Flo0103

Citation de: youyou le Septembre 23, 2011, 17:44:52

j'espère que je vais trouver un acquéreur. Il est super ce boitier, c'est vraiment chiant cette réputation qu'on lui a fait..;

On peut te contacter? sinon envoie moi un mail -> caelen_flo chez hotmail.com

Zap_d

Citation de: youyou le Septembre 23, 2011, 17:44:52

Quoi ? si peu... hé bé... ça veut dire que mon 1D Mark IV et ses 9'926 déclenchements ne vaut presque plus rien  ::)

youyou

Citation de: Zap_d le Septembre 25, 2011, 15:58:23
Quoi ? si peu... hé bé... ça veut dire que mon 1D Mark IV et ses 9'926 déclenchements ne vaut presque plus rien  ::)

j'veux bien le vendre plus cher  ;D

si tu as des acheteurs je prends  ;)
A+

TheGuytou

J'ai un 7D et un MkIII, ce n'est pas vraiment le même usage.

Et puis, pourquoi revendre le MkIII ?
Pour le remplacer par quoi ?

Corazon

youyou

youyou

au passage je confirme ce qui a été dit. Ce boitier est superbe et je ne l'aurais pas revendu sinon.

;)

jonaber

Citation de: Corazon le Septembre 26, 2011, 12:14:31
Un 1D MK IV  :D

Amitiés
Martin

+1...surtout quand on voit les photos que tu fais avec; malheureusement, le talent n'est pas vendu avec le 1DIV....dommage !!!
Photo loisir photo plaisir