Nouveau nikon !!!! Yes j'en veux un !!!!

Démarré par bshark39, Septembre 11, 2011, 20:56:43

« précédent - suivant »

Yann.M

Verso92

Encore ce Fuji X100 noir*... vous manquez singulièrement d'imagination, les mecs !

*déjà vu sur Chassimages, soit dit en passant...

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: Yann.M le Septembre 11, 2011, 21:02:07
Euh...pourquoi une optique voigt ?

Ben, Yann, t'as pas vu le galet de couplage du télémètre ?
(Archi, lui, il a l'œil !  ;-)

p.jammes

L'idée que Fuji fabrique des X100 badgé Nikon n'est pas impossible. Leica se sert bien de Panasonic pour être présent sur certains segments.

waverider34

Regrettable l'absence du capteur 24x36 du 700(s). A mon avis.

Verso92

Citation de: waverider34 le Septembre 12, 2011, 08:22:03

Regrettable pourquoi ?
(il ne s'agit que d'un fake, très mal fait, qui plus est...)

cyril17

Citation de: waverider34 le Septembre 12, 2011, 08:22:03
Tout comme la machine à café intégrée... sont sur une mauvaise pente chez Nikon... ;D
Menacé mais libre...

jamix2

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2011, 08:17:46
Ben, Yann, t'as pas vu le galet de couplage du télémètre ?

Voui, mais ce Voigt là est en monture Nikon. Vraiment mal fait...

Verso92

JMS

Dans ce forum il manque une rubrique "Fakes, hoax et délires". Certaines "prédictions" d'annonces d'appareils appartiennent aux trois catégories à la fois, surtout le 24 août pour Nikon et le 30 août pour Canon  ;D ;D ;D

fiatlux

En plus, il est même pas compatible avec les flashs i-TTL  ;D

N'empêche, vu du dessus avec le logo à l'ancienne, il a de la gueule!

waverider34

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2011, 08:24:35
Regrettable pourquoi ?
(il ne s'agit que d'un fake, très mal fait, qui plus est...)

Vais continuer de rêver alors..

Jpa244

Citation de: JMS le Septembre 12, 2011, 15:04:20
Dans ce forum il manque une rubrique "Fakes, hoax et délires". Certaines "prédictions" d'annonces d'appareils appartiennent aux trois catégories à la fois, surtout le 24 août pour Nikon et le 30 août pour Canon  ;D ;D ;D

Ce serait la rubrique avec le plus de messages.  ;D  Perso j´aime...j´suis com´ça 8).

BO105

Jinx

J'aime bien la baïonnette qui dépasse sous le socle en face avant, mais qui dépasse plus vu de l'arrière.
Sont forts ces ingés nippons !

waverider34

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2011, 08:24:35
Regrettable pourquoi ?

Replacer le capteur "désuet" du 700(s) à l'intérieur d'un boitier compact et pouvoir monter différentes fixes Ais pourrait, me semble-t-il, en intéresser plus d'un..

[déjà accro au Nex(t)?]

Jean Louis

Avoir un compact pour y mettre un gros zoom genre 24-70 ou "pire" un 70-200, j'vois pas l'intérêt autant prendre un petit reflex. D'accord , c'est pas la mode.   JL
La photo! retour vers le passé

kochka

Sauf si le zoom est beaucoup plus petit que ceux en FF.
Technophile Père Siffleur

Kadobonux

Citation de: JMS le Septembre 12, 2011, 15:04:20

ca existe deja  c'est la rubrique "eric-p"

pas taper, je sors

Jean Louis

Je dis simplement ça parce que certains souhaiteraient un capteur type FX. L'intérêt que je vois dans ces appareils +/- compacts est surtout de gagner du poids. Je pense en particulier à mon fils qui fait énormément de randonnées actuellement il traverse les Pyrénées d' Hendaye à Banyuls avec un G11 très bon compact mais malgré tout un peu limité.   JL
La photo! retour vers le passé

waverider34

Citation de: Jean Louis le Septembre 13, 2011, 02:17:59
Je dis simplement ça parce que certains souhaiteraient un capteur type FX.

Un boitier relativement compact et discret sur lequel on puisse monter naturellement des 24,35 et 50 et profiter des perfs du capteur 24x36 (pdc plus courte à cadrage équivalent, gestion des isos..). Un M9 à baïonnette Nikon en quelques sorte pour y monter exclusivement des Ais/ZF. Reste la visée à expérimenter.

Il ne viendrait pas à l'esprit d'y monter un zoom mais après tout chacun fait ce qui lui plait.. 
[Recycler le capteur du 700s dans le boitier mirrorless de la marque pourrait asseoir confortablement Nikon sur le créneau. Cela expliquerait également le fait qu'un D700s ne vit jamais le jour malgré l'attente des Nikonistes..]

root_66

Citation de: waverider34 le Septembre 13, 2011, 07:56:21
Un boitier relativement compact et discret sur lequel on puisse monter naturellement des 24,35 et 50 et profiter des perfs du capteur 24x36 (pdc plus courte à cadrage équivalent, gestion des isos..). Un M9 à baïonnette Nikon en quelques sorte pour y monter exclusivement des Ais/ZF. Reste la visée à expérimenter.

Je crois que ce "exclusivement" se traduit en japonais par "hara-kiri"  ;D

Sinon, le même, avec des optiques AF (et éventuellement une compatibilité Ais pour ceux qui en rêvent) m'aurait intéressé

J'ai attendu et j'ai fini par opter pour le X100, et au vu de ce qui semble s'annoncer, je me dis que j'ai bien fait

Verso92

Citation de: waverider34 le Septembre 13, 2011, 07:56:21

Tu es né trop tard, waverider34 : dans les années 50, tu aurais été le plus heureux des hommes. Depuis, Nikon a (fort heureusement) abandonné le créneau...