Nouveau nikon !!!! Yes j'en veux un !!!!

Démarré par bshark39, Septembre 11, 2011, 20:56:43

« précédent - suivant »

waverider34

Citation de: root_66 le Septembre 13, 2011, 08:08:26
Je crois que ce "exclusivement" se traduit en japonais par "hara-kiri"  ;D

Je parle de mon usage bien entendu  ;)

D'un autre côté la singularité de Nikon (j'ai pas dit supériorité) par rapport à ses principaux rivaux (Canon, Sony) réside en partie dans la conservation de la baïonnette..

.. sortir un boitier compact "vintage" sur lequel on puisse monter des optiques métal à map manuelle permet également de valoriser cette singularité.  

waverider34

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2011, 08:14:25
Tu es né trop tard, waverider34 : dans les années 50, tu aurais été le plus heureux des hommes. Depuis, Nikon a (fort heureusement) abandonné le créneau...

.. et puis tout le monde n'a pas les moyens de se payer du Leica. Si?

Verso92

Citation de: waverider34 le Septembre 13, 2011, 08:20:15
.. sortir un boitier compact "vintage" sur lequel on puisse monter des optiques métal à map manuelle permet également de valoriser cette singularité.  

Heu... ils ont déjà fait, chez Nikon (voir photo ci-dessous) !
Citation de: waverider34 le Septembre 13, 2011, 08:24:51
.. et puis tout le monde n'a pas les moyens de se payer du Leica. Si?

Mais bon, regarde le prix du SP, et tu vas pleurer !

;-)

root_66

Citation de: waverider34 le Septembre 13, 2011, 08:20:15
Je parle de mon usage bien entendu  ;)

D'un autre côté la singularité de Nikon (j'ai pas dit supériorité) par rapport à ses principaux rivaux (Canon, Sony) réside en partie dans la conservation de la baïonnette..

Si par valoriser, tu entends "rentabiliser", je ne suis pas certain que cela aiderait beaucoup...parce que les optiques dont tu parles, personne ou presque ne les achète en neuf, c'est plutôt l'occase qui tourne...et là-dessus la marque n'a pas grand chose à gagner (à part peut-être un capital sympathie auprès de certains utilisateurs...mais c'est pas ça qui ramène des pépètes)

kochka

pouvoir réutiliser les vieilles optiques de qualité en conservant la mesure le la lumière et l'aide à la mise au point, est souvent un plus au moment de choisir un nouveau boitier.
C'est ce qu'on appelle verrouiller le client.
Technophile Père Siffleur

waverider34

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2011, 08:34:34

The limited edition Nikon SP 2005 is a reproduction of the original 1957 SP except for minor details..
Je suis un "as" du marketing!!

[capteur du 700s, bien entendu?

.. faut bien faire baisser le prix ]
J'ai comme un doute sur la baïonnette (également)..  :D

waverider34

Citation de: root_66 le Septembre 13, 2011, 09:31:07
Si par valoriser, tu entends "rentabiliser", je ne suis pas certain que cela aiderait beaucoup...mais c'est pas ça qui ramène des pépètes)

Citation de: kochka le Septembre 13, 2011, 11:42:42
pouvoir réutiliser les vieilles optiques de qualité en conservant la mesure le la lumière et l'aide à la mise au point, est souvent un plus au moment de choisir un nouveau boitier.
C'est ce qu'on appelle verrouiller le client.

Chacun choisit son camp..

.. entre un barbu équipé d'un Eos 1 mark4 et son gros blanc et une rousse incendiaire qui manipule un 85 1.4 Ais.  ;D

olivierrychner

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2011, 08:34:34
Mais bon, regarde le prix du SP, et tu vas pleurer !

;-)

Aaaaaahhhhhh... imaginez un seul instant de lâcher les ingénieurs de chez Fuji sur un boîtier pareil: un capteur de D700 à peine boosté vers 6400ISO, une série d'optiques retravaillées au niveau du traitement de surface, manuelles (à la louche, 20/2.0 - 35/2.0 - 50/1.8 - 90/4), juste l'épaisseur augmentée de celle d'un écran orientable. On garde le viseur optique, on fait l'impasse sur l'EVF...

Non, ne me rappelez pas que je rêve en bavant sur mon clavier... c'est un si beau rêve ;)

O.

Verso92

Citation de: olivierrychner le Septembre 13, 2011, 21:09:46
Aaaaaahhhhhh... imaginez un seul instant de lâcher les ingénieurs de chez Fuji sur un boîtier pareil: un capteur de D700 à peine boosté vers 6400ISO, une série d'optiques retravaillées au niveau du traitement de surface, manuelles (à la louche, 20/2.0 - 35/2.0 - 50/1.8 - 90/4), juste l'épaisseur augmentée de celle d'un écran orientable. On garde le viseur optique, on fait l'impasse sur l'EVF...

Non, ne me rappelez pas que je rêve en bavant sur mon clavier... c'est un si beau rêve ;)

O.

Bof...
(t'as déjà utilisé ce genre de bidule, Olivier ?)

waverider34

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2011, 21:11:40
Bof...

Que reproches-tu au concept?

Pas assez compact.. ou pas la possibilité de monter une optique Leica?

Verso92

Citation de: waverider34 le Septembre 13, 2011, 21:57:05
Que reproches-tu au concept?

Pas assez compact.. ou pas la possibilité de monter une optique Leica?

Jette un œil dans le viseur, fais une MaP avec... retour garanti dans les années 50. Personnellement, j'aime beaucoup... pour m'amuser. Pour prendre des photos, c'est une autre paire de manches !

waverider34

Quel type de visée te parait-être la plus efficace pour l'utilisation d'une optique manuelle sur mirrorless?

J'avoue ne m'être pas intéressé au concept jusqu'ici car seule une proposition 24x36 proposée par Nikon (afin de réutiliser mes optiques) pourrait me convenir. La visée est effectivement le seul point qui pourrait me détourner du compact/léger si jamais ce dernier était annoncé tel que je le désire.. 

Verso92

Citation de: waverider34 le Septembre 14, 2011, 08:30:11
Quel type de visée te parait-être la plus efficace pour l'utilisation d'une optique manuelle sur mirrorless?

Il n'y a pas trop le choix, de toute façon : la visée claire de type Leica M (voire le viseur optique zoom) n'est utilisable que pour une plage restreinte de focale. L'EVF semble s'imposer...
Citation de: waverider34 le Septembre 14, 2011, 08:30:11
J'avoue ne m'être pas intéressé au concept jusqu'ici car seule une proposition 24x36 proposée par Nikon (afin de réutiliser mes optiques) pourrait me convenir.

Oublie, alors !

waverider34

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2011, 08:34:03
Il n'y a pas trop le choix, de toute façon : la visée claire de type Leica M (voire le viseur optique zoom) n'est utilisable que pour une plage restreinte de focale. L'EVF semble s'imposer...

Plage restreinte de focale: 24 à 90 me suffirait amplement.

Il y aurait donc deux solutions possibles:

. télémétrique (Leica)
. EVF (Fuji, Sony..)

Il me semble pourtant que les solutions retenues par Fuji et Sony différaient.. tous les deux utilisent l'EVF?

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2011, 08:34:03
Oublie, alors !

Ne me dis pas que tu ne crois pas un instant au recyclage du capteur 700s dans un hypothétique mirrorless Nikon?
En es-tu vraiment convaincu, certain..

.. au point de devoir te raser la tête et de te soumettre à la critique du forum, rubrique portrait?
[goudron et plumes si jamais tu cours l'acheter à sa sortie   ;D

Verso92

Citation de: waverider34 le Septembre 14, 2011, 08:52:38
Ne me dis pas que tu ne crois pas un instant au recyclage du capteur 700s dans un hypothétique mirrorless Nikon?

Si !

bshark39

Citation de: olivierrychner le Septembre 13, 2011, 21:09:46

O.

Moi je suis partant pour l' investissement dans un tel appareil !!!!! Je rajouterais une petite touche vintage pour le fun. Noir (j'aime bien le noir) avec une petite finition du revêtement rétro. La vidéo HD en 1080 P . Pas que je sois un grand grand fan, mais ça dépanne dans certaines occasions.
Ouais comme tu dis c'est beau de rêver !!!!!!  ::)

PS: si par hasard un ingénieur  influent ( chef de projets, par exemple) de chez Nikon se serait égaré en surfant sur le net et si par hasard il venait à découvrir le forum de Chasseur d'images et qu'il découvre ce fil, please help us ! we are big children believe in Santa Claus .... and nikon... Of course !!!

bshark39

Il est vrai que je rêve mais bon.
Une bonne dose de Sony nex 7, une touche de reflex NIKON, un soupçon de Fuji X100, Un nuage de De Lumix X5:
- abracadabra !!!!....................... :-\

M....je me suis planté quelque part !

waverider34

Citation de: alain2x le Septembre 14, 2011, 09:04:59
Quand on te proposera un "mirorless" de la taille d'un boitier de Nikon F, deux fois plus épais qu'un Fuji X100, pour ne prendre que le dernier au hasard, tu changeras peut être d'avis.

Les côtes du F/M9 sont acceptables et suis même disposé à visser dessus des objectifs (fixes) plus encombrants que ceux du système M.

Par contre aucune concession au format 24x36.. je désire avant tout une alternative au D700 et souhaite retrouver en numérique le cadrage naturel de mes optiques en 50 et plus large. Sans parler des perfs du capteur "s"..
A priori donc, le futur boitier mirorless tel qu'il est annoncé me laisse froid.

Verso92

Citation de: waverider34 le Septembre 14, 2011, 09:55:28
Par contre aucune concession au format 24x36.. je désire avant tout une alternative au D700 et souhaite retrouver en numérique le cadrage naturel de mes optiques en 50 et plus large. Sans parler des perfs du capteur "s"..

Reste à savoir si Monsieur Nikon sera prêt à faire des concessions pour Monsieur waverider34...

waverider34

Apparemment Monsieur N. ignore Monsieur w.34.

(si l'on en croit la rumeur, et certains Messieurs informés..)

waverider34

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2011, 09:57:05
Reste à savoir si Monsieur Nikon sera prêt à faire des concessions pour Monsieur waverider34...

Se pourrait-il que monsieur N. veuille voir Monsieur v.92 en vedette des rubriques "Portrait" et "Nature: aide à l'identification". Je n'ose y croire un instant..
[Lyondag est très précis lors de ces commentaires.. incisif même!]

fm

Verso92

Citation de: waverider34 le Septembre 14, 2011, 10:12:12
Se pourrait-il que monsieur N. veuille voir Monsieur v.92 en vedette des rubriques "Portrait" et "Nature: aide à l'identification". Je n'ose y croire un instant..
[Lyondag est très précis lors de ces commentaires.. incisif même!]

Lyondag émet en général des avis plutôt positifs sur mes modestes photos...
"Portrait"...

Verso92

ou "Nature: aide à l'identification"...
(c'est juste pour me faire plaisir, tu crois ?  ;-)

waverider34

Très beau effectivement.

[numérique? zoom? ou alors le Verso argentique, fixe..

.. pour t'agacer un peu]
edit: pdv concernant le portrait.