quel objo pour mon nikon tout neuf ?

Démarré par sekijou, Septembre 05, 2011, 22:29:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: waverider34 le Septembre 12, 2011, 08:08:29
Pas seulement l'Ais. Egalement le 50 1.2 Ai.

Ah... le f/1.2 50 Ai est encore au catalogue Nikon ?
(mes excuses, je savais pô...  ;-)

Jamais vu non plus de f/1.2 55 Ais... mais je n'ai pas tout vu, hein...

p.jammes

Spartakus

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2011, 07:49:42
La plupart des photographes qui achètent cet objectif, c'est justement pour jouer avec les très faibles PdC...
(sinon, au-delà d'une certaine luminosité, il n'y a plus d'apport dans le viseur, à cause des technologies employées pour la visée sur les reflex modernes...)

Vivi aussi. Passer en un même moment au D700 et sur 1.4, ça change  :D Comme une nouille, j'ai eu mon moment d'illumination. T'sais quand y'a un truc que tu connais pas et qui te frappe la tronche direct quand tu le découvres. Ca m'a fait ça. Et donc, je me suis laissé envoûté et je l'ai pris aussi.

Je ne savais pas concernant la limite de luminosité. Cela dit, quand c'est noir c'est noir  8)
Oublie pas de cadrer.

sekijou

les tres grosses ouvertures c'est parfois embetant , je fais de la photo de rue et je joue de la PDC a f1.4 , et pour pratiquer un aprem d'ete je me sert d'un filtre nd8 .

sinon je vise le model 50afs , non pas que mon f1.8 soit mauvais , bien au contraire , mais il a 30ans , il n'a pas d'AF ( difficile de saisir un passant au vol ) , il m'a ete vendu sans ses bouchons et je prefere le garder sur mon argentique.