Prendre un 1DS MK III , est ce raisonnable ?

Démarré par antoine_c78, Mai 12, 2011, 10:34:00

« précédent - suivant »

jeretsev

Citation de: antoine_c78 le Mai 26, 2011, 21:18:36
Bien sure que certains 1D MKIII ont eu des problemes et je peux en parler tres tranquilement puisque mon premier 1D MKIII a été repris et remboursé
PAr contre le second c'etait OK

MAis le fil ,ne porte pas sur le 1D mais sur le 1DS MKIII.
Je me demande donc s'il y a des problemes comme sur le 1D et la réponse est a priori non .
on me propose un boitier avec 40500 déclenchements et un autre reconditionné.
A votre avis, ça correspond à quoi reconditionné chez canon ?
Antoine

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est le "reconditionné" : pour te donner une idée j'ai acheté un DS3 sur la boutique ebay de Canon (Digital river, le revendeur de Canon Europe sur ebay - le lien avec Canon est officiel, voir ci-après quand on se plaint à Digital river c'est Canon France qui répond ...), selon la définition "remis à neuf".
Bilan après vérification au SAV : 56 000 déclenchements : définition du "remis à neuf " selon Canon ?
Après réclamation, Canon France répond qu'un APN avec 56 000 déclenchements n'est pas d'un matériel d'occasion mais bien d'un matériel "remis à neuf", courrier signé du directeur juridique de Canon France ....

Bon courage pour ta recherche

antoine_c78

Effectivement,merci pour ton retour d'information.
Est ce qu'il etait garantie ?
Antoine

jeretsev

Oui, heureusement, garantie 1 an.
Et cela est bien pris en compte (échange standard de la batterie qui était HS, nettoyage offert au centre SAV)

antoine_c78

Citation de: jeretsev le Mai 28, 2011, 16:19:49
Oui, heureusement, garantie 1 an.
Et cela est bien pris en compte (échange standard de la batterie qui était HS, nettoyage offert au centre SAV)

Les MKIII sont garantis 2 ans normalement.
1 an canon et 1 an revendeur mais dan ston cas ;c'est le meme.
Apres 58 000 déclenchements, c'est cure,il n'est pas neuf mais en cas de probleme sur l'obtu,il te le change ;D

Jehan

Citation de: antoine_c78 le Mai 28, 2011, 17:05:53
1 an canon et 1 an revendeur mais dan ston cas ;c'est le meme.
Apres 58 000 déclenchements, c'est cure,il n'est pas neuf mais en cas de probleme sur l'obtu,il te le change ;D
+1
Peut être que dans "remis à neuf", ils ont changé l'obtu afin que ce genre de problème n'arrive pas d'ici peu.

JamesBond

Citation de: antoine_c78 le Mai 28, 2011, 17:05:53
1 an canon et 1 an revendeur mais dan ston cas ;c'est le meme. [...]

Tous les 1D, il me semble, sont garantis 2 ans constructeur (Canon) lorsqu'ils sont achetés neufs. Ce qui exonère une quelconque participation du vendeur.
En revanche la marque n'accorde qu'une seulle année de garantie pour les gammes inférieures.

Mais, ici, nous parlons forcément d'une garantie occasion. Un an, ce n'est pas mal sachant que la plupart du temps, les revendeurs ne proposent qu'une garantie allant de trois à six mois sur du matériel de seconde main.
Capter la lumière infinie

antoine_c78

Tout dépends si le boitier a été vendu comme neuf ou occasion.
S'il est vendu comme neuf "refurb",il me semble que c'est la date d'achat qui fait courir le délai pour la garantie et c'est donc 2 ans.
Antoine

F1 for ever

Pour les amateurs il y a un Ds III à vendre sur EOS numérique à 2800 € négociables!

piperley

Citation de: F1 for ever le Juillet 16, 2011, 20:45:16
Pour les amateurs il y a un Ds III à vendre sur EOS numérique à 2800 € négociables!
Il va vite partir celui-la! ;D

jcinfo

Hulyss

Par rapport à la petite liste du début sur les questions du 5D mK II ;) Je voulais dire que les Sigma DP 1 et 2 , permettent l'enregistrement de commentaires avec les prises de vue.

silver_dot

Citation de: Hulyss le Juillet 20, 2011, 14:25:39
Par rapport à la petite liste du début sur les questions du 5D mK II ;) Je voulais dire que les Sigma DP 1 et 2 , permettent l'enregistrement de commentaires avec les prises de vue.

Ca existait déjà depuis une dizaine d'années dans les premiers EOS 1D et 1 Ds cette fonction d'enregistrement que je n'ai jamais utilisée.

Sigma n'a pas inventé l'eau chaude avec cette fonctionnalité.
My first EOS1DX, a bad trip.

Hulyss

Citation de: silver_dot le Juillet 21, 2011, 19:34:25
Ca existait déjà depuis une dizaine d'années dans les premiers EOS 1D et 1 Ds cette fonction d'enregistrement que je n'ai jamais utilisée.

Sigma n'a pas inventé l'eau chaude avec cette fonctionnalité.

Sigma n'a pas inventé l'eau chaude tout court. Mais... je me demande qui utilise cette fonction. C'est peut être bien pour les artistes, à chaud, qui dictent une impression tout en l'immortalisant.

Edouard de Blay

Qui se sert du magno ?
Moi et les collegues. Lorsque tu fais un photocall, tu inseres le nom du personnage sur la pboto alors que d'autres ont un bloc note .l?'interet est evident
Cordialement, Mister Pola

Bru

Simplement pour rajouter "des notes" à une photo. Quand tu as Mr Tartempion devant toi, puis Madame Duchmolle après, ça te permet ne pas confondre les noms, ... C'est très utile je trouve.
Dyslexique ou Disslexyque ?

jtoupiolle

hello,

en ce moment chez"OB" il y a deux DSIII en tbe d'occasion,,, je les ait contacté pour connaître le nbre de clik,,,

réponse ,,ce n'est pas possible avec ces boitiers!!!!!!   vrai ,,faux

merci de vos réponses

cordialement jp

JamesBond

Citation de: jtoupiolle le Septembre 09, 2011, 20:52:30
[...]je les ait contacté pour connaître le nbre de clik,,,
réponse : « ce n'est pas possible avec ces boitiers!!!!!! » vrai, faux ? [...]

Vrai et faux.
Vrai parce qu'il n'ont sans doute pas en boutique le logiciel permettant de les connaître.
Faux parce que n'importe quel atelier (dont celui avec lequel ils travaillent) le possède.
Capter la lumière infinie

yaquinclic

Tiens, tiens, ils feraient des reprises de matériel juste en jugent l'état cosmétique chez OB. :-\ J'en doute un peu, sans remettre en cause leurs professionnalismes car je n'aie jamais eu de problème chez eux.

jtoupiolle

Citation de: yaquinclic le Septembre 10, 2011, 12:46:18
Tiens, tiens, ils feraient des reprises de matériel juste en jugent l'état cosmétique chez OB. :-\ J'en doute un peu, sans remettre en cause leurs professionnalismes car je n'aie jamais eu de problème chez eux.

hello,

cela est fort possible,,, si c'est un client connu,,, et qu'en contrepartie il y a achat de matériel!!!

A+  jp

yaquinclic

Oui je conçois,.. mais non, se pense que ce genre de méfait si il s'avérait varis et redondant nuirais gravement à leur réputation et par les temps qui courent  se genre den détail n'est pas à négliger.

silver_dot

Citation de: jtoupiolle le Septembre 10, 2011, 17:55:38

cela est fort possible,,, si c'est un client connu,,, et qu'en contrepartie il y a achat de matériel!!!

C'est pas faux, ça peut arriver parfois. Je connais un bel exemple dans ce cas, mais  avec un 1D III.

Marcographie

moi l'an dernier j'ai acheté un 1DsIII d'occasion (3000$ ici au Canada)  et j'ai roulé avec un 5DII et un 1DsmkIII en même temps pendant une bonne partie de l'année dernière et cette année. Ce que je peux dire maintenant, le 5DII c'est très bien mais le système AF c'est de la merde. Aussi, il y a une énorme différence dans la plage dynamique, celle du 1Ds étant beaucoup plus large, bref j'ai moins de noirs bouchés et de blancs cramés, on avait même pu constater avec Mister Pola en studio. J'ai donc fini par vendre mon 5DII sans avoir AUCUN regret. Maintenant... un 1Ds neuf a vraiment un prix prohibitif. Pour le même prix tu peux avoir un 1D4... :D et ça c'est vraiment plaisant comme jouet.

silver_dot

Citation de: Marcographie le Septembre 13, 2011, 17:49:59
. Ce que je peux dire maintenant, le 5DII c'est très bien mais le système AF c'est de la merde.

Question réactivité, je ne te contredirais pas. Précis sur le collimateur central quand il accroche. Et la visée est loin de celle de l'EOS 1DS III.

CitationMaintenant... un 1Ds neuf a vraiment un prix prohibitif. Pour le même prix tu peux avoir un 1D4... :D et ça c'est vraiment plaisant comme jouet.

Tu plaisantes? Un EOS 1Ds III neuf c'est toujours six mille euros, voire un peu plus. Pour le même prix, on peut se payer un 1D4 et un bon L (voire un Zeiss Distagon 21mm 2,8) avec.

Un 1Ds III en occasion c'est entre 3500 et 4000 euros si on en veut un propre avec pas trop de declenchements au compteur.

Hector06

Citation de: Marcographie le Septembre 13, 2011, 17:49:59
moi l'an dernier j'ai acheté un 1DsIII d'occasion (3000$ ici au Canada)  et j'ai roulé avec un 5DII et un 1DsmkIII en même temps pendant une bonne partie de l'année dernière et cette année. Ce que je peux dire maintenant, le 5DII c'est très bien mais le système AF c'est de la merde. Aussi, il y a une énorme différence dans la plage dynamique, celle du 1Ds étant beaucoup plus large, bref j'ai moins de noirs bouchés et de blancs cramés, on avait même pu constater avec Mister Pola en studio. J'ai donc fini par vendre mon 5DII sans avoir AUCUN regret. Maintenant... un 1Ds neuf a vraiment un prix prohibitif. Pour le même prix tu peux avoir un 1D4... :D et ça c'est vraiment plaisant comme jouet.

Photographe enervant(c'est ton nom apache), je veux bien te croire, et je veux bien accepter
le coté subjectif d'un forum  et a fortiori d'une intervention mais en quoi y aurait
il plus de dynamique sur le capteur du 1DsIII ? meme taille de capteur  meme nombre de photosites, est ce possible?
R5 II (enfin, en rêve)

Marcographie

j'aime bien mon nom apache :D
Dans le processing je suppose. Les fichiers ne font pas la même taille non plus.
Pas contre... pour faire du 3600 iso le 1Ds... était bien moins bon que le 5D2, en fait le 5D2 n'est pas moins clean à 3600 que le 1D4 selon les utilisations que j'en ai faites.
Et pour les prix, oui je sais qu'il est à 6 000 euros, mais dans l'usagé il doit être à peu près au même prix que le 1D4, et dans de telles conditions je n'hésite pas une seconde!

Mais rassurez-vous, je ne suis pas en tain de dire que le 5D2 n'est pas bon, c'est en effet un outil fort performant et quand même agréable à utiliser :D