K5 .... ses principaux défauts ?

Démarré par gilde, Septembre 13, 2011, 12:03:03

« précédent - suivant »

gilde

Citation de: Ivan44 le Novembre 04, 2011, 11:35:53
......
A l'instant t, le prix minimum est de 863 euros, contre 795 euros il y a quelques jours.
.....

J'ai remarqué chez un grand distributeur (Ama...) que le prix avait varié brusquement en passant à 78x,zz puis en remontant très rapidement à 88y,zz.  Une erreur de saisie sans doute. Les autres vendeurs n'avaient pas bougé.

*Arnaud*

Citation de: Couscousdelight le Novembre 03, 2011, 17:19:11
Deux trucs que je viens de constater en foret cet automne et les couleurs rouges/oranges qui pètent de partout ; c'est la balance des blancs auto qui est pas mal à l'ouest dans certaines situation (deux cas me viennent à l'esprit : couché de soleil sur foret rouge, explosion de rouge-orange : la BB est saturée, les rouges sont complètement cramés. ou alors, en foret d'automne, sans soleil mais toujours beaucoup de tons rouges/oranges, la c'est froid, mais vraiment très froid, rien à voir avec la lumière ambiante de la prise de vue).
En raw ce n'est pas un problème, mais si je shootais en jpg, j'aurais perdu un sacré nombre de photos à cause de cela.
Petit conseil, si vous voulez faire de belles photos d'automne avec un K-5, utilisez la balance des blancs paramétrées sur "lumière naturelle"(5200k), ça vous évitera quelques déconvenues.

Et je sais pas si c'est moi ou la caméra, mais depuis que je photographie des arbres en habits rouges, j'ai beaucoup de photos molles, je dois souvent m'y reprendre à 2 fois pour avoir le bon focus, ce qui n'arrive pas en temps normal.

je confirme. en paysage, je suis toujours en "lumière du jour" quelque soient les conditions, et mode "naturel" ("paysage", c'est un massacre).
la balance lumière du jour je la trouve plutot fiable en eclairage naturel, en plus je fais bcp de panoramiques alors il me faut une balance fixe.
Et jamais de problème avec des teintes rouges ou orangées.

Mistral75

Citation de: tilto le Décembre 03, 2011, 12:48:15
Tous les appareils pour pros acceptent la carte CF. Le Pentax K5 qui ne l'accepte pas est réservé aux amateurs.

Que voilà un jugement bien définitif ! :)

Aria

Citation de: Mistral75 le Décembre 03, 2011, 12:59:40
Que voilà un jugement bien définitif ! :)

:D comme tu dis en effet...
Faudra aussi demander à notre cher ami comment font certains pros (qui vivent de leurs photos, faut préciser quand même) qui bossent en argentique...quel genre de carte dans ce cas ?

Joan

Tous les appareils pour pros acceptent la carte CF. Le Pentax K5 qui ne l'accepte pas est réservé aux amateurs.

T'as raison c'est comme le grip pas toujours utile et la bandoulière "Canikon", çà fait pro ::)
Cà ne fait pas forcément un pro(quelqu'un qui vit de ses photos), et puis je crois qu'il y a des optiques Pro lumineuses devant aussi.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

Comme vous y allez les gars  :o :o pour une fois qu'un pro nous fait l'honneur d'illuminer notre forum par ses pensées vous pourriez plus courtois  ;D ;D
LabelImage

Joan

Citation de: *Arnaud* le Novembre 07, 2011, 16:45:13
je confirme. en paysage, je suis toujours en "lumière du jour" quelque soient les conditions, et mode "naturel" ("paysage", c'est un massacre).
la balance lumière du jour je la trouve plutot fiable en eclairage naturel, en plus je fais bcp de panoramiques alors il me faut une balance fixe.
Et jamais de problème avec des teintes rouges ou orangées.

+1 j'aime pas trop l'AWB que je trouve froide dans la journée.
Soit lumière du jour (légèrement réchauffée un cran rosace vers la droite), soit nuageux dès que c'est un peu blanc là haut en automne-hiver, ce qui a pour résultat de réchauffer aussi sans exagérer.

Par contre Arnaud quand tu parles de lumière naturelle et 5200 K, tu veux bien dire BdB manuelle sur 5200 avec mode naturel?

Joan

Citation de: langagil le Décembre 03, 2011, 14:42:28
Comme vous y allez les gars  :o :o pour une fois qu'un pro nous fait l'honneur d'illuminer notre forum par ses pensées vous pourriez plus courtois  ;D ;D

En fait c'est possible que les photographes professionnels préfèrent des CF, qui tiennent mieux dans la main et se manipulent assez vite en cas d'urgence ou de bousculade, je ne sais pas. IL y a des boitiers qui acceptent les deux.
La deuxième partie de la phrase "Le Pentax K5 qui ne l'accepte pas est réservé aux amateurs.".
C'est la même chose que de dire "Toute les berlines Taxi de luxe possèdent le navigateur intégré, les autres automobiles sont réservées aux conducteurs occasionnels"  :)

Mistral75

Grand boîtier pour amateurs s'il en est, le 645D accepte... deux cartes SDHC :).

Gérard_M

l'amateur Willy Ronis utilisait bien un boitier Pentax >:(
Boitiers Canon,bridge,

Gér@rd

Jacques-Henri Lartigue utilisait des Pentax. Le portrait officiel du président de la république de l'époque, il a dû le faire avec un ME ou un ME Super...

mansart

Oauis.
Lors d'une ballade photographique dans une Cathédrale.
Mon ami avait du matériel plus haut de gamme que les deux professionnels qui travaillaient eux aussi ce jour là sur trépied.
Les "Pro" ne jettent pas l'argent par la fenêtre pour s'équiper, ils amortissent leur Matos.
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

Mistral75

Citation de: Gérard_M le Décembre 03, 2011, 17:29:10
l'amateur Willy Ronis utilisait bien un boitier Pentax >:(
Citation de: Gér [at] rd le Décembre 03, 2011, 18:01:43
Jacques-Henri Lartigue utilisait des Pentax. Le portrait officiel du président de la république de l'époque, il a dû le faire avec un ME ou un ME Super...

ME Super pour Willy Ronis aussi. Même pas un MX. Pfff... que des amateurs ! ;D

KERMOR56

Je confirme le ME Super de Ronis et avant le Pentax c'était le Foca.

Diapoo®

Citation de: Joan le Décembre 03, 2011, 15:05:47
En fait c'est possible que les photographes professionnels préfèrent des CF, qui tiennent mieux dans la main et se manipulent assez vite en cas d'urgence ou de bousculade, je ne sais pas. IL y a des boitiers qui acceptent les deux. (...)

Il se dit aussi chez les "canonistes" que les cartes SD seraient une cause (supplémentaire) de la surchauffe des capteurs en vidéo, les cartes CF ayant un débit d'enregistrement plus fluide et une meilleure qualité des contacts électriques ... Dixit mon gendre, qui fait de la vidéo pro avec un 5D Mk II.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: tilto le Décembre 04, 2011, 01:01:03
(...) Bon je sors Bye !!!! (...)

Tu fais bien ! Continue comme ça et tu vas aussi sortir du forum  ::)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Joan

So long  ;)
les jeunes gosses et culs de bouteilles te saluent bien.
Good shoots!

Aria

Citation de: tilto le Décembre 04, 2011, 01:01:03
Zavez bien raison de vous rassurer entre vous  Effectivement; le K5 est un jouet de gosse selon moi, petit il tient bien dans les petites mimines et ses optiques pas très lumineuses seraient considérés par certains comme de vrais culs de bouteilles mais il en faut pour tout le monde.... Bon vous vouliez des avis;  non ?
;D ;D ;D Pas bien... Ah oui j'oubliais : les boutons qui casseraient et le niveau pas toujours d'équerre... Les crottes de mouche d'origine sur le capteur.... mais au conditionnel tout ça, il paraîtrait que...

Un bon point la tropicalisation.
Bon je sors Bye !!!!

ET retourner maison :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Et bien...le K5 t'a fait bobo ? il t'a piqué ta moitié ?
Si tu n'aimes pas, t'achètes pas c'est pas plus compliqué en fait...et pour ceux qui l'ont et qui en sont satisfait, que fait-on ? on te les envoie pour que tu leur prouves par A+B qu'ils sont idiots ?

Allé...couvres toi bien il fait froid dehors.

Michel

Citation de: Mistral75 le Décembre 03, 2011, 19:41:53
ME Super pour Willy Ronis aussi. Même pas un MX. Pfff... que des amateurs ! ;D
Il me semble me souvenir que JH Lartigue (à qui on a donné son nom à une ancienne impasse lamentable dans le 5ème arrondissement où personne n'habite), utilisait entre autres appareils un Spotmatic ES. Il doit y avoir un autoportrait avec cet appareil. Mais je peux me tromper.

Gér@rd

Citation de: Michel le Décembre 05, 2011, 11:35:31"Il me semble me souvenir que JH Lartigue (à qui on a donné son nom à une ancienne impasse lamentable dans le 5ème arrondissement où personne n'habite), utilisait entre autres appareils un Spotmatic ES. Il doit y avoir un autoportrait avec cet appareil. "

C'est même la couverture d'un bouquin ("Jacques-Henri Lartigue et Asahi Pentax"). Sur d'autres sites ils parlent de J-H Lartigue et de son Spotmatic ou de son Spotmatic F. Bref, Lartigue semble être un abonné Pentax. Comme dit plus haut, il avait fait le portrait officiel de Giscard avec un Pentax ME (et en utilisant un "petit pied d'amateur" dont aucun photographe professionnel n'aurait voulu... :D).

Michel

Merci pour cette image de JH Lartigue - il faut quand même que l'on parle photo ici.

Mistral75

On voit bien que Lartigue est un amateur : le drapeau est de travers et la tête du Président penche ;).

Gér@rd

Citation de: Mistral75 le Décembre 05, 2011, 12:47:11"On voit bien que Lartigue est un amateur : le drapeau est de travers et la tête du Président penche ;)."

En fait Lartigue était un visionnaire. La tête penche, oui mais du côté où elle allait tomber (gauche... :D).

Bon, allez j'arrête (pas de politique...).

ivan67

Bonjour je viens d'avoir mon K5 vendredi dernier.
Tout a été dit sur les qualités et aussi les défauts de cet APN
Perso j'ai fait quelques images JPEG avec les réglages de base sur P et ouah c'est du bon.
J'ai juste deux questions basiques : qu'est ce que vous appelez hyperprogramme ?

Quels sont les types d'objectifs PENTAX anciens qui sont compatible avec le K5 ?

merci et bonne journée ;

Michel

Tous les objectifs construits depuis que Pentax fait des objectifs sont compatibles. Pour les objectifs diamètre 42mm il faut une bague mais pour la monture K aucne bague n'est nécessaire. Toutefois à mesure que l'on se rapproche de notre période actuelle les automatismes créés successivement par Pentax rendent l'utilisation des objectifs plus ou moins automatique (voir notice page 374). Sinon, bienvenue au club.