Le Canon S100 arrive !

Démarré par dydom, Septembre 14, 2011, 14:41:58

« précédent - suivant »

F P

je suis content du mien

le 24 est bien pratique, les hauts isos plutôt bien gérés pour un compact

il ne me quitte plus ou presque

redlion

Salut Bonne année.
Beau cliché.
L'appareil était sur pied?

F P

bonne année à toi aussi!

je l'ai pris à mains levées.

McDoPDA

Pour ceux que ça intéresse, le Canon S100 est bradé à 185€ chez Magma : http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1019815

Je viens de recevoir le mien payé plein pot ailleurs, ça fout un peu les boules ! ;-)

cpasfo

Citation de: McDoPDA le Janvier 11, 2012, 12:12:19
Pour ceux que ça intéresse, le Canon S100 est bradé à 185€ chez Magma : http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1019815

Je viens de recevoir le mien payé plein pot ailleurs, ça fout un peu les boules ! ;-)
Le S100 soldé à 185€ tout simplement impossible ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

McDoPDA

Citation de: cpasfo le Janvier 11, 2012, 13:57:01
Le S100 soldé à 185€ tout simplement impossible ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je suis d'accord avec toi, mais j'en ai commandé un deuxième te j'ai reçu la confirmation de ma commande. Leur offre a disparu du site, mais j'ai fait une copie d'écran ;)

Fab35

Citation de: McDoPDA le Janvier 11, 2012, 14:45:16
Je suis d'accord avec toi, mais j'en ai commandé un deuxième te j'ai reçu la confirmation de ma commande. Leur offre a disparu du site, mais j'ai fait une copie d'écran ;)
Ca ne rend pas ta commande contractuelle je pense, car l'affichage sur le site n'est pas exempt de faute de typo ou erreurs en tout genre.
Si le prix du produit s'avère exeptionnellement bas, l'acheteur est sensé admettre qu'il y avait un pb.

En effet ici, il est difficile de penser qu'on puisse solder un produit qui vient à peine de sortir ! (disons que ça va à l'encontre du principe des soldes).
A moins que Magma soit en train de déstocker avant fermeture définitive, ce dont je doute !

Mais bon, ils sont des habitués des gros coups, on ne sait jamais !

La disparition de l'offre semble toutefois être un indice de problème...
Heureux sois-tu si ça marche !!  ;)

atlantiv is shit

bonsoir,

possesseur d'un S100 et ayant réalisé quelques videos en 1920, avez vous également des videos de mauvaises qualité avec des images qui tremblent, qui ondule? meme sur un trepied ça le fait! venant d'un s95 je suis franchement déçu pour le moment par cet appareil. merci pour vos retour, peut etre un retour au SAV sera nécessaire si je suis le seul dans ce cas.
bonne soirée.

Hachu21

Sur trépied, faut penser à désactiver la stabilisation (comme pour les photos d'ailleurs).
Si ça peut aider...

Fab35

Citation de: atlantiv is shit le Janvier 17, 2012, 19:03:18
bonsoir,

possesseur d'un S100 et ayant réalisé quelques videos en 1920, avez vous également des videos de mauvaises qualité avec des images qui tremblent, qui ondule? meme sur un trepied ça le fait! venant d'un s95 je suis franchement déçu pour le moment par cet appareil. merci pour vos retour, peut etre un retour au SAV sera nécessaire si je suis le seul dans ce cas.
bonne soirée.
Visible directement sur l'apn et/ou en lecture sur ordinateur ?

atlantiv is shit

Citation de: Fab35 le Janvier 18, 2012, 14:09:25
Visible directement sur l'apn et/ou en lecture sur ordinateur ?

sur l'écran de l'apn on voit rien mais sur l'ordi l'image ondule comme de l'eau.
un exemple ici http://youtu.be/-PsOLUg-qZU
a voir en plein écran, c'est encore plus flagrant!

atlantiv is shit

Citation de: Hachu21 le Janvier 18, 2012, 10:37:41
Sur trépied, faut penser à désactiver la stabilisation (comme pour les photos d'ailleurs).
Si ça peut aider...

ok je vais essayer ça la prochaine fois!
mais sur le s95 meme avec l'IS activé il n'y a avait pas ce probleme.

Fab35

Citation de: atlantiv is shit le Janvier 18, 2012, 21:21:16
sur l'écran de l'apn on voit rien mais sur l'ordi l'image ondule comme de l'eau.
un exemple ici http://youtu.be/-PsOLUg-qZU
a voir en plein écran, c'est encore plus flagrant!

On ne peut rien juger sur des videos postées et compressées pour le web...
Si l'apn tremble à cause du vent ou de l'utilisateur, ça peut donner un effet de cisaille si la video est mal compressée. Sur la video en lien, on voit que l'effet d'ondulation se produit juste au moment d'un coup de vent (on l'entend).

Si sur ton ordi l'image ondule comme de l'eau et pas sur l'apn, incrimine au départ plutôt ton lecteur de médias en tout cas !

Déjà, est-ce que tes videos sont en 640x480, HD simple (1280x720) ou full HD (1920x1080) ?
Car les exigences matérielles sont très différentes selon le format des videos ! Le full HD étant bien sûr le pire.

Essaie différents lecteurs de videos pour voir si ça change quelque chose (voir notamment avec VLC si c'est mieux, pour sa capacité à utiliser ses propres ressources).

Pour rappel, le S95 ne fait au maxi que du HD simple (1280x720), donc c'est moins exigeant pour ton matos.

atlantiv is shit

Citation de: Fab35 le Janvier 19, 2012, 10:51:42
On ne peut rien juger sur des videos postées et compressées pour le web...
Si l'apn tremble à cause du vent ou de l'utilisateur, ça peut donner un effet de cisaille si la video est mal compressée. Sur la video en lien, on voit que l'effet d'ondulation se produit juste au moment d'un coup de vent (on l'entend).

Si sur ton ordi l'image ondule comme de l'eau et pas sur l'apn, incrimine au départ plutôt ton lecteur de médias en tout cas !

Déjà, est-ce que tes videos sont en 640x480, HD simple (1280x720) ou full HD (1920x1080) ?
Car les exigences matérielles sont très différentes selon le format des videos ! Le full HD étant bien sûr le pire.

Essaie différents lecteurs de videos pour voir si ça change quelque chose (voir notamment avec VLC si c'est mieux, pour sa capacité à utiliser ses propres ressources).

Pour rappel, le S95 ne fait au maxi que du HD simple (1280x720), donc c'est moins exigeant pour ton matos.

oui avec VLC dernière version cela fait la même chose, je bosse sur mac pro 2x2,93Ghz, donc niveau ressource je pense pas que ce soit un probleme. La video est effectivement en 1920. Si le probleme était mon matériel, il disparaitrait après compression par youtube, non? En tout cas la prochaine fois je teste en desactivant l'IS.

Fab35

Hummm, ouais, ton matos informatique ne doit pas poser pb !

Essais d'abord quand même la video en 1280x720, voire en 640x480, ça permettra éventuellement d'éliminer des doutes sur la provenance du pb.

Si ça se trouve le traitement électronique du S100 en full HD est à la peine... (j'espère pas, mais sait-on jamais...)

Si c'est l'IS qui fait ça, c'est assez embêtant. Sauf si c'est seulement sur trépied que celà se produit : dans ce cas, IS sur off quand trépied (si on a un trépied peu stable comme il en existe des tonnes, l'apn ne peut sans doute pas stopper de lui-même l'IS -automatiquement-, croyant qu'il est tenu en mains).

poppins92

ramene ton s100 au sav
cest pas normal de devoir proceder a des essai pour voir si ceci ou cela
le consommateur lambda, il part en vacance, il appuie sur le bouton et en rentrant il regarde sa video
et il doit en etre content
et pas se poser la question "jaurais du mettre sur un pied, jaurais du mettre une autre carte, jaurais du laisser chauffer etc.....
cest du materiel grand public et pas un labo d'essai 

Hachu21

Pas vraiment d'accord avec ton raisonnement : le S100 est un appareil orienté "expert" (même si je n'aime pas le terme) avec des fonctions avancées dont l'utilisation ne s'appréhende pas en claquant des doigts. Ils ne font d'ailleurs pas des manuels de 200 pages pour décorer.

Une entreprise célèbre a bâti son succès sur ce besoin, malheureusement ils ne font pas (encore) d'APN.

Dans le fond, l'appareil à peut-être un souci, mais s'il veut éviter un aller-retour SAV inutile, il faut d'abord cibler le problème et vérifier que cela ne vient pas du PC, du codec utilisé, de la carte mémoire ou que sais-je encore...

Et c'est justement à cause du comportement du "consommateur lambda" que l'on croule sous des dizaines de références sans intérêt, où le marketing à plus d'importance que le contenu.

stef72

c'est un problème d'interpolation il faut parfois ne pas choisir la plus performante des qualités pour avoir le meilleur rendu, c'est un problème récurrent a toutes les vidéos aujourd'hui, la technique va plus vite que le matériel
Hx100V-Can G1-X

Fab35

Citation de: Hachu21 le Janvier 20, 2012, 14:58:10
Pas vraiment d'accord avec ton raisonnement : le S100 est un appareil orienté "expert" (même si je n'aime pas le terme) avec des fonctions avancées dont l'utilisation ne s'appréhende pas en claquant des doigts. Ils ne font d'ailleurs pas des manuels de 200 pages pour décorer.

Une entreprise célèbre a bâti son succès sur ce besoin, malheureusement ils ne font pas (encore) d'APN.

Dans le fond, l'appareil à peut-être un souci, mais s'il veut éviter un aller-retour SAV inutile, il faut d'abord cibler le problème et vérifier que cela ne vient pas du PC, du codec utilisé, de la carte mémoire ou que sais-je encore...

Et c'est justement à cause du comportement du "consommateur lambda" que l'on croule sous des dizaines de références sans intérêt, où le marketing à plus d'importance que le contenu.

Je suis 100% d'accord avec toi !

Arriver éventuellement au SAV avec un "dossier" béton permet d'une part de faire gagner du temps à tout le monde sur place, mais aussi crédibilise la demande.

Sinon on en vient vite au fameux phénomène du
- "Bonjour M'sieur du SAV, y marche pô mon PC !"
- "Bon très bien, je le branche et on va regarder ça."
- "Oh mais dites-moi, c'est quoi ce fil ?"
- "Ben oui, faut le brancher votre PC !"
- "!!!!?? :-["

MSK

Le titre de ce fil est "Le Canon S100 arrive", il semble nécessaire de le réactualisuer : je propose "Le Canon S100 est passé, repassera-t-il ?"
Je ne le trouve sur aucun site de dispo. Je cherche peut-être mal.
Canon rencontre des problèmes de fabrication ?
Des infos à partager ?
Merci.
Cdt

Powershot

Citation de: poppins92 le Janvier 20, 2012, 14:44:00
... le consommateur lambda, il part en vacance, il appuie sur le bouton ...

Et il n'a pas de pied photo  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

arlequin

[at]  atlantiv is shit....

Pour ma part, plusieurs vidéos en full HD en intérieur comme à l'extérieur et vraiment aucun soucis....

+1 à Hachu21 pour son post #141  ;)

ENDEAVOUR

Après 3 mois d'utilisation,
S100 envoyé en SAV.

Erreur objectif

- Cette erreur peut se produire si vous saisissez l'objectif alors qu'il est en mouvement ou si vous utilisez l'appareil photo dans un endroit où il y a beaucoup de particules de poussière ou du sable dans l'air.
- Si ce message d'erreur continue de s'afficher, contactez un centre d'assistance Canon, car le problème peut provenir de l'objectif.

Wait & see.   ???

Fab35

Citation de: ENDEAVOUR le Février 23, 2012, 22:06:27
Après 3 mois d'utilisation,
S100 envoyé en SAV.

Erreur objectif

- Cette erreur peut se produire si vous saisissez l'objectif alors qu'il est en mouvement ou si vous utilisez l'appareil photo dans un endroit où il y a beaucoup de particules de poussière ou du sable dans l'air.
- Si ce message d'erreur continue de s'afficher, contactez un centre d'assistance Canon, car le problème peut provenir de l'objectif.

Wait & see.   ???

Le zoom rétractable est LE point faible des compacts, il faut le savoir !
La moindre contrariété dans le mécanisme conduit à l'erreur de fonctionnement...
La description que fait Canon des causes possibles sont tout à fait réalistes (on pourrait dire que ça sent le vécu !!).

Donc toujours focaliser ses précautions sur cette partie mécanique très exposée.
C'est vrai pour tous les compacts à zoom sortant/rentrant.

J'ai déjà démonté des compacts pour essayer de résoudre un coinçage, parfois avec succès, mais c'est très peu compatible avec le bricolage ces petits mécanismes ! Zenitude conseillée au démontage et remontage !

lampro

Bonjour, j'aimerais bien savoir si les S100 nouvellement disponibles sont au moins aussi bons que le S95. Les erreurs de jeunesse ont elles réellement disparu. Les récents acquéreurs peuvent ils nous faire un retour. Merci d'avance à eux.

J'entends par erreurs de jeunesse les problèmes liés aux images floues dans les angles ...

Pourrait on avoir des exemples d'images présentant ces défauts et pourquoi pas de "bonnes" images.