Tous petits dans la nature sauvageeeuuuh

Démarré par du4photo, Septembre 14, 2011, 19:40:21

« précédent - suivant »

du4photo

J'ai hésité pour le passage en n&b, qui finalement rééquilibre pas mal l'image. Evidemment, en 4500 pix de large, les marcheurs se voient mieux...

Vallot

Gazoou

En effet, le traitement noir et blanc se prête bien à ce genre de photo. On aurait aimé les personnages plus à droite  ;)

bopixel

Citation de: Gazoou le Septembre 16, 2011, 13:59:05
En effet, le traitement noir et blanc se prête bien à ce genre de photo. On aurait aimé les personnages plus à droite  ;)

Ne serait-ce pas des dahus ?    :D :D :D

du4photo

merci pour vos passages

pourquoi les persos plus à droite? (ils marchent de gauche à droite, et ne sont à priori pas bancals comme des dahus  ;))

bopixel

Citation de: du4photo le Septembre 16, 2011, 19:02:02
merci pour vos passages

pourquoi les persos plus à droite? (ils marchent de gauche à droite, et ne sont à priori pas bancals comme des dahus  ;))

Disons alors, que ce sont des chasseurs..........de dahus !!!!!!!!!!!!!   :D :D :D :D

(Bien-sûr, ce n'est qu'une plaisanterie !)  Par contre j'aimerais bien la voir en couleur, si tu veux bien !  ;)

du4photo

Voici la version couleur

je trouve que l'ombre ronde (et bleue) en haut à droite éloigne trop l'oeil des marcheurs...

Gazoou

Je les voyais marcher dans l'autre sens, et la partie bas/droite me semble un tout petit peu vide. Mais s'ils marchent vers la droite c'est mieux ainsi.

jeanray

Bonjour

Difficile de trancher entre les deux versions.
La composition, à mon goût, n'est pas idéale. Peut être aurait-il fallu ou cadrer beaucoup plus serré sur les séracs ou au contraire, plus large (vers le haut et la droite) afin de faire "respirer" l'image.
Un (gros !) coup de tampon, permet de faire disparaitre le rocher en bas à droite, la photo, me semble-t-il, y gagne.
Cordialement
JR

bopixel

En hésitant beaucoup.........en définitive j'opterais pour la couleur !

Les différences de teintes font mieux apparaître ce qui est neige et ce qu'il n'est pas, et donc donne plus de profondeur aux différents volumes !

Mais ce n'est que mon point de vue !  ;)

Comment es-tu monté la-haut ?

du4photo

merci tous

j'ai hésité un moment pour effacer le caillou de droite, mais en fait il me semble qu'il ferme assez bien le cadre, donc j'ai gardé.

Pour plus de zoom, je n'avais pas plus long que mon 50mm là haut, mais en tentant des crops je n'ai rien trouvé de convenable... Jeanray n'hésites pas à proposer!
Pour plus grand angle, je craignais de "perdre" mes marcheurs, qui sont déjà limite lisibles... et puis ça atténuait l'importance du sérac central triangulaire, et on revenait à une vue plus "classique" du profil du Mont Blanc depuis ce coin là.

[at] bopixel: je suis monté à pieds, comme tout le monde, si on exceptele téléphérique de l'aiguille du midi qui fait l'essentiel du boulot  ;D