Exportation qui rame apres 10 photos!

Démarré par PatrickBateman, Septembre 15, 2011, 17:08:44

« précédent - suivant »

PatrickBateman

Bonjour,

j'ai un problème sous lightroom!
Le voila :

Lors de l'exportation de mes Raws ( mais meme en cas jpg) en JPG,
au bout de 10 photos la mémoire vive est saturé et il rame genre 3 min par photo et mon PC est inutilisable!

Je suis sens sensé avoir une bonne bécane Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz) avec 4 Go de ram donc je me demande ou est le bug!
Merci d'avance.

THG

Si la mémoire vive est saturée, c'est qu'il y a un autre processus qui l'accapare car Lightroom consomme du CPU à l'export, pas de la RAM.

D'autre part, quelle version ?

PatrickBateman

Je suis sous windows 7  qui bouge déjà pas mal de rame il est vrai mais lorsque j'exporte il n'y a aucun programme d'ouvert derriere.
Selon le gestionnaire des taches Lightroom me bouffe 3g de Ram!

Pour la version il s'agit de la 3.3.

olivier_aubel

seven 64 bits ?

vous pouvez passez LR en 3.4.1  ;)

THG

Citation de: PatrickBateman le Septembre 15, 2011, 18:04:19
Je suis sous windows 7  qui bouge déjà pas mal de rame il est vrai mais lorsque j'exporte il n'y a aucun programme d'ouvert derriere.
Selon le gestionnaire des taches Lightroom me bouffe 3g de Ram!

Pour la version il s'agit de la 3.3.

Je ne comprends pas, d'un côté, on a W7 qui bouffe pas mal de RAM, mais c'est quand même Lightroom qui en bouffe 3, alors faudrait être sûr.

On peut avoir une capture du Gestionnaire de tâches à ce moment précis ?

PatrickBateman

Bonjour,
Merci pour votre aide!
Le problème était à priori la taille du cache alloué pour Lightroom, j'ai mis 10 giga et désormais il ne bloque plus dès 10 images....
Le PC est tres lent pendant ce temps mais reste utilisable ce qui est déjà un grand mieux!

Sinon sans lancer de programme j'ai un déjà 1g qui est utilisé par windows 7 et lors de l'export le CPU ne monte pas trop.

THG

Citation de: PatrickBateman le Septembre 16, 2011, 15:40:11
Bonjour,
Merci pour votre aide!
Le problème était à priori la taille du cache alloué pour Lightroom, j'ai mis 10 giga et désormais il ne bloque plus dès 10 images....
Le PC est tres lent pendant ce temps mais reste utilisable ce qui est déjà un grand mieux!

Sinon sans lancer de programme j'ai un déjà 1g qui est utilisé par windows 7 et lors de l'export le CPU ne monte pas trop.

Mmmmh, la cache n'a rien à voir avec l'exportation.

PatrickBateman

Update,
depuis que je suis passé à la version 3.6 ( j'avais la 3.3 avant) plus de problème!
Le PC travaille bien sur mais la ram n'est pas saturé et je peux faire d'autre taches.