Nouvelles optiques Nikon

Démarré par jul_13, Septembre 15, 2011, 18:05:41

« précédent - suivant »

jul_13

Coucou tout le monde,

En surfant sur le net (ici: http://detail.zol.com.cn/lens_index/subcate268_657_list_3.html) a la recherche d'un futur "bouchon" pour mon nikon je suis tombe sur les hypothetiques annonces suivantes.

Il y a quelques perles ( Je n'ose imaginer la taille d'un 80-400mm f4 ... )

Comme quoi meme en Chine (La ou je vis vous l'aurez devine) les sites de ventes de materiel photo speculent aussi sur les sorties futures !
PS: Pour les optiques qui existent deja, le nombre affiche a cote est le prix en yuan. Il faut le diviser par ~8.8 pour avoir un prix en Euro.
PS2: Desole pour le "manque" d'accent, merci le clavier QWERTY...

barberaz

Verso va être content: 尼康Nikkor AF-S 70-200mm f/4 IF-ED N VRII ;)

Citation de: jul_13 le Septembre 15, 2011, 18:05:41
PS2: Desole pour le "manque" d'accent, merci le clavier QWERTY...[/i]

Trop facile, certains QWERTY on les accents en double commande de touche de chiffre sinon il y a des petits logiciels gratuits sur windows, sur MAC il suffit de mettre la langue désiré et de repérer les touches avec un l'utilitaire dédié, allez au boulot :-þ

Verso92

Citation de: barberaz le Septembre 15, 2011, 18:41:21
Verso va être content: 尼康Nikkor AF-S 70-200mm f/4 IF-ED N VRII ;)

Trop cool !

;-)

jeanbart

Photo Muller est parti en Chine ?
La Touraine: what else ?

Verso92

jeanbart

Verso92

jeanbart

Décidément c'est ma fête tous les jours sur le forum. ;D ;D

Verso92

Citation de: alain2x le Septembre 15, 2011, 19:36:51
Mouarff !

Un 50mm/0,95 en 62mm  ;D ;D ;D

Nikon a toujours fait attention à standardiser autant que possible le diamètre des filtres.

barberaz

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2011, 20:37:57
Nikon a toujours fait attention à standardiser autant que possible le diamètre des filtres.

Mouais... sur les derniers f1.4 alors que les futs sont de diamètre équivalent celui des filtres est de 67 pour le 35 et 77 pour les autres. Je ne sais pas si il y a une raison mais je ne la connais pas, étonnant tout de même.

Verso92

Citation de: barberaz le Septembre 15, 2011, 20:43:49
Mouais... sur les derniers f1.4 alors que les futs sont de diamètre équivalent celui des filtres est de 67 pour le 35 et 77 pour les autres. Je ne sais pas si il y a une raison mais je ne la connais pas, étonnant tout de même.

En suis-je réduit à mettre un smiley à chaque ânerie que j'écris ici ?

;-)

Spartakus

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2011, 20:49:14

;-)

Nana  ;D
Oublie pas de cadrer.

kochka

Citation de: barberaz le Septembre 15, 2011, 20:43:49
Parce que le 35 n'en est pas digne?
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

pourquoi faudrait-il expliquer ce qui n'est pas ?

Quand je mets côte à côte mes 35 AFS et 85 AFS je vois une différences de diamètre de futs assez énorme et évidente !

A l'oeil cela parait encore plus important car le gros 85 est un peu plus court que le fin 35

barberaz

Citation de: Jean-Claude le Septembre 15, 2011, 23:18:02
pourquoi faudrait-il expliquer ce qui n'est pas ?
Quand je mets côte à côte mes 35 AFS et 85 AFS je vois une différences de diamètre de futs assez énorme et évidente !
A l'oeil cela parait encore plus important car le gros 85 est un peu plus court que le fin 35

Le 85 est un peu plus large mais cela n'explique rien, d'autant que la différence de diamètre du filtre est encore plus grande, et surtout 24 et 35 ont même diamètre alors que le 24 est aussi en 77; le problème n'est donc pas les 77mm du 85 mais le 67mm du 35.

Jean-Claude

10mm d'écart c'est 10mm et il n'y a pas à discuter, et en plus il devrait y avoir un problème chez Nikon, invraisemblable  :D

la seule différence c'est que la bague de map à une épaisseur constante sur ces différentes optiques pro, ceci n'est pas le cas du 50 1,4 AFS par ex. construit beaucoup plus léger.
Cette épaisseur identique donne une taille relative qui pèse plus lourd sur le petit diamètre du 35mm que sur le gros diamètre du 85mm.
Conclusion, sur les 5mm au rayon de différence du filtre et des futs les 2 mm de sur épaisseur des bagues pondère l'impression visuelle, mais la différence mesurée est bien là.

barberaz

Citation de: Jean-Claude le Septembre 16, 2011, 07:47:59
10mm d'écart c'est 10mm et il n'y a pas à discuter, et en plus il devrait y avoir un problème chez Nikon, invraisemblable  :D
la seule différence c'est que la bague de map à une épaisseur constante sur ces différentes optiques pro, ceci n'est pas le cas du 50 1,4 AFS par ex. construit beaucoup plus léger.
Cette épaisseur identique donne une taille relative qui pèse plus lourd sur le petit diamètre du 35mm que sur le gros diamètre du 85mm.
Conclusion, sur les 5mm au rayon de différence du filtre et des futs les 2 mm de sur épaisseur des bagues pondère l'impression visuelle, mais la différence mesurée est bien là.

Personne ne parle de problème chez Nikon et arrête de ne le comparer qu'au 85; je ne comprends simplement pas pourquoi le 35 a un filtre de 67mm alors que le 24 de même diamètre à un filtre de 77; si tu as une explication sensé je t'écoute.

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2011, 20:37:57

A priori, Nikon utilise 5 diamètres de filtres pour les objectifs sortis au cours des dix dernières années :

52mm
58mm
62mm
67mm
77mm

Actuellement, je me retrouve avec plusieurs filtres 58, 62, 67 et 77mm, plus un adaptateur 67-77mm.

Je trouve que c'est beaucoup, d'autant plus que je n'utilise que très rarement les filtres.

Impossible d'amener toute la panoplie en vacances, alors que c'est dans ces cas-là qu'on voudrait avoir un polarisant, un filtre de densité 3 diaphragmes, voire un autre de 10 diaphragmes.

Je comprends donc l'agacement de Barberaz.

Puisque Nikon a pris la mauvaise habitude de nous faire des objectifs tous plus gros et plus lourds les uns que les autres, il aurait pu au moins s'arranger pour les mettre soit en diamètre 77mm, soit en diamètre 58mm, et nous éviter les diamètres 62 et 67mm.

Verso92

Citation de: LucienBalme le Septembre 16, 2011, 10:54:09
Puisque Nikon a pris la mauvaise habitude de nous faire des objectifs tous plus gros et plus lourds les uns que les autres [...]

ça, c'est une demande des clients...

barberaz

kochka

Citation de: LucienBalme le Septembre 16, 2011, 10:54:09

Puisque Nikon a pris la mauvaise habitude de nous faire des objectifs tous plus gros et plus lourds les uns que les autres, il aurait pu au moins s'arranger pour les mettre soit en diamètre 77mm, soit en diamètre 58mm, et nous éviter les diamètres 62 et 67mm.
Et après se faire incendier parce que le diamètre du 35 est inutilement gros par rapport à la lentille avant?  ;)
Technophile Père Siffleur

lbo19

Citation de: barberaz le Septembre 16, 2011, 10:21:20
Personne ne parle de problème chez Nikon et arrête de ne le comparer qu'au 85; je ne comprends simplement pas pourquoi le 35 a un filtre de 67mm alors que le 24 de même diamètre à un filtre de 77; si tu as une explication sensé je t'écoute.
Pour éviter le vignettage sur le G.A. ?

Le Tailleur

Non. Mais signaler quand ce n'en est pas une serait sans doute plus économique en ressources  ;D

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2011, 20:49:14

;-)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

barberaz

Citation de: lbo19 le Septembre 16, 2011, 12:05:32
Pour éviter le vignettage sur le G.A. ?

Quelle est le rapport avec le fait que le 35 soit en 67mm? Par sens pratique il aurait été bien de filtrer tous les f1.4 en 77mm d'autant que (encore une fois) 24 et 35 sont de même diamètre.