Nouvelles optiques Nikon

Démarré par jul_13, Septembre 15, 2011, 18:05:41

« précédent - suivant »

chris31

Le format XX c'est un petit Nikon rose avec de grandes oreilles blanches.  ;)

lessensciel

Citation de: chris31 le Septembre 22, 2011, 16:38:15
Le format XX c'est un petit Nikon rose avec de grandes oreilles blanches.  ;)

Et qui vibre grâce à 2 piles AA…  ;D

Ok, je ---------->
L'essentiel, c'est la photo...

Wilfrid

Alors si on m'explique que l'avenir de la photo... c'est la vidéo... comme nous le dis Nikon d'ailleurs en mettant en avant les capacités de prendre de photos en filmant à 60 imgs/s... du braketing en veux tu en voilà; l'appareil te propose(!!!!) cinq meilleures photos dans une rafale...

Je ne vois pas pourquoi ils nous proposent encore des optiques... dans quelques années, avec un capteur de 70 millions de pixel, il nous garantirons un zoom (24/200!!!) par recadrage dans NX 5 des photos de 12 millions de pixels... tout en combinant plusieurs angles de prise de vue...

je me sens vieux d'un coup... et j'aime de plus en plus mon vieux leica M5 et son 50 summicron que j'ai délaissé depuis quelques temps.

Wilfrid

Je n'ai qu'une cinquantaine de tri x... une cuve de dev et un bon scanner... tu crois que je peux m'en sortir?

Jean-Claude

Lucien, ont aussi été présentés en protos CX sans date de mise sur le marché :
un Micro Nikkor
un GA fixe grande ouverture
un télé portrait fixe grande ouverture
un système d'éclairage macro modulable par LED
etc.....

Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Claude le Septembre 23, 2011, 12:07:18
Lucien, ont aussi été présentés en protos CX sans date de mise sur le marché :
un Micro Nikkor
un GA fixe grande ouverture
un télé portrait fixe grande ouverture
un système d'éclairage macro modulable par LED
etc.....

Oui, mais je pense que c'est pour l'an prochain, si le succès commercial est au rendez-vous.

La seule question qui me taraude, c'est de savoir dans quelle mesure la production de ces objectifs aura un impact sur la production des objectifs DX et FX.

Je me doute bien que ce ne sont pas les mêmes usines d'assemblage, mais la production des lentilles, en très grand nombre en cas de succès, finira bien par avoir un impact sur le reste.

Pour le moment, les optiques des Coolpix étant certainement achetées en OEM, il n'y a pas d'impact sur les objectifs DX et FX.

fski

Citation de: LucienBalme le Septembre 23, 2011, 12:27:59
Oui, mais je pense que c'est pour l'an prochain, si le succès commercial est au rendez-vous.

La seule question qui me taraude, c'est de savoir dans quelle mesure la production de ces objectifs aura un impact sur la production des objectifs DX et FX.

Beh si nikon a juste une usine et un centre de recherche ca va poser un probleme...mais si c'est une compagni internationales avec une multitudes d'usines a travers le monde moins sur....

Mais bon j'y connais pas grand chose moi....

Perso je pense que le retard dans la diffusion des boitier pro tiens du fait qu'eux etaient fabrique au japon, la ou les autre DX et compact sont fabrique en chine ou en thailande.
D'ailleurs nikon vient d'ouvrir une usine en malaysia...pour eviter peut etre un deuxieme tsunami qui sait...

Tonton-Bruno

Citation de: fski le Septembre 23, 2011, 12:35:03
Beh si nikon a juste une usine et un centre de recherche ca va poser un probleme...

Nikon a plusieurs usines d'assemblage, mais je crois qu'il n'y a qu'une fonderie pour les verres.

De plus, par le passé, il y a eu une certaine pénurie sur les objectifs, en raison de problèmes d'approvisionnements en terres rares.

En gros, c'est sur l'achat de la matière première, que ça pourrait jouer, pas pour l'assemblage du produit fini, évidemment.

Cela risque de rendre plus compliquée la politique d'achat et la gestion des stocks, d'où un impact possible sur les produits à faible marge ou à faibles volumes (souvent les mêmes).

Buzzz

Citation de: Wilfrid le Septembre 20, 2011, 15:14:15
c'est quoi l'optique fx qu'on doit pas annoncer avant demain ?
Un 50 AFS 1,2 que j'espère...
Ce serait cool un 50/1.2 AF-S qui serait dans la lignée (optiquement parlant) du 58/1.2 Noct... A 2000 euros max je pourrai bien me laisser tenter ;)

Buzzz

Reflexnumerick

Citation de: fski le Septembre 23, 2011, 12:35:03
Beh si nikon a juste une usine et un centre de recherche ca va poser un probleme...mais si c'est une compagni internationales avec une multitudes d'usines a travers le monde moins sur....

Mais bon j'y connais pas grand chose moi....

Perso je pense que le retard dans la diffusion des boitier pro tiens du fait qu'eux etaient fabrique au japon, la ou les autre DX et compact sont fabrique en chine ou en thailande.
D'ailleurs nikon vient d'ouvrir une usine en malaysia...pour eviter peut etre un deuxieme tsunami qui sait...

hello ! pour quelqu'un qui s'en fout de Nikon, tu imites bien , hein ?

Allez, ciao ...bosse bien, .... ;)
Citation de: fski le Septembre 23, 2011, 11:36:14
Beh oui mais je suis pas nikon et je me fout royalement de Nikon tu as pas idee a quel point je me fout de Nikon.

......
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 23, 2011, 14:27:22
hello ! pour quelqu'un qui s'en fout de Nikon, tu imites bien , hein ?

Allez, ciao ...bosse bien, .... ;)

Non m,ais en fait je m'interesse a la malaisia moi j'y ait des investissements d'avenir ^^

mais mon cher ami tu es bien hargneux quand meme je trouve....

Jean-Claude

Oui, oui Buzzz un 50 1,2 à 9 lentilles ED et Asph. à 2'000,- € bien meilleur que l'antique 58mm Noct, je vais passer la précommamde de suite  ;D

Buzzz

Citation de: Jean-Claude le Septembre 23, 2011, 21:48:04
Oui, oui Buzzz un 50 1,2 à 9 lentilles ED et Asph. à 2'000,- € bien meilleur que l'antique 58mm Noct, je vais passer la précommamde de suite  ;D
S'ils sortent un 50/1.2 AFS autour de 2000 euros ça me semble un tarif honnête si on compare avec les prix des 24/1.4 et autres 35/1.4 AFS. Les 50 mm sont souvent moins chers que les autres focales (voir le tarif des 50/1.4 par comparaison avec les autres ultralumineux). Et s'ils espèrent vendre quelques exemplaires d'un hypothétique 50/1.2 AFS, autant que le prix reste réaliste même pour un ovni de ce type, sinon il va faire comme les Noct Ai/Ais, il va faire long feu faute de clients. Et avec les technologies d'aujourd'hui n'est-il pas possible d'égaler ou surpasser le Noct tout en utilisant des procédés de fabrication beaucoup moins coûteux ?

Pour info le 50/1.2 L USM se trouve à 1590 euros chez Cirque Photo... Donc si Nikon sort le même à 3000 euros, soit je m'en passe soit je bascule ;););)
http://www.lecirque.fr/fiche-produit/canon-objectif-50-1oe2-l-usm.html

Buzzz

simpho

Citation de: Jean-Claude le Septembre 23, 2011, 21:48:04
S'il sort, le premier sera pour moi !

Wilfrid

Déjà 3 50 AFS 1,2 vendu... mais que fait Nikon!
Je vais faire un fil de lobbying pour pousser à la roue