Et windows 8 dans tout ça ?

Démarré par É-B, Septembre 15, 2011, 20:27:38

« précédent - suivant »

René

J'ai installé la version pro hier et... je suis revenu en vitesse à Seven. en courant même !!

Problème n°1  il y a des incompatibilités en particulier avec les pilotes usb 3.0 de certaines cartes ivy bridge.
Ils sont remplacés par la version Microsoft qui ne supporte pas les ports usb 3.0 supplémentaires (en général il y en a deux sur la carte mère et deux autres qui se fixent sur la face avant avec un connecteur. Ce sont ces derniers qui ne fonctionnent pas (pilote Extend..)

Problème n°2 certains programmes ne fonctionnent pas comme par exemple l'antivirus Avast.

Problème n°3 l'interface.
On accède sur un écran de pavés comme sur les tablettes un des pavés arrive sur le bureau type Seven. Mais surtout le lancement de l'ordi est bien plus lent car il faut une connexion internet pour "remplir les pavés" de news, mails etc.. et c'est encore plus lent quand on ouvre Windows 8 avec un compte Microsoft.
Les applis ne sont pas plus rapides.

Problème N° 5 la récup et la réparation.
Ce problème de pilotes usb 3.0 a rendu la machine instable et il faut se méfier comme la peste d'une option de réparation qui vous propose d'optimiser le fonctionnement de l'ordinateur.
En fait d'optimiser ça efface sans prévenir la plupart des applications installées, c'est sûr que de ne plus avoir d'applis ça optimise....ça fait aussi un beau journal des applis supprimées.

Bref je suis revenu très vite à Seven et j'attendrais que Win 8 s'améliore...
Amicalement René

Zaphod

Moi je trouve ça plutôt correct...
L'écran d'accueil ne me dérange pas, c'est même plutôt sympathique.

Après... la partie Accueil est vraiment peu pratique à utiliser sur un PC fixe sans écran tactile.
(et pour moi un écran tactile sur une machine fixe c'est tout ce qu'il y a de peu pratique).
Et accessoirement, les applications proposées sont d'un niveau très faible par rapport à ce qui existe sous iOS ou android.
(exemple : pas de groupes dans les contacts, pas de boite unique sur l'appli mail, un seul calendrier google synchronisé).

Donc au final la plus value est vraiment mineure par rapport à 7, je trouve.
Si je prends un nouveau PC il sera sous 8, mais je ne migrerai pas mon PC actuel.

René

En fait c'est l'antivirus Avira qui ne fonctionne pas, Avast fonctionne.

Comme d'autres je trouve que l'interface 'pavés' ne sert pas à grand chose sur le PC ( sauf ecran tactile) et surtout qu'il y a un net ralentissement du démarrage sans fluidité supplémentaire des applis.
Pour les autres bugs ça sera sûrement corrigé mais si on ne prend pas en compte le lancement de la tablette Surface on ne voit pas pourquoi avoir déclenché ce cinoche.
Amicalement René

lolo_75

Je n'ai pas d'usb3. Je n'ai donc pas vu ce pb... Pour l'antivirus, je fais confiance (sans soucis depuis 2-3ans) aux anti-virus et firewall fournis avec l'OS (MSE-> bit defender). C'est exactement le genre d'évolution que j'apprécie: pas besoin d'installer des produits tiers pour les virus, les DVD, etc... On se rapproche des Mac  ;D

En revanche je suis habitué à mon navigateur et ses plugin et je ne suis toujours pas passé à IE. Le lecteur intégré de PDF n'est pas pratique (passage auto en plein écran) et j'ai installé acrobat reader assez vite ;).

Je pense que l'idée est de virer de l'interface tuile toutes les applis qu'on utilise pas souvent et de ne garder que ses applis courantes. Du coup, pas de passage par le bureau avant de lancer sa première appli au démarrage d'une session. Néanmoins j'admets être encore assez dérouté par la nouvelle interface  :P

Pour les perfs je ne vois pas de différences avec W7 (je fais des test de calculs parallèles sur 4 coeurs sous une distro debian à travers VMPlayer. Les mesures de perfs semblent stables).

En conclusion: pour ceux qui n'aurait pas encore d'OS 64 bit, je pense que cela vaut les 30 euros. Pour ceux qui sont en W7 64 bits, ça semble moins évident.

kochka

Vu.
Je sens que je vais rester sur Seven un bon bout de temps.
Technophile Père Siffleur

Gus

Citation de: René le Octobre 27, 2012, 17:52:02

Problème n°2 certains programmes ne fonctionnent pas comme par exemple l'antivirus Avast.

Avast a sorti une mise à jour pour W8  le 25/10/2012.

René

j'avais corrigé, Avast fonctionne mais pas Avira (  mise a jour prevue en 2013).
Amicalement René

tyfou

Bonjour,

moi j'ai installé Win 8 depuis 3 jours maintenant et je n'ai aucun souci, hormis retrouver mes marques (faire une image du disque est un parcours du combattant quand on ne sait pas où trouver l'option, ni qu'elle s'appelle "récupération de fichiers Windows 7" !!!).

Dans l'ensemble c'est plus rapide, ça "semble stable" et surtout, on a enfin l'affichage des aperçus des RAW (CR2) en version 64 bits de façon native.

Et ça c'est bien.

Jean-Claude Gelbard

Pour moi, il est urgent d'attendre ! J'ai acheté mon PC actuel il y a bientôt 4 ans ; il est sous W7 et je n'ai jamais eu de problème sauf au déballage : une barrette mémoire mal insérée. Sinon, toutes mes applis sont OK et je respecterai le vieil adage : If it works, don't fix it ! Quand ça marche bien, on ne change rien ! De plus, il semble qu'il y ait une ingérence d'internet dans toutes les applis qui risquent plus de me foutre la pagaille qu'autre chose, et je n'ai rien à cirer des prétendus avantages que c'est censé m'apporter. Je ne sais pas si mes applis actuelles resteront compatibles avec W8 et je n'ai pas envie de faire le test. J'ai déjà eu assez de problèmes avec MS Office, quand je suis passé de la version 2003 à la 2007, et je garde encore le manuel à portée de main car les fonctions se gèrent de façon différente et il faut tout réapprendre car ce n'est pas forcément intuitif.

Pour mon téléphone, je suis resté depuis bientôt 3 ans sous Windows Mobile 6.5 parce que j'ai acheté quelque chose comme 500 € de logiciels et de données cartographiques marine et IGN Rando au 1/25.000è, couplées au GPS intégré ; ça fonctionne parfaitement, mais ce n'est pas compatible avec WP 7 et encore moins WP 8, probablement ! Comme je n'ai pas envie de tout racheter (et encore : si ça existe !), je reste sous 6.5 ; aussi longtemps que mon téléphone fonctionnera, je le garderai et tant pis pour les nouvelles applis. Il faut dire qu'il y a 3 ans, c'était le seul avec un écran de 10,9 cm de diagonale (4,3"), ce qui est très pratique pour la cartographie ! Et encore aujourd'hui, les téléphones avec un écran plus grand se comptent sur les doigts d'une main. Même l'iPhone 5... (mais ne tirons pas sur une ambulance...)

Zaphod

Hors iphoene, les téléphones avec un écran plus grand, il n'y a quasiment plus que ça malheureusement.
Sus android n'importe quel smarphone fait 4,5" mini...
Moi qui veut justement un télephone pas trop grand, j'ai eu enormement de mal a en trouver.

kikoo

Je suis actuellement coince a NY et ai achete la tablette Surface avec windows 8. C est vraiment un plus par rapport aux autres tablettes.
Ce qui fait la difference: interface superbe, et surtout ce clavier superleger qui sert de couverture...

J ai eu l occaz egalement de tester ces nouveaux pc portables et fixes avec ecran tactile et windows 8... c'est vraiment un plus! Il y a vraiment de l innovation dans cette version!

Crinquet80

J'attends toujours que les geeks essuient les plâtres et que paraissent les correctifs successifs des bugs rencontrés par les 1er utilisateurs !  ;D

remyphoto75

Citation de: kikoo le Octobre 31, 2012, 02:50:10
Je suis actuellement coince a NY et ai achete la tablette Surface avec windows 8. C est vraiment un plus par rapport aux autres tablettes.
Ce qui fait la difference: interface superbe, et surtout ce clavier superleger qui sert de couverture...

J ai eu l occaz egalement de tester ces nouveaux pc portables et fixes avec ecran tactile et windows 8... c'est vraiment un plus! Il y a vraiment de l innovation dans cette version!
Surface RT ou Surface Pro ? Si c'est la RT pourrais tu faire un petit récap des applis qui peuvent s'installer dessus ?

romu22

installé sur Mac mini avec bootcamp, ça marche bien.  :)

jolanisa

Citation de: Gus le Septembre 15, 2011, 21:14:58
Pas moi ! :D
Moi  :)

Première remarque les professionnels ne vont pas se ruer sur la mise a jour pour passer a W8. Parmi les nouveautés visibles celle qui saute aux yeux est l'interface métro : sorte de page avec des widget configurables permettant d'avoir des notifications en temps réel sur l'activité de vos contacts, de vos messageries, de la météo, etc. Le bureau classique n'a pas pour autant disparu et l'on peut switcher de l'un à l'autre soit par la touche Windows du clavier soit en plaçant la souris dans le coin inférieur gauche de l'écran. Le pointeur de la souris permet aussi d'ouvrir une barre de menu à droite, d'accéder aux fenêtres actives non visibles) en haut à gauche et de les fermer. La croix de fermeture des fenêtres dans l'interface métro n'existe pas, pour fermer une appli il faudra avec la souris diriger le pointeur vers le haut celui-ci prendra l'apparence d'une main pour attraper la fenêtre et la « jeter » vers le bas pour la fermer. Je suis un peu dubitatif sur ce système de fermeture qui devient vite énervant.
Pour parcourir le contenu des ses disques durs et amovibles il faudra passer soit par un raccourci depuis métro soit par le menu de droite et le module de recherche. J'avoue que je ne trouve pas ça très pratique, peut être qu'avec un peu d'habitude...
Ne cherchez pas le bouton « démarrer » depuis l'affichage du bureau classique, il a été supprimé ! Il va donc falloir changer ses habitudes pour fouiller dans le contenu de son PC. Je ne suis pas encore parvenu à m'y faire et j'avoue que ça m'agace un peu.
Cette dernière version de W8 est pensée pour les écrans tactiles, les tablettes et les smartphones, mais n'apporte pas à mon avis un avantage dans l'utilisation avec un PC classique.
Côté performance, je n'ai rien remarqué en plus ou en moins dans la gestion de la mémoire et du processeur, ceci dit la fluidité est excellente sur un PC récent comme sur un portable plus modéste.
La mise à jour est proposée à 30 euros pour encore quelques semaines.
Mat du couloir

Col Hanzaplast

Citation de: jolanisa le Novembre 01, 2012, 11:21:03La mise à jour est proposée à 30 euros pour encore quelques semaines.

Merci de préciser que ce n'est qu'une mise à jour: Le jour où vous voulez tout réinstaller il faut réinstaller l'ancien OS puis réinstaller W8.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

lolo_75

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 01, 2012, 11:38:58
Merci de préciser que ce n'est qu'une mise à jour: Le jour où vous voulez tout réinstaller il faut réinstaller l'ancien OS puis réinstaller W8.
Non, non, cette version s'installe directement.

jolanisa

Dernière chose sans doute la plus importante : la sécurité. Avec W7 et ceux qui utilisaient  Microsoft Security essential, bénéficiaient d'une protection tout à fait correcte. Avec W8 exit MSE c'est Windows defender qui prend la relève avec un niveau de protection encore supérieure.
Pour faire un parallèle avec une voiture, W7 avait des freins puissants W8 reçoit l'ABS. Le risque zéro n'existe pas, mais Microsoft affirme avoir beaucoup travaillé pour rendre encore plus sur et performant son dernier système d'exploitation. A chacun de voir s'il faut ou non passer à W8. En ce qui me concerne des avantages de sécurité même minime, je prends.

Mat du couloir

Etienne74

je suis toujours sur la beta depuis  plusieurs mois
aucun soucis :)

si l'interface metro vous soule, vous pouvez la désactiver et arriver directement sur le bureau

http://winaero.com/comment.php?comment.news.103

et si vous préférez retrouvez l'ancien bureau

http://classicshell.sourceforge.net/
pour moi c'est le meilleur windows depuis longtemps

rien que de la lumière ;)

SimCI

D'apres ce que je lis il faut un "Microsoft Account" pour disposer de toutes les fonctionnalites.
Vrai ?

Zaphod

Oui. Pour tout ce qui est partie "interface tablette".
Comme il te faut un compte google pour android, ou un compte apple pour ios.

Etienne74

Citation de: SimCI le Novembre 01, 2012, 20:53:16
D'apres ce que je lis il faut un "Microsoft Account" pour disposer de toutes les fonctionnalites.
Vrai ?

non
tu peux faire une instal  fully fonctionnelle sans donner d'adresse hotmail

rien que de la lumière ;)

Zaphod

Tu peux, mais certaines fonctionnalités ne seront pas accessibles (ce qui n'est pas bien grave et qui ne changera rien au mode bureau).

thom18

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 01, 2012, 11:38:58

Citation de: lolo_75 le Novembre 01, 2012, 12:57:00
Non, non, cette version s'installe directement.

Pouvez-vous confirmer que la version téléchargeable à 30 € ne nécessite effectivement pas de réinstaller l'ancien système ?
Merci.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Zaphod

Cette info m'intéresse aussi... pas réussi à avoir de réponse claire sur ce sujet jusqu'à présent.