1D MARK IV à 3200 - 6400 - 12800 iso, des photos !! des photos !!

Démarré par Hector06, Septembre 19, 2011, 14:17:02

« précédent - suivant »

Hector06

Postez  ici  vos photo de ce boitier qui en a dans le ventre,
à tres hautes sensibilités.

Commentaires non obligatoires  mais bienvenus
R5 II (enfin, en rêve)

jonaber

Ah que voila une bonne initiative.....messieurs les heureux possesseurs de ce beau boitier, à vous de nous faire saliver !!!!! Et si certains ont fait des clichés à 25600 (ou même plus  :D ) ne vous génez pas.....
Photo loisir photo plaisir

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

S.A.S

Ca doit être un sacré boitier car effectivement on ne le trouve jamais d'occase  ??? ( contrairement au mk III.... ::) :-\ )

JamesBond

Citation de: S.A.S le Septembre 19, 2011, 16:23:20
Ca doit être un sacré boitier car effectivement on ne le trouve jamais d'occase  ??? ( contrairement au mk III.... ::) :-\ )

Forcément.
L'immense majorité des 1D MkIII qui jonchent les vitrines d'occasions proviennent des fourre-tout de ceux qui se sont offert le MkIV. S'ils revendaient leur nouvel élu, que leur resterait-il ?
Capter la lumière infinie

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

jonaber

jonaber

Citation de: Hector06 le Septembre 19, 2011, 16:16:58
Faut pas exagerer  quand meme   ;)

Ne propose-t-il pas 102400 isos...ou alors on nous aurait menti.......bon d'accord à ce niveau c'est bouillie pour les chats  :(

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Je suis tres fier d etre l instigateur sur un forum
photo,  d'un fil sur des photos mais sans photos.
R5 II (enfin, en rêve)

The_Micha

toujours pas de photo...
allez hop hop hop hop hop hop..... on se bouge là  ;D

Hector06

A moins que les proprio de 1D4 n hesitent.

"bon alors  où sont deja  mes photos  faites à 6400 isos...
...ah mince  c est vrai que je peux pas + que 3200   :-\"

"c'etait quand deja  les photos  de brouillard  dans le jura....?
..ah oui ok... c'est  juste une photo chez Jardiland à 19h30 en mars dernier... :("

"Peut pas faire un fil a 100 isos comme tout l'monde...?  >:("
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Soyons  clements, les photos sont surement en train de se faire à l heure
où nous medisons :)
R5 II (enfin, en rêve)

Remi_s

Citation de: Hector06 le Septembre 19, 2011, 21:18:40
Je suis tres fier d etre l instigateur sur un forum
photo,  d'un fil sur des photos mais sans photos.
Et moi d'y participer, ... sans photos bien sur...  :D

Hector06

Courages  Canonistes  de tous bords, de tous horizons,
photornhytologues, macrophotographes, photographes
de mode à la barbe etudiée et au blouson en cuir de chez zara,
reporters aux multiples tuyaux, continuez le mouvement.

Ne postez pas  - A plum postidu  -  Non postare  - don't prostate - postoundtski zimlokevoïk -  pas fezer de postage
R5 II (enfin, en rêve)

Stefou

Hector06

Merci Musiclive  et maintenant  une question:  à combien peux tu agrandir, selon toi, sans que le grain soit genant ou trop visible?
R5 II (enfin, en rêve)

S.A.S

Magnifique cette photo !  :)

Citation de: musiclive le Septembre 19, 2011, 22:48:03
je ne sais pas A2 ou A1
Il y a une différence de taille, là ! nan ?  :D

Allez, en attendant la suite...

;)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Olivier-J

JamesBond

Citation de: Hector06 le Septembre 19, 2011, 22:59:13
Oui chouette photo.

Attendez, vous n'avez rien vu.
Voici un nu un peu osé capté dans le noir absolu à 51200 Isos (H2) Ohhhhhh !

Vous noterez l'absence de bruit (et du modèle aussi), même dans les tons sombres.
Capter la lumière infinie

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

The_Micha

Citation de: S.A.S le Septembre 19, 2011, 22:53:44
Magnifique cette photo !  :)
Il y a une différence de taille, là ! nan ?  :D

Allez, en attendant la suite...

;)

ben tu coupes la poire en deux et tu agrandi à A1,5  ;D

roro_0041

Une petite de sport, 3200 iso jpg neutre sans retouches ni accentuation.
Les points blanc sur la photo c'est pas du bruit, mais de la pluie ;-)

Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Hans Georg

Citation de: musiclive le Septembre 19, 2011, 22:24:54
allez j'en met une pour lancer le truc :P
12800 isos

Mais, c'est une photo prise avec un Nikon D3S si l'on en croit l'exif... Non ?

rico7578

Citation de: Hans Georg le Septembre 20, 2011, 07:55:50

ahah énorme  ;D
le D3s trouve le moyen de se faire mousser dans un post dédié à la gestion des hauts iso du Canon 1DmkIV, excellent !

S.A.S

Citation de: Hans Georg le Septembre 20, 2011, 07:55:50
Citation de: rico7578 le Septembre 20, 2011, 08:57:09
ahah énorme  ;D
le D3s trouve le moyen de se faire mousser dans un post dédié à la gestion des hauts iso du Canon 1DmkIV, excellent !
Pour moi, il y a escroquerie, passible de peine de prison !  :-\

Hector06

Dommage  pour la jolie  photo du jazzman

neanmoins  les tons chair de ce musicien  me semblaient un poil delavés, je me trompe?
R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Septembre 20, 2011, 10:30:11
Dommage  pour la jolie  photo du jazzman

neanmoins  les tons chair de ce musicien  me semblaient un poil delavés, je me trompe?

Impossible de ce faire un avis sur la colorimétrie en photo de concert, vu les éclairages utilisés.

Gilala

Citation de: musiclive le Septembre 19, 2011, 21:03:49
dis donc les gens qui ont ce boitier ne font pas beaucoup de photos  ;)
ou alors ils sont trop demandés pour avoir le temps de venir sur des forums  ;D

Hector06

C'est vrai Powerdoc  mais pour avoir  vu bcp de photos dans ces ambiances  sur mon ordi et sur photim
et par le fait que la photo semble "maitrisée" au niveau de l'expo
et par le fait aussi qu'on a affaire non pas à un eclairage de petit club mais plutot à un eclairage à sources multiples
je trouve la teinte chair de ce monsieur  delavée.
Je m attendais à mieux d'un 12800 issu d'un D3s  meme si j observe ce meme delavement à deja 6400 si ce n est parfois
3200 sur un 5dII, et que de ce fait le D3s  est la reference incontestable en haut isos.
Impression toute subjective donc.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Gilala le Septembre 20, 2011, 10:42:45
ou alors ils sont trop demandés pour avoir le temps de venir sur des forums  ;D

Ca en fout un coup à notre reputation de gros fantasmeurs   ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Gérard B.

Voici de photos prises à Jazzpote Thionville 2011

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Septembre 20, 2011, 13:44:03
Carrement chouette, c est pris a combien?

c'est marqué (5000 pour la première, 6400 pour la deuxiéme)  ;D

jonaber

En effet ce sont de belles photos; mais j'imagine que certains heureux possesseurs du 1DIV sont allées haut delà de 6400 iso........Alors messieurs, épatez nous on ne demande que ça  :D

Giorgioeos

Citation de: musiclive le Septembre 19, 2011, 22:24:54
allez j'en met une pour lancer le truc :P
12800 isos

C'est pas très malin de poster une photo issue d'un Nikon dans ce fil sans le signaler (tout le monde n'a pas un accès immédiat aux exifs).

Georges

Giorgioeos

acinonyx

dideos

Citation de: Giorgioeos le Septembre 20, 2011, 19:14:38
MDR  :D  ::)  :o

Georges
Ca c'est clair que quand on voit la photo et 12800, y'a pas grand chose d'autre qu'un d3s qui peut faire ca :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

acinonyx

Pat20d

Citation de: Giorgioeos le Septembre 20, 2011, 18:49:22
C'est pas très malin de poster une photo issue d'un Nikon dans ce fil sans le signaler (tout le monde n'a pas un accès immédiat aux exifs).
Personne n'a dit que c'était malin  ;)
Patrick

acinonyx

[at] musiclive : En fait ce cliché a été tiré au Kenya à 18H42 ... càd à une heure où la nuit tombe et où la toute grosse majorité des autres photographes a déjà rangé son matériel  ;) C'est vrai que le boitier 1D MKIV a tendance par défaut à rendre des scènes très sombres comme en plein jour.

jonaber

acinonyx

Trop gentil Jonabert  ;) Je précise qu'il s'agit de Raws développés avec DXO : ça aide  8)

rico7578

Citation de: acinonyx le Septembre 20, 2011, 23:09:36
Trop gentil Jonabert  ;) Je précise qu'il s'agit de Raws développés avec DXO : ça aide  8)

l'animal est certes très beau, mais son environnement bof bof, on pourrait le croire pris dans un zoo
pas trop fan du moutonnement dans le fond flou perso...
désolé pour ma franchise

rico7578

Citation de: musiclive le Septembre 21, 2011, 13:36:12
tu peux mettre des photos ne te gène pas

je donne juste mon point de vue
je n'ai pas de 1dmkIV ou d'appareil qui va plus haut que 3200 iso (40D et 5D)

acinonyx

Pas de probl Rico, ta franchise t'honore. Simplement, un cliché pouvant paraître banal pour les uns a souvent une autre dimension aux yeux de celui qui le prend. En l'occurence, le léopard est un fauve élusif et donc un des plus difficiles à photographier dans son milieu naturel. De plus, je connais ce léopard depuis tout petit (je veux dire lui tout petit ;D) et parvenir à le retrouver adulte un soir à 18H40 dans la pénombre et à en tirer cette photo est une réelle source de satisfaction, et très content de posséder un 1D mk IV pour ce faire.
J'avais repris le même léo comme exemple de dérawtisation DXO des hauts isos dans ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,87316.0.html

Hans Georg

Hans Georg

Citation de: roubitch le Septembre 21, 2011, 21:26:18
les exifs donnent 1/5000s f4.5, donc trop lumineux pour juger des ozizos; pourquoi cette vitesse élevée sur un paysage? ce diaph assez ouvert? mystère ;D

Certes, mais la photo est sous-ex de toute façon (un diaph environ). Ceci compense cela, pensais-je nonchalamment.

Et maintenant la clef de l'ineffable mystère : la photo avait été faite pour tester, à différentes vitesses, les effets de ma tremblote irréfragablement dégénérative conjugués à ceux  de l'IS de chez Canon.... une soirée maussade de juillet, à 19h50, au moment où l'on pouvait enfin sortir du gîte sans être trempé par la pluie. Voili.  ;)

dideos

Interessant ... mais y aurait il moyen de voir des images dans une taille un peu plus présentable ? genre 3k x 2k ?

dideos

Citation de: dideos le Septembre 21, 2011, 22:12:17
Interessant ... mais y aurait il moyen de voir des images dans une taille un peu plus présentable ? genre 3k x 2k ?

...Des images dans ce genre de conditions ?

(5d2+135-6400-1/160-f/2)

Hans Georg

Citation de: dideos le Septembre 21, 2011, 22:12:17

Je pensais qu'il fallait la taille originale. Mais il est vrai que ça fait un peu gros.

dideos

Citation de: Hans Georg le Septembre 21, 2011, 22:50:56
Je pensais qu'il fallait la taille originale. Mais il est vrai que ça fait un peu gros.
Le pb c'est que plus les iso montent, plus les fichiers sont gros. Sur ce site la, la taille est limitée a 8MB.
3000x2000 c'est deja pas mal .
Avec le 5d2, j'en ai tres peu a 6400, et quasiment aucune au dessus. La limite raisonnable je trouve c'est 3200
comme par ex ca

17mm-1/50-f/4
...Sans vouloir polluer plus.

rico7578

Citation de: Hans Georg le Septembre 21, 2011, 21:18:12
J'essaie de poster une image... pas évident du tout quand on ne l'a jamais fait :'(
Allez, hop, je me lance : Essai pour ISO 3200 :
http://photos.smugmug.com/photos/i-BSF2dbX/0/XL/i-BSF2dbX-XL.jpg[/img]]http://www.smugmug.com/gallery/19140264_zbDzT2#1490810036_BSF2dbX

tu peux essayer ce site gratuit pour héberger tes images :
tof.canardpc.com

tu vas chercher ton image sur ton disque dur et ensuite cela te génère plein de liens et tu n'as plus qu'à en copier/coller un dans ton post sur le forum selon que tu choisis de :
- afficher l'image plein taille (pas trop possible sur le forum CI, car la taille max est limitée...)
- afficher une vignette cliquable qui renvoit vers l'image pleine taille (idéal dans le cas ici, comme l'a fait dideos ci-dessus)
- d'autres options... (image taille réduite... etc)

Hans Georg

Citation de: rico7578 le Septembre 22, 2011, 09:34:11
tu peux essayer ce site gratuit pour héberger tes images :
tof.canardpc.com

tu vas chercher ton image sur ton disque dur et ensuite cela te génère plein de liens et tu n'as plus qu'à en copier/coller un dans ton post sur le forum selon que tu choisis de :
- afficher l'image plein taille (pas trop possible sur le forum CI, car la taille max est limitée...)
- afficher une vignette cliquable qui renvoit vers l'image pleine taille (idéal dans le cas ici, comme l'a fait dideos ci-dessus)
- d'autres options... (image taille réduite... etc)

Merci bien pour les indications que je vais toutes tester pour les futures insertions. Quant au site, j'essaierai ceux qui viennent de m'être conseillés. Bon mais sinon, sur SmugMug, comme je l'ai fait pour cette première photo, ça le fait aussi tout aussi bien, et sans limite de taille non plus.

Très cordialement et  [at] + pour de nouvelles tofs tests  :)

Hans Georg

Citation de: rico7578 le Septembre 22, 2011, 09:34:11

Je vais chercher l'image sur le disque dur et ensuite ça ne génère absolument rien, ni avec Safari (je suis sur Mac), ni avec Firefox. Bon, mais comme faut pas que je pollue le fil, comme disait Dideos, ce message sera un lien vers smugmug avec 3 nouvelles photos, à 12800 ISO. Elles ont été faites ce soir, et re-dimensionnées à 3000 x 2000px comme Dideos m'a suggéré de le faire (sans que je comprenne pourquoi d'ailleurs... :-D  )
Amic

dideos

Je disais 3000x2000 parceque que c'est largement suffisant pour juger. D'une part ca permet de garder des fichiers d'une taille raisonnable, d'autre part parce que le filtrage necessaire au dessus de 6400 fait que de toutes façons une image de taille supérieure ne montrera pas grand chose de plus.

TomZeCat

Un bas de gamme au niveau FF, un simple 5D Mark II... A 12800 ISO.
J'ai fait cette photo au boulot suite à la lecture de ce fil et j'avais envie d'avoir de la couleur vive. La canette était à proximité. J'aurais mis un bisounours couleur technoparade que ça aurait été pareil.
Ce n'est pas impressionnant mais comme toujours, ceux qui exposent comme il faut n'ont rien à faire, ça passe  ::)
Alors un 1D Mark IV...

Hans Georg

Citation de: TomZeCat le Septembre 23, 2011, 00:38:07
Un bas de gamme au niveau FF, un simple 5D Mark II... A 12800 ISO.
J'ai fait cette photo au boulot suite à la lecture de ce fil et j'avais envie d'avoir de la couleur vive. La canette était à proximité. J'aurais mis un bisounours couleur technoparade que ça aurait été pareil.
Ce n'est pas impressionnant mais comme toujours, ceux qui exposent comme il faut n'ont rien à faire, ça passe  ::)
Alors un 1D Mark IV...

Moi yen a pas comprende li texte moi yen a aimer le coca sans sucre. Moi yen a aussi un FF, un très vieux li très gentil avec moi

Hans Georg

Citation de: Hans Georg le Septembre 23, 2011, 07:29:03
Moi yen a pas comprende li texte moi yen a aimer le coca sans sucre. Moi yen a aussi un FF, un très vieux li très gentil avec moi

Non c'est pas bien, j'arrête de déconner.
C'est vrai que le 5D c'est vraiment bas de gamme. Et le 5D Mark II, encore plus bas de gamme. Et puis cette photo de canette à deux balles, ça fait pauvre. Et ça me plaît pourtant. Même si je préfère la couleur orange.  ;)

Hier soir, à table, je pensais à Cioran. Chaque fois que je vois un clochard ivre, sale, halluciné, puant, affalé
avec sa bouteille sur le bord du trottoir, je songe à l'homme de demain s'essayant à sa fin et y parvenant.

Je pensais, donc, et j'éructais tout en me grattant le cul, et n'imaginais pas une seconde que j'en pusse parler le lendemain  sur un forum.
Mais qui suis-je au final ? "un pauvre acteur, un idiot, qui fait son heure sur la scene. Il s'agite, il s'échauffe, et puis on ne l'entend plus..." ?
Was weiß ich ? aurait dit mon arrière grand-mère qui bossait dans un bordel à Rio et mourut d'un ulcère au duodénum, dans d'atroces souffrances d'ailleurs.

TomZeCat

Hahahaha :D
Je savais que cette dénomination allait faire tiquer quelques personnes ;)
En fait, c'est pour faire contraste avec le 1D Mark IV qui de son prix très supérieure au 5D Mark II. Le 5D existe bien sur mais est discontinué de nos jours. Et pourtant, ces "bas de gamme" envoient encore, toujours et pour longtemps sans nul doute ! ;D

rico7578

Citation de: Hans Georg le Septembre 22, 2011, 20:52:17
Je vais chercher l'image sur le disque dur et ensuite ça ne génère absolument rien,

tu as cliqué sur le gros bouton "ENVOYER" ?

Citation de: Hans Georg
Hier soir, à table, je pensais à Cioran. Chaque fois que je vois un clochard ivre, sale, halluciné, puant, affalé
avec sa bouteille sur le bord du trottoir, je songe à l'homme de demain s'essayant à sa fin et y parvenant.
Je pensais, donc, et j'éructais tout en me grattant le cul, et n'imaginais pas une seconde que j'en pusse parler le lendemain  sur un forum.
Mais qui suis-je au final ? "un pauvre acteur, un idiot, qui fait son heure sur la scene. Il s'agite, il s'échauffe, et puis on ne l'entend plus..." ?
Was weiß ich ? aurait dit mon arrière grand-mère qui bossait dans un bordel à Rio et mourut d'un ulcère au duodénum, dans d'atroces souffrances d'ailleurs."

Mais bon apparemment avec ce que tu as du te mettre dans le pif hier soir, pas étonnant que tu aies pas vu le bouton  ;D ;D ;D
j'déconne !

dideos

Hans Georg

Citation de: rico7578 le Septembre 23, 2011, 15:05:33
tu as cliqué sur le gros bouton "ENVOYER" ?

Benh non y en a pas. Ce soir j'ai essayé sur le PC d'un collègue sous Windows (le PC, pas le collègue) et toujours pas de gros bouton ENVOYER non plus. Je dois rêver ou bien je suis déjà mort et je ne le sais pas.

Tout ce que j'ai, c'est un bouton choisir le fichier sur lequel je clique pour choisir mon fichier, je choisis et le nom du fichier apparaît alors à droite du bouton. Et pis nada. Après tout ce qu'il est possible de faire c'est
- soit d'appuyer indéfiniment sur le bouton choisir le fichier jusqu'à ce que mort s'en suive (mais je suis en fait peut-être déjà mort, cf. supra) ;
- soit sur le bouton prévisualiser ;
- soit sur le troisième et dernier bouton : Soumettre.

Ce que je vais d'ailleurs faire... Maintenant ! (désolé pour la pollution du fil  :'( )

Heureusement que ce soir je me console au Saint Joseph avec des amis. Sinon je serais certainement dans un état d'agitation  catatonique liée à la frustration, avec tremblements, dystonies douloureuses et tout le bataclan. J'ose même pas y penser  ;D

A +, amigos

Hans Georg

Ca doit être un mirage. J'ai pas encore commencé à boire. Ca commence à m'inquiéter...

??????????????????

rico7578

Citation de: Hans Georg le Septembre 23, 2011, 19:52:39
Benh non y en a pas. Ce soir j'ai essayé sur le PC d'un collègue sous Windows (le PC, pas le collègue) et toujours pas de gros bouton ENVOYER non plus. Je dois rêver ou bien je suis déjà mort et je ne le sais pas.

Décidément il attaque ce pinard on dirait  ;)
Suis sur mac aussi et avec Safari aucun soucis (à moins ptet que tu aies un très vieux mac ?) :

Hans Georg

Merci à Rico, Dideos et les autres pour leur aide complaisante. J'ai l'impression que ça va le faire maintenant.

Nouvelles photos à 12800 ISO :

GS-CH

Bonjour,

Je viens tout juste d'arriver. Ce fil m'intéresse, voici une première image à 12800 iso.
Puis-je oser déjà une question ?
Pour les photos de nuit, quel est votre avis, faut-il éclaircir à outrance ou laisser juste une trace des lueurs nocturnes ?

Hector06

Reponse vite sortie comme ça

je pense qu'il faut qu en regardant ta photo tu puisse voir ce que l'oeil nu  a vu.
R5 II (enfin, en rêve)

GS-CH

En voici une autre. Autre technique. 6400 iso sous-exposée à volonté.

La quantité de lumière comparable à la photo précédente. Correction avec Camera Raw de la luminosité +50 et de l'exposition à +0.75. Le reste s'en est chargé PS avec un dosage successif de Courbes.

A noter que ces deux photos n'ont qu'une très faible valeur documentaire. C'est le plaisir, et la curiosité, de photographier dans le noir et découvrir les détails au développement.

Merci Hector06, dans le cas de ces deux photos l'œil nu n'avait pas autant de détails.

Hector06

Exact  tu peux aussi  faire monter des informations, prendre le parti d oublier l atmosphere
pour apporter quelque chose.

D'ailleurs c'est que l on fait  dès qu'on utilise le flash par exemple.
R5 II (enfin, en rêve)

rico7578

GS-CH, pourrais-tu mettre des liens vers tes photos en plus grand format s'il-te-plait ?

vianet

Ecureuil pris à 3200 isos dans des conditions limites pour ne pas monter en sensibilité avec sous-ex de 0.3IL. Sur 2 photos de la rafale de 10 images, il n'a pas bougé et moi non plus ou plutôt, merci aussi à la stabilisation au 500 mm à bout de bras pour mieux lui courir après... ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Merci musiclive. Je crains de monter en sensibilité pour ces bébêtes dont le pelage trahit l'absence de microcontrastes sur les grands tirages, le fameux "effet moquette".
Je n'ai donc pas de très haute sensibilité en animalier.
Malheureusement, en sport où les flashs déconcentrent les champions, j'en ai pas mal.
Je regarderai cela. ;)
Déclenchite en rafale!

GS-CH

De toute évidence ce fil ne prend pas. Allez ! Encore une, peut-être la dernière ?

Making off d'une photo de groupe à une distance d'environ 925 m (google map) un soir de janvier.
12800 Iso au 1/25