1D MARK IV à 3200 - 6400 - 12800 iso, des photos !! des photos !!

Démarré par Hector06, Septembre 19, 2011, 14:17:02

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: Hans Georg le Septembre 20, 2011, 07:55:50
Mais, c'est une photo prise avec un Nikon D3S si l'on en croit l'exif... Non ?

ahah énorme  ;D
le D3s trouve le moyen de se faire mousser dans un post dédié à la gestion des hauts iso du Canon 1DmkIV, excellent !

S.A.S

Citation de: Hans Georg le Septembre 20, 2011, 07:55:50
Mais, c'est une photo prise avec un Nikon D3S si l'on en croit l'exif... Non ?
Citation de: rico7578 le Septembre 20, 2011, 08:57:09
ahah énorme  ;D
le D3s trouve le moyen de se faire mousser dans un post dédié à la gestion des hauts iso du Canon 1DmkIV, excellent !
Pour moi, il y a escroquerie, passible de peine de prison !  :-\

Hector06

Dommage  pour la jolie  photo du jazzman

neanmoins  les tons chair de ce musicien  me semblaient un poil delavés, je me trompe?
R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Septembre 20, 2011, 10:30:11
Dommage  pour la jolie  photo du jazzman

neanmoins  les tons chair de ce musicien  me semblaient un poil delavés, je me trompe?

Impossible de ce faire un avis sur la colorimétrie en photo de concert, vu les éclairages utilisés.

Gilala

Citation de: musiclive le Septembre 19, 2011, 21:03:49
dis donc les gens qui ont ce boitier ne font pas beaucoup de photos  ;)
ou alors ils sont trop demandés pour avoir le temps de venir sur des forums  ;D

Hector06

C'est vrai Powerdoc  mais pour avoir  vu bcp de photos dans ces ambiances  sur mon ordi et sur photim
et par le fait que la photo semble "maitrisée" au niveau de l'expo
et par le fait aussi qu'on a affaire non pas à un eclairage de petit club mais plutot à un eclairage à sources multiples
je trouve la teinte chair de ce monsieur  delavée.
Je m attendais à mieux d'un 12800 issu d'un D3s  meme si j observe ce meme delavement à deja 6400 si ce n est parfois
3200 sur un 5dII, et que de ce fait le D3s  est la reference incontestable en haut isos.
Impression toute subjective donc.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Gilala le Septembre 20, 2011, 10:42:45
ou alors ils sont trop demandés pour avoir le temps de venir sur des forums  ;D

Ca en fout un coup à notre reputation de gros fantasmeurs   ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Gérard B.

Voici de photos prises à Jazzpote Thionville 2011

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Septembre 20, 2011, 13:44:03
Carrement chouette, c est pris a combien?

c'est marqué (5000 pour la première, 6400 pour la deuxiéme)  ;D

jonaber

En effet ce sont de belles photos; mais j'imagine que certains heureux possesseurs du 1DIV sont allées haut delà de 6400 iso........Alors messieurs, épatez nous on ne demande que ça  :D
Photo loisir photo plaisir

Giorgioeos

Citation de: musiclive le Septembre 19, 2011, 22:24:54
allez j'en met une pour lancer le truc :P
12800 isos

C'est pas très malin de poster une photo issue d'un Nikon dans ce fil sans le signaler (tout le monde n'a pas un accès immédiat aux exifs).

Georges

Giorgioeos

acinonyx

dideos

Citation de: Giorgioeos le Septembre 20, 2011, 19:14:38
MDR  :D  ::)  :o

Georges
Ca c'est clair que quand on voit la photo et 12800, y'a pas grand chose d'autre qu'un d3s qui peut faire ca :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

acinonyx

Pat20d

Citation de: Giorgioeos le Septembre 20, 2011, 18:49:22
C'est pas très malin de poster une photo issue d'un Nikon dans ce fil sans le signaler (tout le monde n'a pas un accès immédiat aux exifs).
Personne n'a dit que c'était malin  ;)
Patrick

acinonyx

[at] musiclive : En fait ce cliché a été tiré au Kenya à 18H42 ... càd à une heure où la nuit tombe et où la toute grosse majorité des autres photographes a déjà rangé son matériel  ;) C'est vrai que le boitier 1D MKIV a tendance par défaut à rendre des scènes très sombres comme en plein jour.

jonaber

Photo loisir photo plaisir

acinonyx

Trop gentil Jonabert  ;) Je précise qu'il s'agit de Raws développés avec DXO : ça aide  8)

rico7578

Citation de: acinonyx le Septembre 20, 2011, 23:09:36
Trop gentil Jonabert  ;) Je précise qu'il s'agit de Raws développés avec DXO : ça aide  8)

l'animal est certes très beau, mais son environnement bof bof, on pourrait le croire pris dans un zoo
pas trop fan du moutonnement dans le fond flou perso...
désolé pour ma franchise

rico7578

Citation de: musiclive le Septembre 21, 2011, 13:36:12
tu peux mettre des photos ne te gène pas

je donne juste mon point de vue
je n'ai pas de 1dmkIV ou d'appareil qui va plus haut que 3200 iso (40D et 5D)

acinonyx

Pas de probl Rico, ta franchise t'honore. Simplement, un cliché pouvant paraître banal pour les uns a souvent une autre dimension aux yeux de celui qui le prend. En l'occurence, le léopard est un fauve élusif et donc un des plus difficiles à photographier dans son milieu naturel. De plus, je connais ce léopard depuis tout petit (je veux dire lui tout petit ;D) et parvenir à le retrouver adulte un soir à 18H40 dans la pénombre et à en tirer cette photo est une réelle source de satisfaction, et très content de posséder un 1D mk IV pour ce faire.
J'avais repris le même léo comme exemple de dérawtisation DXO des hauts isos dans ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,87316.0.html