1D MARK IV à 3200 - 6400 - 12800 iso, des photos !! des photos !!

Démarré par Hector06, Septembre 19, 2011, 14:17:02

« précédent - suivant »

Hans Georg

Hans Georg

Citation de: roubitch le Septembre 21, 2011, 21:26:18
les exifs donnent 1/5000s f4.5, donc trop lumineux pour juger des ozizos; pourquoi cette vitesse élevée sur un paysage? ce diaph assez ouvert? mystère ;D

Certes, mais la photo est sous-ex de toute façon (un diaph environ). Ceci compense cela, pensais-je nonchalamment.

Et maintenant la clef de l'ineffable mystère : la photo avait été faite pour tester, à différentes vitesses, les effets de ma tremblote irréfragablement dégénérative conjugués à ceux  de l'IS de chez Canon.... une soirée maussade de juillet, à 19h50, au moment où l'on pouvait enfin sortir du gîte sans être trempé par la pluie. Voili.  ;)

dideos

Interessant ... mais y aurait il moyen de voir des images dans une taille un peu plus présentable ? genre 3k x 2k ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Citation de: dideos le Septembre 21, 2011, 22:12:17
Interessant ... mais y aurait il moyen de voir des images dans une taille un peu plus présentable ? genre 3k x 2k ?

...Des images dans ce genre de conditions ?

(5d2+135-6400-1/160-f/2)

Hans Georg

Citation de: dideos le Septembre 21, 2011, 22:12:17

Je pensais qu'il fallait la taille originale. Mais il est vrai que ça fait un peu gros.

dideos

Citation de: Hans Georg le Septembre 21, 2011, 22:50:56
Je pensais qu'il fallait la taille originale. Mais il est vrai que ça fait un peu gros.
Le pb c'est que plus les iso montent, plus les fichiers sont gros. Sur ce site la, la taille est limitée a 8MB.
3000x2000 c'est deja pas mal .
Avec le 5d2, j'en ai tres peu a 6400, et quasiment aucune au dessus. La limite raisonnable je trouve c'est 3200
comme par ex ca

17mm-1/50-f/4
...Sans vouloir polluer plus.

rico7578

Citation de: Hans Georg le Septembre 21, 2011, 21:18:12
J'essaie de poster une image... pas évident du tout quand on ne l'a jamais fait :'(
Allez, hop, je me lance : Essai pour ISO 3200 :
http://photos.smugmug.com/photos/i-BSF2dbX/0/XL/i-BSF2dbX-XL.jpg[/img]]http://www.smugmug.com/gallery/19140264_zbDzT2#1490810036_BSF2dbX

tu peux essayer ce site gratuit pour héberger tes images :
tof.canardpc.com

tu vas chercher ton image sur ton disque dur et ensuite cela te génère plein de liens et tu n'as plus qu'à en copier/coller un dans ton post sur le forum selon que tu choisis de :
- afficher l'image plein taille (pas trop possible sur le forum CI, car la taille max est limitée...)
- afficher une vignette cliquable qui renvoit vers l'image pleine taille (idéal dans le cas ici, comme l'a fait dideos ci-dessus)
- d'autres options... (image taille réduite... etc)

Hans Georg

Citation de: rico7578 le Septembre 22, 2011, 09:34:11
tu peux essayer ce site gratuit pour héberger tes images :
tof.canardpc.com

tu vas chercher ton image sur ton disque dur et ensuite cela te génère plein de liens et tu n'as plus qu'à en copier/coller un dans ton post sur le forum selon que tu choisis de :
- afficher l'image plein taille (pas trop possible sur le forum CI, car la taille max est limitée...)
- afficher une vignette cliquable qui renvoit vers l'image pleine taille (idéal dans le cas ici, comme l'a fait dideos ci-dessus)
- d'autres options... (image taille réduite... etc)

Merci bien pour les indications que je vais toutes tester pour les futures insertions. Quant au site, j'essaierai ceux qui viennent de m'être conseillés. Bon mais sinon, sur SmugMug, comme je l'ai fait pour cette première photo, ça le fait aussi tout aussi bien, et sans limite de taille non plus.

Très cordialement et  [at] + pour de nouvelles tofs tests  :)

Hans Georg

Citation de: rico7578 le Septembre 22, 2011, 09:34:11

Je vais chercher l'image sur le disque dur et ensuite ça ne génère absolument rien, ni avec Safari (je suis sur Mac), ni avec Firefox. Bon, mais comme faut pas que je pollue le fil, comme disait Dideos, ce message sera un lien vers smugmug avec 3 nouvelles photos, à 12800 ISO. Elles ont été faites ce soir, et re-dimensionnées à 3000 x 2000px comme Dideos m'a suggéré de le faire (sans que je comprenne pourquoi d'ailleurs... :-D  )
Amic

dideos

Je disais 3000x2000 parceque que c'est largement suffisant pour juger. D'une part ca permet de garder des fichiers d'une taille raisonnable, d'autre part parce que le filtrage necessaire au dessus de 6400 fait que de toutes façons une image de taille supérieure ne montrera pas grand chose de plus.

TomZeCat

Un bas de gamme au niveau FF, un simple 5D Mark II... A 12800 ISO.
J'ai fait cette photo au boulot suite à la lecture de ce fil et j'avais envie d'avoir de la couleur vive. La canette était à proximité. J'aurais mis un bisounours couleur technoparade que ça aurait été pareil.
Ce n'est pas impressionnant mais comme toujours, ceux qui exposent comme il faut n'ont rien à faire, ça passe  ::)
Alors un 1D Mark IV...

Hans Georg

Citation de: TomZeCat le Septembre 23, 2011, 00:38:07
Un bas de gamme au niveau FF, un simple 5D Mark II... A 12800 ISO.
J'ai fait cette photo au boulot suite à la lecture de ce fil et j'avais envie d'avoir de la couleur vive. La canette était à proximité. J'aurais mis un bisounours couleur technoparade que ça aurait été pareil.
Ce n'est pas impressionnant mais comme toujours, ceux qui exposent comme il faut n'ont rien à faire, ça passe  ::)
Alors un 1D Mark IV...

Moi yen a pas comprende li texte moi yen a aimer le coca sans sucre. Moi yen a aussi un FF, un très vieux li très gentil avec moi

Hans Georg

Citation de: Hans Georg le Septembre 23, 2011, 07:29:03
Moi yen a pas comprende li texte moi yen a aimer le coca sans sucre. Moi yen a aussi un FF, un très vieux li très gentil avec moi

Non c'est pas bien, j'arrête de déconner.
C'est vrai que le 5D c'est vraiment bas de gamme. Et le 5D Mark II, encore plus bas de gamme. Et puis cette photo de canette à deux balles, ça fait pauvre. Et ça me plaît pourtant. Même si je préfère la couleur orange.  ;)

Hier soir, à table, je pensais à Cioran. Chaque fois que je vois un clochard ivre, sale, halluciné, puant, affalé
avec sa bouteille sur le bord du trottoir, je songe à l'homme de demain s'essayant à sa fin et y parvenant.

Je pensais, donc, et j'éructais tout en me grattant le cul, et n'imaginais pas une seconde que j'en pusse parler le lendemain  sur un forum.
Mais qui suis-je au final ? "un pauvre acteur, un idiot, qui fait son heure sur la scene. Il s'agite, il s'échauffe, et puis on ne l'entend plus..." ?
Was weiß ich ? aurait dit mon arrière grand-mère qui bossait dans un bordel à Rio et mourut d'un ulcère au duodénum, dans d'atroces souffrances d'ailleurs.

TomZeCat

Hahahaha :D
Je savais que cette dénomination allait faire tiquer quelques personnes ;)
En fait, c'est pour faire contraste avec le 1D Mark IV qui de son prix très supérieure au 5D Mark II. Le 5D existe bien sur mais est discontinué de nos jours. Et pourtant, ces "bas de gamme" envoient encore, toujours et pour longtemps sans nul doute ! ;D

rico7578

Citation de: Hans Georg le Septembre 22, 2011, 20:52:17
Je vais chercher l'image sur le disque dur et ensuite ça ne génère absolument rien,

tu as cliqué sur le gros bouton "ENVOYER" ?

Citation de: Hans Georg
Hier soir, à table, je pensais à Cioran. Chaque fois que je vois un clochard ivre, sale, halluciné, puant, affalé
avec sa bouteille sur le bord du trottoir, je songe à l'homme de demain s'essayant à sa fin et y parvenant.
Je pensais, donc, et j'éructais tout en me grattant le cul, et n'imaginais pas une seconde que j'en pusse parler le lendemain  sur un forum.
Mais qui suis-je au final ? "un pauvre acteur, un idiot, qui fait son heure sur la scene. Il s'agite, il s'échauffe, et puis on ne l'entend plus..." ?
Was weiß ich ? aurait dit mon arrière grand-mère qui bossait dans un bordel à Rio et mourut d'un ulcère au duodénum, dans d'atroces souffrances d'ailleurs."

Mais bon apparemment avec ce que tu as du te mettre dans le pif hier soir, pas étonnant que tu aies pas vu le bouton  ;D ;D ;D
j'déconne !

dideos

Hans Georg

Citation de: rico7578 le Septembre 23, 2011, 15:05:33
tu as cliqué sur le gros bouton "ENVOYER" ?

Benh non y en a pas. Ce soir j'ai essayé sur le PC d'un collègue sous Windows (le PC, pas le collègue) et toujours pas de gros bouton ENVOYER non plus. Je dois rêver ou bien je suis déjà mort et je ne le sais pas.

Tout ce que j'ai, c'est un bouton choisir le fichier sur lequel je clique pour choisir mon fichier, je choisis et le nom du fichier apparaît alors à droite du bouton. Et pis nada. Après tout ce qu'il est possible de faire c'est
- soit d'appuyer indéfiniment sur le bouton choisir le fichier jusqu'à ce que mort s'en suive (mais je suis en fait peut-être déjà mort, cf. supra) ;
- soit sur le bouton prévisualiser ;
- soit sur le troisième et dernier bouton : Soumettre.

Ce que je vais d'ailleurs faire... Maintenant ! (désolé pour la pollution du fil  :'( )

Heureusement que ce soir je me console au Saint Joseph avec des amis. Sinon je serais certainement dans un état d'agitation  catatonique liée à la frustration, avec tremblements, dystonies douloureuses et tout le bataclan. J'ose même pas y penser  ;D

A +, amigos

Hans Georg

Ca doit être un mirage. J'ai pas encore commencé à boire. Ca commence à m'inquiéter...

??????????????????

rico7578

Citation de: Hans Georg le Septembre 23, 2011, 19:52:39
Benh non y en a pas. Ce soir j'ai essayé sur le PC d'un collègue sous Windows (le PC, pas le collègue) et toujours pas de gros bouton ENVOYER non plus. Je dois rêver ou bien je suis déjà mort et je ne le sais pas.

Décidément il attaque ce pinard on dirait  ;)
Suis sur mac aussi et avec Safari aucun soucis (à moins ptet que tu aies un très vieux mac ?) :

Hans Georg

Merci à Rico, Dideos et les autres pour leur aide complaisante. J'ai l'impression que ça va le faire maintenant.

Nouvelles photos à 12800 ISO :

GS-CH

Bonjour,

Je viens tout juste d'arriver. Ce fil m'intéresse, voici une première image à 12800 iso.
Puis-je oser déjà une question ?
Pour les photos de nuit, quel est votre avis, faut-il éclaircir à outrance ou laisser juste une trace des lueurs nocturnes ?

Hector06

Reponse vite sortie comme ça

je pense qu'il faut qu en regardant ta photo tu puisse voir ce que l'oeil nu  a vu.
R5 II (enfin, en rêve)

GS-CH

En voici une autre. Autre technique. 6400 iso sous-exposée à volonté.

La quantité de lumière comparable à la photo précédente. Correction avec Camera Raw de la luminosité +50 et de l'exposition à +0.75. Le reste s'en est chargé PS avec un dosage successif de Courbes.

A noter que ces deux photos n'ont qu'une très faible valeur documentaire. C'est le plaisir, et la curiosité, de photographier dans le noir et découvrir les détails au développement.

Merci Hector06, dans le cas de ces deux photos l'œil nu n'avait pas autant de détails.

Hector06

Exact  tu peux aussi  faire monter des informations, prendre le parti d oublier l atmosphere
pour apporter quelque chose.

D'ailleurs c'est que l on fait  dès qu'on utilise le flash par exemple.
R5 II (enfin, en rêve)

rico7578

GS-CH, pourrais-tu mettre des liens vers tes photos en plus grand format s'il-te-plait ?