QUI a acheté l'EP3 ?

Démarré par didier31, Septembre 20, 2011, 11:39:53

« précédent - suivant »

didier31

Bonjour,

intéressé par l'achat d'un EP3, je me pose des questions quand à son usage en macro avec le 50mm 4:3 zuiko f2, ainsi qu'avec le zoom 12-60 zuiko, concernant l'af et sa vitesse, la visée avec l'evf2 ?

à ceux qui l'ont qu'en pensez vous ?

amitiés photo

didier

Goblin

J'ai amené mon 12-60mm au magasin, avec mon adaptateur, et j'ai joué avec leur EP3. Éclairage assez degueu, résultat mitigé.

In petit peu mieux qu'avec l'EP2, c'est certain. Mais pas trop.

Avec le 50mm f2, ce sera probablement plus lent. Faudra s'y prendre a temps. Genre si tu veux photographier un beau papillon, commence a faire la MAP sur une chenille. Le temps que ça verrouille, t'auras un papillon  ;D

Glouglou

Bernard

Choupi69

LOUMI

bonjour, je suis possesseur depuis quelques jours d'un EP3 et je viens de le tester au cours d'une virée en Bretagne.mes premières réactions
- pour la photo de balade c'est génial 500 g à porter au lieu de quelques kilos de reflex .c'était une de mes principales motivations. les photos sont de qualité et en paysage valent le reflex
-habitué au reflex il faut s'y habituer on est tenté de viser alors que ça se passe sur l'écran.il est grand, mieux que d'autres paraît il .oui; sauf au soleil, inutisable donc photo au pif.j'ai commandé un viseur et reçu ce matin.à voir donc mais achat indispensable.
- j'ai le 14-42 bien encore pour le voyage et passe partout, moyen pour la macro.l'ouv mini est à 3.5 à 14 et 5.6à 42.là c'est trop juste . j'attends un bague d'adaptation de mes anciens objectifs OM( dans l'armoire depuis 20 ans !) genre 28 ouv 2 .8 et 50 à 1.8.je suis impatient.( dans ce cas je perdrai l'AF mais la mise est tellement facile avec ces obj pas un pb)
-l'AF est rapide même avec le 14 42 à condition que le sujet soit bien contrasté.
pour l'instant je ne regrette pas mon achat et il me redonne envie de faire de la photo, le reflex restait souvent dans l'armoire.et en plus il a une belle gueule.
à bientôt pour plus.

LOUMI

une autre , prise d'un bateau à 10 noeuds

Glouglou

La mer penche, non  ;D Un acquéreur d'EP3 qui n'a pas eu un autre m4/3 avant ... 
Bernard

cptcv

Pourtant le phare ne penche. Et normalement les deux devraient-être parfaitement perpendiculaire, non ?

LOUMI

voici la photo redressée.deseulement.et le phare ne penche pas.ouf ! effet d'optique sans doute.

sygar

euh non non... le phare penche bien sur la première

didier31

Bonjour à tous,

merci LOUMI pour ton avi et tes photos, par contre tiens nous au courant pour tes inmpressions sur l'evf2(le viseur), ainsi que sur la macro ?

si tu peux tester le viseru et l'af en manuel sur des macros ou sur des sujets sans beaucoup de luminosité ?

merci

amitiés

didier

taotetonio

moi aussi, je suis très intéressé, je veux la meme configuration avec un zoom en plus dans l poche et le viseur bien sur ...toutes les photos, je suis preneur , non pas voyeur ...
Touriste ...il en faut!!!

Glouglou

Citation de: didier31 le Septembre 23, 2011, 10:50:04
Bonjour à tous,

merci LOUMI pour ton avi et tes photos, par contre tiens nous au courant pour tes inmpressions sur l'evf2(le viseur), ainsi que sur la macro ?

si tu peux tester le viseru et l'af en manuel sur des macros ou sur des sujets sans beaucoup de luminosité ?

merci

amitiés

J'ai un EP-L1 avec le viseur EVF et le 45 macro Panasonic. Je trouve le 45 pana mal conçu pour le mode manuel mais en revanche la loupe automatique qui s'active dès que l'on bouge la bague de mise au point est très pratique et précis. L'EP3 fonctionne de la même manière.
didier
Bernard

renkin

On ne se bouscule pas au portillon pour ce ep3 qui n'intéresse donc quasi personne, le prix? :'( :'( :'(

Amaniman

Je m' y suis intéressé... mais puisqu' enfin Sony ouvre la voie des modèles avec viseur directement intégré...

elpabar

Ca dépend si ce sont les optiques de qualité et compactes ou le viseur qui t'intéresse... ::)

LOUMI

j'ai reçu ma bague d'apdatation (6 jours à partir de la commande pour arriver de Chine !)
j'ai monté un vieil OM de 50 f1.8
voici deux photos prises en intérieur sans éclairage.pas de souci de PDC donc , il n'y a bien sûr plus d'AF la mise au point se fait manuel mais l'ouverture commande bien la vitesse
le viseur est un peu préominent mais génial avec son articluation et lumineux
à suivre donc et à approfondir
une limite à l'engin c'est la sensibilité qui ne descend pas à moins de 200 ISO donc par grand soleil difficulté pour jouer avec l'ouv max et la pdc

patrice

Citation de: elpabar le Septembre 29, 2011, 14:52:48
Ca dépend si ce sont les optiques de qualité et compactes ou le viseur qui t'intéresse... ::)

encore un Troll qui insinue que Sony ne sais pas faire des optiques de qualité

Goblin

Chassez le crétin, il revient au galop...
Et ça ose parler de troller en plus.

patrice

Citation de: Goblin le Septembre 29, 2011, 19:36:32
Chassez le crétin, il revient au galop...
Et ça ose parler de troller en plus.

je pourrais faire appel à la modération pour vos insultes répétées.

Si vous allez sur le catalogue BH vous pourrez voir les optiques disponibles pour le NEX dés décembre, c'est pas mal.

Même si j'ai une réticence certaine pour les viseurs electroniques , il faut reconnaitre que celui du Nex a été placé juste au bon endroit pour séduire.

un EP4 avec viseur deporté ferait un tabac, d'autant plus que sur le point de la compacité vous avez raison mon cher  ;D

patrice

j'oubliais  ;D

elpabar

T'es une gangrène toi, tu peux pas t'empêcher d'essayer de pourrir tous les posts que tu touches!
Et oser me traiter de troll alors ça c'est quand même sacrément gonflé! Tu as de la chance que le ridicule ne tues pas...
Par contre nous... ;D

patrice

Citation de: elpabar le Septembre 29, 2011, 20:37:21
Et oser me traiter de troll alors ça c'est quand même sacrément gonflé!

Vous n'avez pas Monsieur Elpabar le monopole du Troll  ;D

(Je n'ai fait que souligner le caractère spécieux de votre argumentation mon cher )

rimasson

LOUMI : si je me souviens bien, en mode AUTO iso, on est au minimum à 200 sio. En selection manuelel des iso, on peut descendre à 100.
Peut on faire la map facilement avec le viseur ?
J'ai une petite collection d'objectifs manuel dont je me sert régulièrement.
Ep1, donc map avec l'ecran.
Dr House addict.

Amaniman

Citation de: elpabar le Septembre 29, 2011, 14:52:48

Les deux mon capitaine ! Et j' ai le temps avant de m' équiper d' un compact satisfaisant sur ces deux points, y' a pas l' feu au lac !
Nul doute qu' il aura très bientôt une gamme optique qui tiendra la route chez Sony, ils progressent vite les bougres ! (Et sans même envisager toutes les compatibilité via jeux de bagues adaptatrices).
Ton smiley est bizarre ; on croirait que j' ai attaqué Olympus alors que je m' intéresse sincèrement à ses productions micro4/3...
... mais pas au point de foncer tête baissée sur n' importe lequel de ses produits.
Ton attitude fait très "gourou" de la secte et serait plutôt répulsive : pas envie de ressembler à des gens comme toi, désolé...

Encore tu m' aurais répondu d' attendre le EP-4 (ou 5, si japonais superstitieux) qui aura un viseur intégré ou même le Panasonic GFX1...