Enfin là !

Démarré par hartge, Septembre 21, 2011, 06:35:38

« précédent - suivant »

hartge

Enfin arrivé ! Sais pas pourquoi , mais un grip en ce qui me concerne , ne m'aurait pas gêné , loin s'en faut.
Allez CI et JMS , au boulot , on attend les tests ! ;) ;D
http://www.dpreview.com/
http://www.dpreview.com/news/1109/11092115nikonlenses.asp

PEP

Et sur le site Nikon France, ... avec un lien brisé pour l' instant !

A+
PEP

fuji

Eh voilà Nikon plonge dans la mode ...
Ce "produit" n'est pas pour moi.
Enfin il fera des heureux sans doute.
Une image vaut mille mots

hartge

Ce sera mieux avec le lien actif , car j'aimerai bien voir le côté face !
D'un autre point de vue , je vois que les tarifs suivent la même progression que la diminution de taille , version string...
Va donc se poser la question de savoir comment seront les résultats , et jusqu'où le consommateur sera prêt à aller niveau budget pour voyager plus léger.

Verso92

Enfin...
(c'est pas trop tôt... reste à voir ce qu'il a dans le ventre !)

Powerdoc

un compact avec un capteur assez gros. Je pense que c'est un placement logique entre les compact à capteur minuscule, et les APS C.
On voit clairement qu'a l'ère du numérique, la tendance et à la multiplication des formats de capteur.

hartge

Niveau design , un grip ne l'aurait pas enlaidi , non ?

Klassicus

hâte de voir la comparaison versus sony Nex7 / Nex 5N

l'onbjectif 10-30mm proposé en kit correspond à un 30-81mm (x2.7) excusez  de la question mais ça correspond à 20-54 mm en DX??

-D'après les caractéristiques soulignées par Nikon, ces 2 appareils auraient l'AF de loin le plus efficace du segment
-Nikon ne semble pas vrraiment insister sur les performance en ISO élevé (max 3200)

jdm

Si les Japonais se mettent à lancer des V1... Où va-t-on?  ::)
dX-Man

Verso92

Citation de: Powerdoc le Septembre 21, 2011, 07:39:38
un compact avec un capteur assez gros.

Je pense que c'est comme ça qu'il faut le voir, en effet...

Klassicus

un capteur confetti Nikon contre un aps-c ? c'est tout vu

certes mais ce capteur gère peut-être aussi bien les 10mp que le sony 24mp, à voir

"sur le papier" Sony est plus sexy reste à decouvrir les premiers tests

MarcF44

Un peu déçu par la focale fixe proposée,j'aurais préféré une focale un peu plus longue et lumineuse. Sinon pour le reste je trouve ça petit, sobre et plutôt réussi.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Herse

Bon sang qu'il est laid !!!. Autant, les objectifs sont pas trop mal, mais le boitier
ne ressemble à rien. Moi qui attendais sa sortie, je pense que je vais plutôt
m'orienter vers le système µ4/3 pour compléter mon D7000.
Un bon Pana G3 + le nouveau 14-42 ultra compact feront l'affaire.
Mon Bouledogue, quel cabot !

Verso92

Citation de: MarcF44 le Septembre 21, 2011, 08:12:59
Un peu déçu par la focale fixe proposée,j'aurais préféré une focale un peu plus longue et lumineuse. Sinon pour le reste je trouve ça petit, sobre et plutôt réussi.

Tout pareil : j'aurais souhaité un 40 (à la limite un 35mm). Là, c'est trop spécifique pour mon usage...

demanetb

Je ne veux pas relancer le débat mais bon...

Le concept hybride, intéressant sur le papier car on bénéficie d'un apn compact (quoi que, avec la taille des objectifs, je doute que le terme compact soit approprié et que l'on peut glisser dans la poche de sa chemise...) tout en ayant la possibilité de changer d'objectifs.

Mais regarder les tarifs!!!! On arrive à du 1000€ boitier nu  :o Soit autant qu'un bon reflex de moyenne gamme.
J'hallucine un peu en fait..on ajoute un viseur électronique et la possibilité de changer d'objectifs, et ça y est, on ajoute une marge *2 ou *3 sur le cout de fabrication :-[

Verso92

Citation de: Herse le Septembre 21, 2011, 08:13:44
Bon sang qu'il est laid !!!. Autant, les objectifs sont pas trop mal, mais le boitier
ne ressemble à rien.

Ah, les goûts et les couleurs... au moins, on a évité le kitch à la Fuji X100, c'est déjà ça !

;-)
Citation de: demanetb le Septembre 21, 2011, 08:14:58
Mais regarder les tarifs!!!! On arrive à du 1000€ boitier nu  :o Soit autant qu'un bon reflex de moyenne gamme.
J'hallucine un peu en fait..on ajoute un viseur électronique et la possibilité de changer d'objectifs, et ça y est, on ajoute une marge *2 ou *3 sur le cout de fabrication :-[

C'est là que le bât blesse...
(sinon, ne connaissant pas personnellement les marges des fabricants, je resterai prudent en ce qui concerne ta dernière affirmation)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Septembre 21, 2011, 08:14:39
Tout pareil : j'aurais souhaité un 40 (à la limite un 35mm). Là, c'est trop spécifique pour mon usage...
Oui, mais j'ai vu qu'il semble il y avoir d'autres focales en route (chapeau au passage à Nikon pour démarrer une nouvelle gamme optique...)

Klassicus

ils ont fait ça à l'arrache pour contrer sony et pana, à part un AF apparemment supérieur, je ne vois pas en quoi cet appareil sort du lot,
en tout cas il est pas beau le p'tit dernier :D, mais qui sait il va peut-être courrir plus vite que les autres

Olivier Roche

Moche, avec un nom pas heureux (le 1 fait tout de suite penser au 2) un label "One" aurait permis de le classer
 d'office. Des couleurs jeunes pour le J (comme jeunes, hein !) et des étuis tout pourraves années 80 like pour le
 V1 (oui oui, comme vieux).

Et une gamme optique mal étagée, bref la malédiction Nikon sur les compacts continue...

jps1

Dommage, deçevant.
Pas de monture F
aucun interet pour moi d'accompagner mon D700 avec ce nouveau joujou.

Verso92

Citation de: Klassicus le Septembre 21, 2011, 08:22:19
ils ont fait ça à l'arrache pour contrer sony et pana [...]

Merci pour ton intervention, Klassicus, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de gens qui connaissent personnellement du monde chez les fabricants : ça éclaire les choses sous un nouveau jour !

;-)

Verso92

Citation de: jps1 le Septembre 21, 2011, 08:26:13
Dommage, deçevant.
Pas de monture F

Ah ?
(sinon, pose toi les bonnes questions : quelles auraient été les specs -dimensions- de cet appareil avec une monture F "directe", notamment en ce qui concerne le tirage...)

MarcF44

Citation de: Klassicus le Septembre 21, 2011, 08:22:19
ils ont fait ça à l'arrache...
Nouveau format de capteur...
Nouvelle gamme optique...

tu crois vraiment que c'est fait à l'arrache ?

fiatlux

Citation de: demanetb le Septembre 21, 2011, 08:14:58
Mais regarder les tarifs!!!! On arrive à du 1000€ boitier nu  :o

Où as-tu vu ces tarifs? Je n'ai vu que 650-900 USD pour les kits (ce qui reste cher par rapport au NEX, on est bien d'accord).

MarcF44

Citation de: jps1 le Septembre 21, 2011, 08:26:13
Dommage, deçevant.
Pas de monture F
aucun interet pour moi d'accompagner mon D700 avec ce nouveau joujou.

Et l'absence de cette monture a été mise à profit pour avoir un appareil compact qui au contraire complète bien un réflex :

http://a.img-dpreview.com/news/1109/nikon/Inhand/DSC_0091.jpg