Sony HX1, Pana FZ45, Nikon Coolpix L120, Fuji HS20 ou S4000HD ?

Démarré par Ulysse78, Septembre 21, 2011, 15:08:11

« précédent - suivant »

Ulysse78

Bonjour, je découvre les bridges avec intérêt (du fait des zooms)...

Si on se concentre sur la qualité d'image (couleurs, contraste, piqué) quel(s) bridge(s) sort(ent) du lot ?

Sony HX1 (260€), Pana FZ45 (270€), Nikon Coolpix L120 (200€), Fuji HS20 ou Fuji S4000 HD (190€) ?

(rq: j'ai toujours eu des compacts Pana Lumix excellents mais j'ai lu sur ce forum un post très critique sur le FZ45)

Merci beaucoup pour vos avis, bonne journée à tou(te)s !

ericopter

Citation de: Ulysse78 le Septembre 21, 2011, 15:08:11
Bonjour, je découvre les bridges avec intérêt (du fait des zooms)...

Si on se concentre sur la qualité d'image (couleurs, contraste, piqué) quel(s) bridge(s) sort(ent) du lot ?

Sony HX1 (260€), Pana FZ45 (270€), Nikon Coolpix L120 (200€), Fuji HS20 ou Fuji S4000 HD (190€) ?

(rq: j'ai toujours eu des compacts Pana Lumix excellents mais j'ai lu sur ce forum un post très critique sur le FZ45)

Merci beaucoup pour vos avis, bonne journée à tou(te)s !

Un post ne veux pas forcément dire que l'appareil est mauvais. Peut-être que l'utilisateur mécontent est un peu trop exigeant sur la qualité d'image délivrée.
Le comparatif de Cameralabs n'avais pas montrer de grosses différences avec le FZ38 "La référence".

Dans la liste, j'ai essayé les 2 Fuji et le HS20 est très supérieur au S4000 et pas que sur la qualité d'image.

J'ai eu l'occasion de tester un FZ48 : vraiment très bien; J'ai même eu du mal à lui trouver des défauts. Mais ça reste un avis totalement subjectif. Un autre pourra aussi bien détester.
J'en parle car il vient de sortir et coûte le même prix qu'un HS20.

Ulysse78

C'est vrai que le HS20 est un peu plus cher, donc je le sors, ainsi donc que le FZ48. Il nous reste:

Sony HX1 (260€), Pana FZ45 (270€), Nikon Coolpix L120 (200€)

Lequel prendriez-vous, pour la qualité d'image ?

Ulysse78

Merci Ericopter pour ton avis, et je reste un peu étonné de ne pas avoir d'autres avis sur ces 3 bridges qui sont pourtant très classiques et connus.

Peut-être parce qu'ils ont plus de 2 ans d'âge et sont considérés comme démodés ?  Pourtant, à 250 €, ils semblent valoir le coup/coût...