SAV Canon agence EOS EST : Très déçu - Regardez !!!

Démarré par Prosco, Septembre 22, 2011, 12:49:01

« précédent - suivant »

Prosco

Début septembre, mon appareil photo Canon 60D me fait un caprice est m'affiche "Error 20". L'ayant acheté chez Dgiti-photo, je confie
l'appareil  au SAV EOS EST - 2 rue BUGATTI - 67201 - ECKBOLSHEIM.

15 jours après, l'appareil m'est retourné dans un relais colis proche de chez moi : Plus d'"Error 20" et fonctionnement normal.
Par intuition, je vérifie l'état de propreté du capteur en prenant une photo du ciel à f32 et voilà le résultat !!!

Photo 1 : prise quelques jours avant à f16.
Photo 2 : même que la 1 mais avec les niveaux poussés pour bien montrer l'état du capteur.
Photo 3 : photo du ciel à f32 prise le jour de la réception de l'appareil.

Qu'en pensez-vous ???

---------------------------------------------------------------------
Photo 1

Prosco

Prosco

Photo 3 - Si vous êtes allergique à la poussière, ne regardez pas !!!  ;D ;D ;D

canardon7

As tu été les voir pour montrer ton capteur? Et tu leur demande gentiment de te le nettoyer....Ce serait peut être un bon début, non?

Prosco

Citation de: musiclive le Septembre 22, 2011, 12:56:38
comparer une photo à f16 et f32 c'est vraiment de la mauvaise foi
et
Citation de: musiclive le Septembre 22, 2011, 12:59:14
c'est des poussières sur l'objo

C'est dommage de lire ce genre d'avis, surtout que la photo 2 est là pour compenser la différence entre f16 et f32.

rico7578

pas étonnant que le capteur en reviendrai plus sale qu'en arrivant
déjà vécu

lowlow

Citation de: rico7578 le Septembre 22, 2011, 13:52:01
pas étonnant que le capteur en reviendrai plus sale qu'en arrivant
déjà vécu

pas d'accord, moi on m'a changé déjà l'obtu et le capteur avait été nettoyé ... (SAV courbevoie) donc comme quoi il n'y a pas de généralité ;)

Dans ton cas Prosco, en premier lieux c'est aller voir le magazin qui s'est occupé de ton boitier, lui expliquer les faits et leur demander un nettoyage gratos de capteur.

Si ils veulent pas bein .... tu le fais toi même, c'est pas sorcier et ça prend 30 secondes ;)

viph

lowlow, ton commentaire est pour le moins surprenant.
biensûr cela semble être du bon sens...

mais quand on paye pour un SERVICE il est normal de ne pas repartir un PROBLEME DE SERVICE

ok je sais qu'en France on est pas trop regardant mais il y a des "habitudes" à bousculer.
RT, 3, 5mk2 16-35 85/1.2 300..

rico7578

Citation de: viph le Septembre 22, 2011, 14:33:20
lowlow, ton commentaire est pour le moins surprenant.
biensûr cela semble être du bon sens...
mais quand on paye pour un SERVICE il est normal de ne pas repartir un PROBLEME DE SERVICE
ok je sais qu'en France on est pas trop regardant mais il y a des "habitudes" à bousculer.

C'est clair que quand on compare au Canada, le service (au sens général, y compris le petit sourire à l'accueil) en France c'est vraiment très limite !

lowlow

Citation de: viph le Septembre 22, 2011, 14:33:20

Je n'ai jamais dit le contraire ! ;)

J'ai juste évoqué l'éventualité à la fin de mon post que le shop n'accepte pas de faire ce nettoyage de capteur .... ce qui est une possibilité ! ;)

rico7578

Citation de: musiclive le Septembre 22, 2011, 14:37:56
au lieu de partir en vrille il ne vous est pas venu a l'esprit que les poussières peuvent etre sur l'objo?

on s'en fout, on a le droit de cracher notre venin non ?  ;D ;D
surtout que c'est du déjà vécu, donc c'est un témoignage

JPSA

Vous êtes vaches, moi, je comprends qu'il soit déçu!

Quand on voit la photo n° 3, on se dit que ça vaut pas le coup
de mettre 1300 euros dans un appareil pour faire des photos pareilles!

Un compact suffit.

silver_dot

Citation de: lowlow le Septembre 22, 2011, 14:15:26
pas d'accord, moi on m'a changé déjà l'obtu et le capteur avait été nettoyé ... (SAV courbevoie) donc comme quoi il n'y a pas de généralité ;)

Il ne faut pas généraliser, certains ateliers agrées Canon faisant parfois mieux  et plus rapidement que celui de la maison-mère.
My first EOS1DX, a bad trip.

Pat20d

Je parie 1 carambar que c'est bien le capteur.

Il faudrait qu'elle soit sacrément dégueulasse la lentille pour avoir ce résultat !
Patrick

Pat20d

non
à PO tu ne les vois pas à f32 elles sont nettes
Patrick

olivier_aubel

Citation de: musiclive le Septembre 22, 2011, 15:31:35
oui mais les taches sur le capteur apparaissent pareil qu'on soit à 16 ou à 32 ,non?

Non, essaye le sténopé avec un trou d'aiguille dans un bouchon, tu verras que les poussieres peuvent être encore plus visibles...
ça peut aussi être l'occas de vérifier que c'est pas un probleme de poussieres sur les lentilles  ;)

Prosco

Citation de: Pat20d le Septembre 22, 2011, 15:28:49
Je parie 1 carambar que c'est bien le capteur.

Il faudrait qu'elle soit sacrément dégueulasse la lentille pour avoir ce résultat !

Gagné. Si tu peux me communiquer tes coordonnées, je me ferais un plaisir de te l'envoyer !!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A MusicLive - Pour info, mon objectif était propre avant, voir photo 1. Le temps de la réparation, il a été stocké avec ses caches dans une armoire puis remis tel que, après un nettoyage des deux extrémités par une lingette Vue.
Etant par défaut, je te cite : "de mauvaise foi", poster une nouvelle photo ne serait qu'un nouvel acte de mauvaise foi. Je passe.
Citation de: lowlow le Septembre 22, 2011, 14:15:26

Dans ton cas Prosco, en premier lieux c'est aller voir le magazin qui s'est occupé de ton boitier, lui expliquer les faits et leur demander un nettoyage gratos de capteur.

Si ils veulent pas bein .... tu le fais toi même, c'est pas sorcier et ça prend 30 secondes ;)

J'ai contacté le responsable du SAV Canon agence EOS EST, sa réponse :

Tout d'abord ,,je suis désolé que la prestation n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Je vous propose donc de nous retourner le matériel à mon attention pour expertise.
Sinon vous avez également la possibilié de déposer votre matériel à notre agence de Paris qui fera le nécessaire pour me retourner le matériel.

Voici les coordonnées de notre agence de Paris :

Mesapec EOS PARIS
38 rue Roger Salengro
94270 Le Kremlin Bicetre
Tel : 01 46 58 08 16

Somsanouk Hoang,
Responsable Technique
EOS AGENCE OUEST
ATELIER AGREE CANON
FRANCE - BELGIQUE - LUXEMBOURG

lowlow, pour ta proposition finale, c'est ce que j'ai fait et maintenant tout est OK.
Mais quand même c'est vraiment contrariant  ;D ;D ;D
Citation de: JPSA le Septembre 22, 2011, 15:18:52
Vous êtes vaches, moi, je comprends qu'il soit déçu!

Quand on voit la photo n° 3, on se dit que ça vaut pas le coup
de mettre 1300 euros dans un appareil pour faire des photos pareilles!

Un compact suffit.

Très franchement, voilà ce que j'ai pensé en premier !!!
En second, je me suis demandé si l'atelier se trouvait délocalisé dans une casse ou une sablière en activité [Humour]. ;D ;D ;D

Pat20d

Citation de: Prosco le Septembre 22, 2011, 16:30:19
Gagné. Si tu peux me communiquer tes coordonnées, je me ferais un plaisir de te l'envoyer !!!
[..]

Je suis bon prince je me contente du carambar virtuel  ;)
Patrick

Prosco

Citation de: Pat20d le Septembre 22, 2011, 16:34:31
Je suis bon prince je me contente du carambar virtuel  ;)

Quite  ;)

Kadobonux

pourquoi créer un fil pareil et se plaindre d'un SAV, alors que celui-ci répond gentiment ?

Pat20d

Citation de: Prosco le Septembre 22, 2011, 16:30:19
[..] après un nettoyage des deux extrémités par une lingette Vue. [..]

Heu je reviens là dessus je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée ? J'ai compris que les revêtements muticouche n'appréciaient pas trop ce type de lingette faite pour les lunettes ?
Patrick

microtom

Citation de: Pat20d le Septembre 22, 2011, 18:37:15
Heu je reviens là dessus je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée ? J'ai compris que les revêtements muticouche n'appréciaient pas trop ce type de lingette faite pour les lunettes ?

Elles laissent des traces visibles en prime.

Donc poire + éventuellement pinceau et une dose de lenspen si tache grasse

Ou, si objectif à pompe à poussière, pomper plusieurs fois : les poussières ne seront plus devant la lentille frontale, mais derrière bien au chaud dans l'objectif  ;D
Mangez des cacahuètes!

microtom

Ce serait bien de changer le titre de ce fil d'après ce que je lis non?
Mangez des cacahuètes!

Prosco

Citation de: Kadobonux le Septembre 22, 2011, 18:36:11
pourquoi créer un fil pareil et se plaindre d'un SAV, alors que celui-ci répond gentiment ?

Si tu lis bien mes propos initiaux, il n'y a aucun avis et encore moins de plaintes mais que des constatations.

J'achète un appareil photo (boîtier + objectif) 1400,00€. Il tombe en panne 4 mois après. Je l'envoie au SAV : 15 € de frais de port + indisponibilité 15 jrs. L'appareil m'est retourné avec le capteur sale +++. La facture fait mention en dernière ligne "Vérification et Contrôle qualité". Après contact avec le responsable, le SAV me dit de le retourner à mes frais (15€) "pour expertise", ce qui ne veut pas dire "nettoyage gracieux".

Maintenant, je vais donner mon avis. Rendre un appareil avec un capteur dans un état de saleté pareil relève de la négligence (intentionnelle ou non) et cela est regrettable. Accepterais-tu un écran LCD avec plusieurs pixels morts ? Accepterais-tu de récupérer ta voiture neuve après la 1ère révision avec des tâches de graisse sur les fauteuils ou des mégots dans le cendriers ? Je laisse les réponses à ton avis.

Corazon

Prosco, ne te fatigue pas à répondre à Musiclive, il n'en vaut vraiment pas la peine !

Amitiés
Martin