SAV Canon agence EOS EST : Très déçu - Regardez !!!

Démarré par Prosco, Septembre 22, 2011, 12:49:01

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Prosco

Citation de: Corazon le Septembre 23, 2011, 12:55:52
Prosco, ne te fatigue pas à répondre à Musiclive, il n'en vaut vraiment pas la peine !

Amitiés
Martin

C'est un fait. Merci  ;)

cassenoisettes

Citation de: Prosco le Septembre 22, 2011, 19:05:01
Accepterais-tu de récupérer ta voiture neuve après la 1ère révision avec des tâches de graisse sur les fauteuils ou des mégots dans le cendriers ? Je laisse les réponses à ton avis.

Non, mais je ne demande pas a mon concessionnaire de vider le cendrier quand il me change une roue  ;)

rico7578

Citation de: cassenoisettes le Septembre 23, 2011, 13:56:22
Non, mais je ne demande pas a mon concessionnaire de vider le cendrier quand il me change une roue  ;)

Ca n'a strictement rien à voir...
Les poussières impactent directement les images produites, donc la fonction principale de l'appareil
Alors que ta voiture continue de rouler avec le cendrier plein
Qu'est-ce qu'il faut pas lire !

Prosco a raison, le SAV a abusé sur ce coup là (renvoi à ses frais et salopage du capteur !) et d'ailleurs ils s'en excusent.
Je comprends même pas qu'on puisse prendre leur défense dans un cas pareil

Caloux

Enfin, je n'ai jamais vu que des poussières sur un objectif soient aussi nettes sur une photo. De toute évidence, elles sont sur le capteur.
Amitiés. Pascal

rico7578

Citation de: musiclive le Septembre 23, 2011, 14:49:35
on en sait rien si ces poussières étaient sur le capteur ou sur l'objo

c'est du comique de répétition ?  ;D

Pat20d

Citation de: musiclive le Septembre 23, 2011, 14:49:35
on en sait rien si ces poussières étaient sur le capteur ou sur l'objo
je pense tout simplement qu'il a mis un autre objo sur le boitier et "miracle" les poussières n'étaient plus la et maintenant comme il ne veux pas passer pour un idiot il nous dit qu'il a néttoyé le capteur et le problème est réglé

En l'occurence j'ai bien peur que ce ne soit toi qui y passe (pour un idiot )
Patrick

Corazon


Carl

Une fois, j'ai demandé à mon magasin de m'envoyer mon boitier pour nettoyage capteur.
Celui-ci m'a déconseillé, car "secoué" pendant le transport, il reviendrait avec d'autres poussiéres.
C'est son expérience qui parlait, si ça peut aider...

Prosco

Citation de: cassenoisettes le Septembre 23, 2011, 13:56:22
Non, mais je ne demande pas a mon concessionnaire de vider le cendrier quand il me change une roue  ;)

" Accepterais-tu de récupérer ta voiture neuve après la 1ère révision avec des tâches de graisse sur les fauteuils ou des mégots dans le cendriers ? ". Pour un pratiquant normal de la langue française, cela sous-entend que la graisse et les mégots n'y était pas avant mais je comprends tes difficultés de lecture-compréhension cassenoisettes et c'est promis , la prochaine fois, j'utiliserai spécialement pour toi une formulation plus simple avec des dessins pour que tu puisses comprendre.

Citation de: Carl le Septembre 23, 2011, 16:57:37
Une fois, j'ai demandé à mon magasin de m'envoyer mon boitier pour nettoyage capteur.
Celui-ci m'a déconseillé, car "secoué" pendant le transport, il reviendrait avec d'autres poussiéres.
C'est son expérience qui parlait, si ça peut aider...

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que j'ai réalise le nettoyage moi-même (pas au Karcher, ni sous la douche pour cassenoisettes)
Je précise que je n'ai qu'un seul objectif et que cela venait bien du capteur. La preuve après le nettoyage de celui-ci (je parle du capteur et pas de l'objectif cassenoisettes) par aspiration et kit Sensor-swab. Voici le résultat (le résultat cassenoisettes c'est la photo ci-dessous, ci-dessous voulant dire de suite après vers le bas).

Carl

Citation de: Prosco le Septembre 23, 2011, 18:04:56
" Accepterais-tu de récupérer ta voiture neuve après la 1ère révision avec des tâches de graisse sur les fauteuils ou des mégots dans le cendriers ? ". Pour un pratiquant normal de la langue française, cela sous-entend que la graisse et les mégots n'y était pas avant mais je comprends tes difficultés de lecture-compréhension cassenoisettes et c'est promis , la prochaine fois, j'utiliserai spécialement pour toi une formulation plus simple avec des dessins pour que tu puisses comprendre.

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que j'ai réalise le nettoyage moi-même (pas au Karcher, ni sous la douche pour cassenoisettes)
Je précise que je n'ai qu'un seul objectif et que cela venait bien du capteur. La preuve après le nettoyage de celui-ci (je parle du capteur et pas de l'objectif cassenoisettes) par aspiration et kit Sensor-swab. Voici le résultat (le résultat cassenoisettes c'est la photo ci-dessous, ci-dessous voulant dire de suite après vers le bas).

Pourquoi un tel mépris envers CasseNoissette?
Tu es d'accord avec le transport, donc celà peut sous entendre que le technicien a fait un nettoyage:
donc:
le s.a.v. a peut être le nettoyage mais poussière à cause du transport,
tu sais nettoyer,
tu méprises certains,

quel est le but de ce fil, alors?

TheGuytou

C'est pas pour jouer au chieur (ce n'est pas mon genre), mais...

Si un bon légionnaire sait nettoyer son flingue, tout bon photographe DOIT savoir nettoyer son capteur. ::)

Ce n'est pas compliqué, on a le temps de recommencer (car cela peut prendre un peu de temps, et au cout de main d'oeuvre...)
On peut le faire chez soit ou n'importe ou si on emporte un minimum de matériel îdoine.

Je nettoie moi même, avé mes petits doigts mes capteurs depuis déjà près de 10 ans, et je ne vois pas le problême....

Si tu veux qq tours de main....
N'hésite pas.

Str4k

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est typiquement français, mais j'ai l'impression au jour d'aujourd'hui que l'on n'accepte plus rien dans n'importe quel domaine que ce soit.
Avant même d'aller voir la personne incriminée ou le service, directement on crée un fil sur un forum, on écrit une lettre avec AR pour générer un problème, recevoir une réponse encore par AR. Alors qu'un simple coup de fil ou aller voir ce dit service résout quasiment à chaque fois et surtout dix fois plus rapidement le soucis rencontré. Je ne vois pas l'intérêt que l'on a à générer une polémique. L'attitude des gens me laissent complétement pantois.
Sur ce à bon entendeur,

Cdlt

TheGuytou

Quand on donne un boitier numérique au SAV, il faut s'attendre à le recevoir avec un capteur dégueulasse.

Les ateliers ne sont pas dans des salles blanches préssurisées avec des filtres partout et une hygrométrie pour éliminer l'électricité statique.
Les plus sérieux font une petite photo test, et passent "peut être" un coup de bombe à air ou de pinceau.
(je vous recommance le Séphora N° 8 professionnal spécial paupières, apres avoir au ciseau "désarrondit" le bout des poils).
Le capteur, c'est de l'entretient perso, comme le cirage sur les godasses....

Hugh !
:D

Corazon

Citation de: TheGuytou le Septembre 23, 2011, 18:58:22
Quand on donne un boitier numérique au SAV, il faut s'attendre à le recevoir avec un capteur dégueulasse.
Désolé, mais là je ne suis pas du tout d'accord  >:(

Amitiés
Martin

Olivier-P

Citation de: musiclive le Septembre 23, 2011, 14:49:35
on en sait rien si ces poussières étaient sur le capteur ou sur l'objo
C'est impossible de créer des parasites aussi nettes sur une photo, avec des poussieres sur un objectif.
Mm en en étant généreux et mettant des tas de poussières sur le devant de l'obj, cela ne parait pas. Par contre à l'arrière, cela peut apparaitre, mais jamais sous formes nettes. Ce sont alors des étalements de pertes légères de luminosité au pire, sans réelle définition des contours.

A l'inverse, les capteurs s'ils recoivent des poussières peuvent les faire apparaitre - mais dans un seul cas, de visser bcp. Dans ce cas l'élément recouvre plusieurs pixels de par (la diffraction) de la petite ouverture, alors qu'à pleine ouverture c'est l'inverse la lumière les contourne tellement qu'ils ne gènent pas, sauf énorme grain.

Le cas est facilement cernable, plus on visse, plus la forme devient nette. Jusqu'à, comme les exemples le montraient ici, à détailler carrément la pollution par poussières, micros filaments, etc

Amitiés 
Olivier

Pat20d

Tous ceux qui ont un peu d'expérience en photo numérique savent ça sauf celui qui n'est là que pour essayer de mettre le binz ... je ne le nomme pas  ;)
Patrick

Philope

Je comprends la colère de Prosco.
C'est naturel, n'importe quel retour au SAV engendre ce type de réaction, surtout si on se retrouve avec un appareil défectueux.
S'agissant d'une enseigne bien précise, je tiens à apporter mon témoignage car contrairement à Prosco. J'ai un retour très positif sur Digit-Photo et le SAV EOS Est.
J'ai eu un problème de caméra Canon (3 retours au SAV), un problème sur mon 40d et un problème sur mon 5D. Tout a été résolu de façon très professionnelle et dans la cordialité. Mention spéciiale à Digit-photo dans son implication sur les litiges et dans sa communication. De toute façon, ce site n'a pas besoin de pub.

Donc, il ne faut pas généraliser.

Philippe

cassenoisettes

Citation de: Carl le Septembre 23, 2011, 18:15:50
Pourquoi un tel mépris envers CasseNoissette?

parceque c'est un c.n condescendant certainement

Citation de: Carl le Septembre 23, 2011, 18:15:50
quel est le but de ce fil, alors?

comme bien d'autres: se faire plaindre, faire passer les sav pour des crétins alors que nettoyer son pov capteur lui aurait pris 3x moins de temps que de venir renifler ici...

moi j'ai pas de doute, les mecs comme lui, au SAV ils sont servis  8)

Prosco

---------------------------  CLOTURE DU FIL ----------------------------------

Le 22/09/11, je vous faisais part de ma déception, suite à un envoi au SAV de récupérer mon 60D avec un capteur sale et j'écrivais "Qu'en pensez-vous ?"

Durant deux jours, il y a eu 1200 consultations et 53 réponses :

Réponses pertinentes et techniques : canardon7, rico7578, Pat20d, silver_dot, olivier_aubel, Caloux et mention spéciale à Olivier-P.

Réponses de compréhension et de soutien : viph, JPSA, Corazon, Philope. Merci.

Réponses iconoclastes : "Diffamation...", "lettre AR...", "venir renifler ici..." mention spéciale à Musiclive et cassenoisettes.

Pensant que tout a été écrit, après avoir ouvert ce fil, je me permets de le clôturer.

Merci sincèrement à tous -  Très cordialement.  ;) ;) ;)


Verso92

Citation de: Prosco le Septembre 24, 2011, 09:33:45
Pensant que tout a été écrit, après avoir ouvert ce fil, je me permets de le clôturer.

?
De quelles prérogatives jouis-tu auprès de Chassimages pour décider unilatéralement de la clôture -ou pas- d'un fil ?

(n'est-ce pas le rôle habituel des modérateurs ?)

GM38

Citation de: Kadobonux le Septembre 22, 2011, 18:36:11
pourquoi créer un fil pareil et se plaindre d'un SAV, alors que celui-ci répond gentiment ?

pour faire du buzz,du buzz,du buzz..............c'est un peu dans l'air du temps   :D

rico7578

Citation de: Str4k le Septembre 23, 2011, 18:26:28
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est typiquement français, mais j'ai l'impression au jour d'aujourd'hui que l'on n'accepte plus rien dans n'importe quel domaine que ce soit.
Avant même d'aller voir la personne incriminée ou le service, directement on crée un fil sur un forum, on écrit une lettre avec AR pour générer un problème, recevoir une réponse encore par AR. Alors qu'un simple coup de fil ou aller voir ce dit service résout quasiment à chaque fois et surtout dix fois plus rapidement le soucis rencontré. Je ne vois pas l'intérêt que l'on a à générer une polémique. L'attitude des gens me laissent complétement pantois.
Sur ce à bon entendeur,
Cdlt

Je sais pas, au canada, c'est pire même, par exemple si tu fais du bruit qui gêne le voisinage (sans avoir prévenu avant), ils vont pas voir leur voisin pour lui dire que ça gêne (trop risqué et puis ils aiment pas le conflit) : ils appellent direct les flics, et les flics se déplacent et paff amende.
Au moins c'est carré, clair net et précis  ;D
The law is the law, le pragmatisme à l'anglo-saxone
Ici faut toujours qu'on discute, qu'on soit tolérant... etc, ce qui implique aussi des abus
Bref, chacun son style !

vincent

Citation de: rico7578 le Septembre 25, 2011, 00:12:13
Je sais pas, au canada, c'est pire même, ...

Ah, mais non, mon bon monsieur ! En France, on te colle la prune sans même constater l'objet de la plainte; vive les voisins mauvais coucheurs  ;D

TheGuytou

Citation de: Corazon le Septembre 23, 2011, 19:07:11
Désolé, mais là je ne suis pas du tout d'accord  >:(

Amitiés
Martin
Je comprend bien, mais alors ce sera beaucoup plus cher, car outre les consommables, le nettoyage c'est surtout du temps, donc de la main d'oeuvre, et la main d'oeuvre c'est TRES cher .
Chez moi, le nettoyage est quasiment gratos....

Corazon

Citation de: TheGuytou le Septembre 25, 2011, 22:25:38
Chez moi, le nettoyage est quasiment gratos....
Parce que tu sais comment faire.  La plupart des fanas ici savent comemnt faire, mais l'utilisateur lambda (>90%) n'a pas la moindre idée.

Lorsque j'apporte ma voiture au garage, l'ouvrier prend soin à ne pas la salir (il met une protection sur les sièges) et si par malheur il la salit, il la nettoye (et là on voit la différence, car moi je ne la nettoye quasi pas  ;) ).  Cela me semble logique.

Amitiés
Martin