J'attends... j'attends pas [Fil renommé]

Démarré par PEP, Septembre 22, 2011, 13:34:43

« précédent - suivant »

kochka

N'oublions pas que pour PEP, c'est un outil de travail, pas un jouet.
C'est une approche totalement différente de l'amateur.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Le D3s actuel : sortie capteur analogique 12 canaux parallèle
Le Nikon 1 : sortie capteur digitale 24 canaux parallèles

L'Expeed du D3s actuel 5 fois moins puissant/rapide que L'Expeed du Nikon 1

Avec ce bond technologique les présages pour le D4 sont plus qu'excellents

arno06

Citation de: Jean-Claude le Septembre 23, 2011, 12:01:36
Le D3s actuel : sortie capteur analogique 12 canaux parallèle
Le Nikon 1 : sortie capteur digitale 24 canaux parallèles

Avec ce bond technologique les présages pour le D4 sont plus qu'excellents

ca serait rigolo je pense de comparer deux images issues respectivement du nikon 1 et du d3s pour voire a quel point ce fameux expeed 5 fois plus  puissant s'en sort 
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
ce que tu dit me fais penser a ceux qui ont acheté un d7000 et pensaient que c'est un d3s et un d3x réuni dans un même boitier  !!!   ;D ;D ;D ;D

chris31

Citation de: Jean-Claude le Septembre 23, 2011, 12:01:36

Combien de flops pour chacun ? Quelle architecture ?

Tonton-Bruno

Effectivement, la puissance de traitement du nouvel Expeed est très impressionnante.

La même puissance de traitement dans le boîtier professionnel qui succèdera au D3 sera très intéressante.

arno06

Citation de: LucienBalme le Septembre 23, 2011, 12:21:34
Effectivement, la puissance de traitement du nouvel Expeed est très impressionnante.

La même puissance de traitement dans le boîtier professionnel qui succèdera au D3 sera très intéressante.

sur quoi tu te base pour dire que c'est très puissant et très impressionnant ?

VMD

Je n'attends pas le D4, sauf s'il a un prisme interchangeable, le grip optionnel, le capteur sans filtre anti-alliasing qui "grimpe" autour des 20 Mpix (et j'en oubli, des choses indispensables...)!

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Septembre 23, 2011, 12:23:01
sur quoi tu te base pour dire que c'est très puissant et très impressionnant ?

60 images 1920*1080 traitées par seconde, et enregistrées en mode vidéo, si j'ai bien compris.

Sinon, les 10 i/s traitées en RAW 12 bits pour un capteur de 10MP, c'est moins spectaculaire, mais je pense que dans ce mode, c'est le capteur qui constitue le facteur limitant.

arno06

Citation de: LucienBalme le Septembre 23, 2011, 12:48:13
60 images 1920*1080 traitées par seconde, et enregistrées en mode vidéo, si j'ai bien compris.

Sinon, les 10 i/s traitées en RAW 12 bits pour un capteur de 10MP, c'est moins spectaculaire, mais je pense que dans ce mode, c'est le capteur qui constitue le facteur limitant.

Ah ok d accord ...C est tres rapide
Mais cela n a pas d incidence sur la qualite d image , si ?

suliaçais

...un expeed 24 canaux, ça amène quoi en photo si on a pas besoin de plus de 10 i/s   ??? et si on n'a pas besoin d'une vidéo fluide sur des prises d'action ?

...merci de m'éclairer....

Bernard2

Citation de: suliaçais le Septembre 23, 2011, 13:52:40
...un expeed 24 canaux, ça amène quoi en photo si on a pas besoin de plus de 10 i/s   ??? et si on n'a pas besoin d'une vidéo fluide sur des prises d'action ?

...merci de m'éclairer....
par exemple faire des calculs et traitements d'images sophistiqués et complexes qui étaient impossible avant sans ralentir fortement l'appareil.
cela peut concerner le bruit, l'AF, la netteté, le D-lighting, les corrections optiques etc... et d'autres éventuellement non utilisés à ce jour.

akdada

et bien moi j'attend l'arrivée du d4 et son cousin  ou pas (d800 ou ?). non pas que je juge dépasser mes boitiers ( d3 et 2d700) mais le d3 va avoir 4 ans tt comme un des 2 d700. amortis et payés ( c'est pour le travail) et surtout et l'essentiel ils ne vont plus etre garanti en cas de panne. ils sont tt de meme assez fatigués! c'est pour cela que j'aime nikon , un nouveau boitier tout les 4 ans ,c'est parfait . mais bon prendre un d3s quelques mois avant la sortie du d4 là je n'oserai pas .
le d4 et son cousin ne me changera pas la vie mais il sera mieux et surtout neuf et garanti .

VMD

Citation de: Bernard2 le Septembre 23, 2011, 14:02:57
par exemple faire des calculs et traitements d'images sophistiqués et complexes qui étaient impossible avant sans ralentir fortement l'appareil.
cela peut concerner le bruit, l'AF, la netteté, le D-lighting, les corrections optiques etc... et d'autres éventuellement non utilisés à ce jour.

Par exemple pour faire de la HD (le process permettant de prendre plusieurs clichés d'un seul déclenchement d'obturation, avec des vues exposées à gauche, des vues au au centre et des vues exposées bien à droite de l'histogramme), avec assemblage ultra-rapide des différentes vues en une seule ?

Tonton-Bruno

Citation de: suliaçais le Septembre 23, 2011, 13:52:40

Les 24 canaux permettent certainement de lire plus vite les données du capteur, d'effectuer plus vite la crèation du fichier RAW, et de l'enregistrer plus vite dans le buffer de l'appareil.

Avec des capteurs 14 bits 24 MP ou plus, ce ne sera pas du luxe, surtout pour le mode rafale à 10 i/s.

julius spinoza

l'Expeed 3 ne me dit rien qui vaille, le 4 sera lui réellement au point.
Bien sûr ce n'est que mon avis ; n'empêche, quand on voit la différence d'architecture entre l'Expeed3 et l'Expeed 4... ça laisse songeur!
sympathy for the devil !

Grysbok

D3

Jean-Claude

Arno, je me base sur ce que dit m. Susuki, le big boss du développement Nikon

Le capteur du Nikon 1 étant en plus un produit 100% Nikon cette technologie de sortie directe digitale qui donne moins de bruit, d'AF par détection de phase directement sur le capteur, de vitesse bien plus élevée que toit ce qui existe  etc... donnera forcément en format plus grand des boitiers pros à l'avant garde.

M. Susuki dit clairement que son Nikon 1 donne de meilleures images que le 4/3 plus grand et que la qualité d'image du 1 s'approche des reflex Nikon APS !!!

http://www.imaging-resource.com/NEWS/1316730752.html

kochka

kochka

Citation de: JMS le Septembre 23, 2011, 06:17:26
Je n'attends pas le D4, mais c'est la première fois aujourd'hui que mon D3 part en expédition en boitier de secours, sans carte ni batterie à l'intérieur  ;) 
Une première attaque l'Al Zeimer ?
Faut consulter bien vite.

Jean-Claude

Il est dans la tradition Nikon de tester les innovations majeures sur leur matos non pro

La matricielle qui est sortie sur le FA par exemple

kochka

Citation de: Jean-Claude le Septembre 23, 2011, 19:06:44
Arno, je me base sur ce que dit m. Susuki, le big boss du développement Nikon

Le capteur du Nikon 1 étant en plus un produit 100% Nikon cette technologie de sortie directe digitale qui donne moins de bruit, d'AF par détection de phase directement sur le capteur, de vitesse bien plus élevée que toit ce qui existe  etc... donnera forcément en format plus grand des boitiers pros à l'avant garde.

M. Susuki dit clairement que son Nikon 1 donne de meilleures images que le 4/3 plus grand et que la qualité d'image du 1 s'approche des reflex Nikon APS !!!

http://www.imaging-resource.com/NEWS/1316730752.html

Keski connait en boitier le Suzuki?
En moto, je ne dis pas, mais en boitier?
;)

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

remi56

instagram: abilisprod

Phil_C

Citation de: Jean-Claude le Septembre 23, 2011, 19:06:44
Le capteur du Nikon 1 étant en plus un produit 100% Nikon cette technologie de sortie directe digitale qui donne moins de bruit,
La qualité d'un capteur est surtout dépendante de son bruit de lecture et de la capacité de stockage du pixel (en photo-electron).
Le rapport de ces deux valeurs donne la dynamique, que l'on souhaite la plus élevée possible.
Le bruit de lecture stagne autour des 8 à 10 e- (Contre 5 pour des cmos scientifique et 1 pour un EMCCD refroidi).  Le gain est donc plus significatif en améliorant le second paramètre, qui dépend de façon géométrique à la taille du pixel. Or le capteur du 1 a des petits pixels de 3.4µm  >:(
La sortie digitale n'apporte rien, la problématique est de lire les photo-electrons, ce qui nécessite une amplification avant numerisation, source de bruit. Les solutions de reduction de bruit utilisées pour les scmos (Scientifiques) sont bien trop onereuses.

kochka