J'attends... j'attends pas [Fil renommé]

Démarré par PEP, Septembre 22, 2011, 13:34:43

« précédent - suivant »

PEP

Quoi demander de plus qu' au D3S pour remplacer mon D3 "vieillissant" ! ???
la video, ... non merci !

je viens donc de faire une carte bleue par téléphone à Numeriphot (Tlse)
pour commander un D3S.
En plus de mon D700, mon "mulet"  ... ce sera parfait.

Et qui je suis sur, répondra à mes attentes.
;)

A+
PEP

suliaçais

...bravo...pour ma part, que du bonheur...en ce qui concerne la vidéo (j'ai essayé une fois) je m'en fous complètement, mais j'ai vu sur le net un film époustouflant fait avec un D3s par une équipe de cinéastes pro américaine (clip sur la haute montagne)  ! il y a donc moyen si on est sur un évènement de filmer un scoop...ou un petit souvenir familial...

jtoupiolle

hello,

je suis également plus que satisfait de mon D3S,, mais cela ne m'empêchera pas de m'intéresser au D4, lors de sa sortie,,,et s'il conjugue la qualité des bas iso, avec un 100 iso natif, tout en gardant la qualité des hauts iso du D3S,,

je me laisserais peut-être tentéer,,, et si en plus , il y a des pixels supplémentaires, alors là!!!

jp

Spartakus

Citation de: jtoupiolle le Septembre 22, 2011, 14:23:18
hello,

je suis également plus que satisfait de mon D3S,, mais cela ne m'empêchera pas de m'intéresser au D4, lors de sa sortie,,,et s'il conjugue la qualité des bas iso, avec un 100 iso natif, tout en gardant la qualité des hauts iso du D3S,,

je me laisserais peut-être tentéer,,, et si en plus , il y a des pixels supplémentaires, alors là!!!

jp

Saint Pixel, Saint Matriciel priez pour nous pauvres Nikonistes
Donnez-nous aujourd'hui le matos de demain
Que vos V1 s'élancent dans les cieux
Eloignez de nous la tentation des Canonicains
Aboulez les précieux !
Oublie pas de cadrer.

PEP

Citation de: jtoupiolle le Septembre 22, 2011, 14:23:18
hello,

..........................et s'il conjugue la qualité des bas iso, avec un 100 iso natif, tout en gardant la qualité des hauts iso du D3S,,

... c' est de cela dont je doute aujourd' hui
( si je reprends la bible de René Bouillot, c'est plus qu' improbable !!! )

Ceci dit j' attends mon "chrono" demain avant 13h !
;)

A+
PEP

Gérard JEAN

Citation de: musiclive le Septembre 22, 2011, 14:50:47
j'ai un pote ça fait 10 ans qu'il attend le nouveau boitier qui sera mieux que l'ancien ;)

S'il a gardé l'ancien c'est pas grave.  ;D
Tout est possible

kochka

Je n'attend pas le D4,

sauf,
s'il fait vidéo,
et avec un EFV.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Septembre 22, 2011, 15:37:42
Je n'attend pas le D4,

sauf,
s'il fait vidéo,
et avec un EFV.

Et en 400 FPS en 1080P, au moins...

Le Tailleur

Mais tu ne verra plus rien dans ce viseur avec un boitier taupe de chez taupe  :D

Citation de: kochka le Septembre 22, 2011, 15:37:42
Je n'attend pas le D4,

sauf,
s'il fait vidéo,
et avec un EFV.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

chris31

Moi j'adore déballer mes colis je suis comme un enfant chaque fois. 

C'est un joli jouet PEP. :)

Jean-Claude

Quand on voit les caractéristiques époustouflantes du nouveau capteur Nikon du Nikon 1, les autres fabricants auront du soucis à se faire quand cette technologie sortira en 24X36 sur le D4.

Un AF plus rapide et plus performant que les D3 avec suivi à 10 i/s et tout ceci sur le compact à tâta Jeannine !

Yann.M

c'est drôle ces fils : je n'attends pas le D4, ai-je bien fait de m'acheter aujourd'hui un D700, puis je prendre encore à ce jour un D300s ??? comment pouvez-vous être aussi sûr de vous ou si interrogatif ??? il n'y a aucune réponse à donner puisque l'on ne connaît pas le prochain !!  ::)

Si l'on connaissait la prochaine gamme je comprendrai mieux ces fils, mais là ???

chris31

Yann, PeP c'est comme un gros enfant, un peu comme moi, il est tout content et heureux de s'etre fait un joli cadeau, alors il partage sa joie avec nous. :)

Pierred2x

Citation de: Jean-Claude le Septembre 22, 2011, 19:19:26
Quand on voit les caractéristiques époustouflantes du nouveau capteur Nikon du Nikon 1, les autres fabricants auront du soucis à se faire quand cette technologie sortira en 24X36 sur le D4.

Un AF plus rapide et plus performant que les D3 avec suivi à 10 i/s et tout ceci sur le compact à tâta Jeannine !

Tout à fait d'accord, je pense que quelque soient leurs qualités, le D4 en perfs pures, va mettre une grosse claque à la génération précédente, (même si on peut à juste titre en être plus que satisfait aujourd'hui).

chris31

Yann.M

Citation de: musiclive le Septembre 22, 2011, 20:33:06
c'est comme les boitiers qui deviennent obsolètes a la sortie du nouveau ;)

La Locomotive vapeur 141TD740 n'est pas obsolète, elle fonctionne encore et même mieux : elle tracte encore des passagers...mais je préfère me rendre à Lyon en TGV  ;D ;D ;D

Quand j'ai eu mon D700 et qu'en soirée je pouvais monter à 1600 iso sans aucun soucis, je n'ai plus jamais pris mon D200 ! et pourtant il n'était pas obsolète...  ;)

Je te jure que quand tu vies de la photo, ce genre de confort et de possibilités ne sont pas si banales que cela...

Quand au plasir de PEP, je le comprends et il a bien raison ! Na !  ;)

jtoupiolle

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2011, 19:54:49
"je n' attends pas le D4"
Merci de nous faire partager une information aussi cruciale en avant première, PEP !

;-)

hello,

surtout , si c'est pour justifier uniquement l'achat de son D3S

jp

É-B

Citation de: Jean-Claude le Septembre 22, 2011, 19:19:26

Ce qui n'est pas peu dire  :)

JMS

Je n'attends pas le D4, mais c'est la première fois aujourd'hui que mon D3 part en expédition en boitier de secours, sans carte ni batterie à l'intérieur  ;) 

lessensciel

J'attends pas le D4 non plus. Saurai de toute façon pas la payer... !

;D ;D ;D
L'essentiel, c'est la photo...

Spartakus

Citation de: JMS le Septembre 23, 2011, 06:17:26
Je n'attends pas le D4, mais c'est la première fois aujourd'hui que mon D3 part en expédition en boitier de secours, sans carte ni batterie à l'intérieur  ;) 

Un D3 special edition avec alimentation par induction et transfert ouaillefaïe des données, le tout grâce à une unité mobile Nikon prototypée  :o
Oublie pas de cadrer.

chris31

Citation de: Spartakus le Septembre 23, 2011, 09:01:47
Un D3 special edition avec alimentation par induction et transfert ouaillefaïe des données, le tout grâce à une unité mobile Nikon prototypée  :o

Cela existait déjà dans l'antiquité, on le nommait scribe. :)

comchev

Je n'attends pas le D4, sauf si il sort avec un gros progrès côté autofocus (je photographie surtout des oiseaux à vol rapide) et à la vue celui du V1, je crains bien qu'une adaptation à un boîtier FX soit justement le progrès escompté.  Je présume également une amélioration de la dynamique (quoique probablement légère), ce qui sera également un plus. Mais ce que je crains le plus et c'est quasiment inévitable, c'est une conséquente augmentation du nombre de pixels (concurrence oblige) qui ne m'apportera que des fichiers plus lourds, des traitements plus longs, des micro-flous de bougé plus délicats à régler, avec en contre-partie un gain de résolution dont je n'ai que peu d'usage.
Mais bon! on n'arrête pas le progrès et si l'argument "autofocus" est suffisamment significatif, je crains devoir céder au champ des sirènes.    

canardon7

Je préfère attendre le D900....Si tout va bien!